Aller au contenu

balises <h1> et <h2>


Sujets conseillés

<h1> est un titre de niveau 1 (titre principal)

Rien ne t'empêche d'avoir un titre principal sur chaque page.

Pour la longueur, c'est une question de confort : un gros titre de 200 mots, c'est un peu ... contradictoire, non ?

EDIT : pour info, on ne fait pas des titres pour google, mais pour ses visiteurs, me semble-t-il ;)

Modifié par Sibelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

merci Sibelius

donc d'apres toi aucun soucis à avoir ???

je ne comprend pas pourquoi le cache de google ne change pas ): j'ai mis qu'il repasse apres 15 jours, et le cache et le meme apres 19 jours, j'avais peur d'etre blacklisté à cause de cette balises, comment savoir ce qu'il se passe ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J vois pas tu serais blackliste... pour avoir utiliser une balise standard?

Vu toutes les experimentations que nous fesons tous sur nos sites, il doit falloir vraiment abuser pour en arriver au blacklistage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis qu'il repasse apres 15 jours

Ce genre de meta est inefficace... tu crois que chacun peut prendre rendez-vous pour la visite de google ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep je me disait bien que ce serait ingerable, en tout cas vous me rassurez je prend mon mal en patiente ;-)

mais comment fonctionne ce meta, ca veut dire qu'il est aproximatif ou qu'il ne sert à rien ????

Modifié par drumnbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'utilise systmatiquement un <h1> sur chaque page que je créé, comme titre principal de mes pages. Généralement, j'y retrouve sensiblement la même information que dans mon <title>.

Je fais partie de ceux qui croient qu'on ne devrait jamais avoir plus d'un <h1> par page par contre, puisque la valeur du <h1> est justement de titrer le document. Ma structure commence donc toujours à se déployer avec autant de <h2> que j'ai de sections de contenus à mes pages, et décline pour des <h3>, et des <h4> au besoin. Il est très rare que j'éprouve le besoin de descendre jusqu'à <h5>, et encore moins <h6>.

Ceci dit, il est clair qu'utiliser de telles balises ne peut que te rendre service, pas te nuire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie de ceux qui croient qu'on ne devrait jamais avoir plus d'un <h1> par page par contre, puisque la valeur du <h1> est justement de titrer le document. Ma structure commence donc toujours à se déployer avec autant de <h2> que j'ai de sections de contenus à mes pages, et décline pour des <h3>, et des <h4> au besoin. Il est très rare que j'éprouve le besoin de descendre jusqu'à <h5>, et encore moins <h6>.

Salut

Sans avoir d'a-priori à ce sujet, je fais exactement comme toi, un seul h1 par page, mais ensuite, je vais de temps en temps jusqu'au h6... En fait, sur ce dernier point, tout dépend du contenu des pages : plus le contenu est important, et plus la nécessité de structurer est grande, et je me dis que la page devient trop importante quand il me faudrait un h7 ;)

Je ne me soucie pas du référencement avec les h... ça vient, ou ça vient pas. il n'est pas question que je détruise la structure d'une page pour favoriser le référencement d'une manière tordue. Mais de toute façon, c'est vrai qu'une bonne structure ne peut pas nuire au référencement.

drumnbas > pour le passage rapide des moteurs, c'est comme pour les vices et la vertu : Plus le site est connu, et plus le moteur passe.... et aussi, il passe d'autant plus que le site est souvent mis à jour... cette fameuse meta revisit after, je l'ai encore laissée car je ne connais pas tous les moteurs, mais elle ne sert vraiment à rien avec GG, et dans les deux sens... si tu demandes de repasser dans un mois, il repassera quand même le lendemain si ça lui plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ensuite, je vais de temps en temps jusqu'au h6... En fait, sur ce dernier point, tout dépend du contenu des pages : plus le contenu est important, et plus la nécessité de structurer est grande, et je me dis que la page devient trop importante quand il me faudrait un h7  ;)

Je me souviens que nous nous étions posés la question au moment de fixer les règles éditiorales d'OpenWeb. Nous avions estimés qu'un article ne devait pas aller en-dessous du niveau h4. Au-delà, ce serait le signe d'une certaine confusion...

Bien-sûr, c'est lié à un certain contexte éditorial (sans compter une part d'arbitraire). Un document beaucoup plus long à la thématique très vaste n'a pas à obéir aux mêmes règles. Inversement, un post de weblog a peu de raison d'aller au delà de "titre de post" / "sous-titre".

A noter aussi : les listes de définitions se révèlent souvent un auxiliaire très utile dans le détail de la structure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de toute façon, c'est vrai qu'une bonne structure ne peut pas nuire au référencement.

lol, toute ma "science" en matière de SEO et de sémantique repose sur ce principe... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...