Aller au contenu

Nombre de pages que Googlebot visite


Régis

Sujets conseillés

Bonjour,

Pour info :

Vanessa Fox a publié (le 9/11/06) un article sur le blog "Official Google Webmaster Central Blog" : The number of pages Googlebot crawls

Mon anglais n'est pas extraordinaire :blush: mais en gros, il y est expliqué le nombre de pages que Googlebot visite (visible dans Google/sitemaps => Nombre de pages explorées par jour) et y est donné quelques conseils sur l'optimisation des URLs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison de signaler ce blog qui est bourré d'informations de première main.

Depuis quelques temps, Google multiplie ses blogs d'infos, et de facto diffuse beaucoup plus d'infos depuis quelques mois que GoogleGuy en plusieurs années sur Webmasterworld. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de bien neuf...

=> Il peut exister plusieurs url pour une même page

=> il faut penser à faire des redirections 301 vers son domaine préféré

=> Utiliser un robots.txt pour éviter le duplicate contents

... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, Google a dû apprécier le nouveau serveur du Hub parce que Googlebot a battu son record avant-hier avec 151316 passages (hors Mediapartners bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que cela intéresse et pour qui l'anglais n'est pas leur tasse de thé, j'en ai fais une traduction hier sur mon blog.

Bonjour 'monty',

Merci pour ta traduction : je comprends mieux l'anglais lorsqu'il est écrit en français :blush: .

J'en profite pour mettre un lien vers ta page : Le nombre de pages crawlées par Googlebot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 'monty',

Merci pour ta traduction : je comprends mieux l'anglais lorsqu'il est écrit en français :blush: .

J'en profite pour mettre un lien vers ta page

Merci Régis, c'est sympa.

Très sympa ton blog monty.

Je viens de l'ajouter dans la blogroll de mon blog.

Ben merci à toi aussi KaRaK,

mais je vais finir par être gêné :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...