Aller au contenu

Dossier ACCRE


dudu60

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis en train de monter mon dossier ACCRE et j'aurai besoin de vos conseils et éclaircissement :

Tout d'abord une question philosophique :

Il faut démontrer que son projet est viable mais si nous sommes trop optimistes et montrons de forts résultats, ne rique pas t-on de ne pas nous accorder l'aide sous pretexte que nous gagnons assez pour payer des charges

Au niveau technique :

Si je suis domicilié chez moi suis je obligé de me facturer une quote part des frais de mon appartement (EDF, Charges Copropriété)

Que doit -on indiquer à la question 16 pour les locaux si je suis domicilié chez moi.

Pour les Plans de Trésorerie, je n'ai bien compris la distinction entre Plan de Financement Initial et Fin d'Exercice 1

Que dois je mettre dans ces deux colonnes.

Merci d'avance pour vos deux réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

il faut savoir qu'il est quand même rare que l'on te refuse le dossier accre si tu réponds aux conditions de soumissions.

Pour ce qui est de ton business plan il est déconseillé d'être "trop optimiste" et de montrer de "forts resultats", il vaut mieux partir sur des chiffres très pescimistes (en considérant le pir des cas) tout en sonsidérant le projet viable malgré ces petites recettes, ainsi tu seras agréablement surpris si tu dépasses ces chiffres alors qui si tu les gonffles et que arrivé sur le terrain tu n'arrives pas à les atteindre c'est plus ennuyeux.

Autrement non tu n'est pas obligé de te facturer edf, et autres charges simplement parce que tu es chez toi.

Pour les autres question, jette un oeil ici.

Bonne chance

Modifié par michmuch51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour le dossier ACCRE, il faut faire une demande écrite à la DDTEFP de ton département.

Il faut leur fournir une grande enveloppe affranchi (2.11 je crois) + photocopie de la carte identité + un justificatif de demandeur d'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les faits, les critères d'acceptation varient d'une commission à l'autre (d'une région à l'autre). Un élément rédhibitoire à un endroit peut être perçu comme un point positif dans un autre. Je crois que ça vaut le coup de prendre conseil auprès d'un cabinet comptable habitué à ce type de dossier et qui connaît les habitudes locales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant passé par la, je peux te conseiller de bénéficier des chéquiers conseils que tu pourras avoir à la DDTEFP.

Je ne sais pas si tu connais le site de l'APCE (lien dirigeant vers toutes les régions de France.

Tu trouveras dans ta région des organismes qui acceptent les chèques conseils qui ont une valeur de 100€ et que tu ne payes que 15 € si je me souviens bien.

Explore cette voie la ça te rassurera sur les pistes à développer de ton dossier en fonction de ta région même si effctivement le business plan fait beaucoup.

Si tu as déjà des promesses d'achat de clients prospectés c'est encore mieux.

Modifié par tidi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi passé par là avec succès :)

Il ne faut pas se décourager, simplement demander conseil (chéquier conseil, pas utilisé mais parcours créateur d'entreprise à la CCI pas mal non plus quoiqu'un peu plus long !) et préparer.

Ne pas hésiter à valider les éléments du dossier avec le personnel administratif de la DDTE (ou des membres de commissions ACCRE) qui peut fournir des conseils précieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...