Aller au contenu

Journal d'Annonces Légales


dudu60

Sujets conseillés

Bonjour,

Je n'ai pas bien compris à quel moment doit on publier une annonce dans un journal d'annonces légales lors de la création d'une société (EURL)

Quels sont les orgnismes qui font cela (le moins cher possible)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je crois me souvenir qu'il faut faire cette annonce au moment de la création de la Sté. Le journal te file un récépissé qui fera partie de ton dossier. Le greffe te donne la liste des journaux habilités à faire paraître les annonces légales. Le mieux est l'informateur du coin où tu habites. Le prix de l'annonce est fonction du nombre de lignes insérées.

tu peux consulter cette page et celle-ci qui te renseigneront plus complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne rappelle plus très bien car chez moi ça date de 92... :whistling:

Je m'étais adressé au greffe du tribunal de commerce et ils avaient été très sympas en m'indiquant la marche à suivre pour chacune des pièces à fournir. En ce qui concerne la banque, tu vas ouvrir ton compte Sté dans celle que tu as choisie, tu y déposes ton blé et les statuts de la future Sté, pareil ils te filent un récepissé que tu fournis au greffe.

Modifié par slender
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

inutile de s'adresser au Greffe. Le plus simple est de contacter le CFE (centre de formalité des entreprises), généralement à la CCI dont dépendra ta société (en fonction du siège social) et de demander un dossier de déclaration d'existance. Il te fournirrons tous les documents à remplir et toutes les démarches que tu dois faire pour créer ta société. Cela prend un peu de temps donc je te conseille de t'y prendre à l'avance. Ensuite le CFE se chargera de transmettre ton dossier à tous les organismes (URSSAF, Tribunal de commerce, Impôts, ...)

Pour créer une société les démarches sont assez nombreuses et tu ne sembles pas t'y être réellement préparé, et c'est plus lourd qu'un simple formulaire à remplir.

Le site web de l'APCE (http://www.apce.com/index.php) te donnera d'excellents conseils et fournira toutes les démarches à accomplir.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A -Le journal d'annonces légales le moins cher:

Ils sont tous au même prix dans un même département, puisque c'est un arrêté préfectoral qui fixe le tarif de la ligne de 40 caractères.

... cependant si vous ne préparez pas votre annonce, certains journaux trouveront plus beaux de vous facturer des interlignes, des gros titres valant deux lignes, etc.

B - Le blocage du capital à la banque dure jusqu'a réception par la banque du recipissé de dépot des statuts au CFE ... mais certaines banques ont tendance à appliquer l'ancienne loi qui exigeait la reception du Kbis.

Soyez exigeant dans ce cas!

C - Enfin, pour les statuts, ont peut en effet se contenter de compléter des statuts pré-établis ... à condition de bien se renseigner avant. Sinon, l'économie d'un conseil risque de devenir couteuse ensuite.

Exemple: vous indiquez bêtement dans un article "Le Gérant est Mr XXXX" et à cause de cette bétise, vous devrez modifier les statuts à chaque changement de gérant, tandis que si vous écrivez "le premier gérant est Mr XXXXX" ... quoiqu'il arrive ensuite, il aura toujours été le premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez envie de multiplier les papiers, vous pouvez en effet faire une assemblée des fondateurs qui désigne le premier gérant.

La formulation, dans les statuts de : "le PREMIER gérant est XXXXXXX" est plus simple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...