Aller au contenu

Yahoo.fr plusieurs résultats pour une même requete ?


cvmh

Sujets conseillés

Salut

En essayant de chercher www.devis-site-internet.fr en tapant "devis site internet" sur Yahoo, mon collègue tombe sur le site en question en 2e position (hors liens sponsorisés). En le faisant de chez moi, je ne le trouve pas sur les 2 premières pages.

Ayant passé plusieurs minutes avec lui au téléphone, on s'aperçoit qu'en tapant exactement la même requête, on n'a pas les mêmes résultats qui s'affichent. Il y a une explication à tout ça ??

Merci pour vos éclaircissements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais l'url que je donnais permettait aussi de trouver le positionnement d'un site particulier. ET c'est souvent ce que cherche un webmaster.

Du genre, yahoooooooo, je suis 1° sur une requête donnée, alors j'avertis toutes mes connaissances de cet exploit. Et les retours sont : même pas vrai, tu n'es pas dans les 50 premiers.

Donc avant on vérifie que son site apparait bien placé sur tous les DC courants. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais l'url que je donnais permettait aussi de trouver le positionnement d'un site particulier. ET c'est souvent ce que cherche un webmaster.

Ah bon pourquoi l'outil du Hub ne le permet pas ? :wacko: Pourtant tu as également le résultat sur tous les datacentres.

J'ai testé l'url que tu as donné, je vois que je suis 1er sur tous les datacentres mais cela ne me dit pas qui est deuxième voir troisième. Et c'est tout aussi important à mon sens ;). Ce que permet l'outil du Hub.

A la seule différence c'est que ton outil est accessible à tous, alors que pour utiliser l'outil du Hub il faut être membre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, pour travailler son référencement on peut utiliser l'outil du hub ou d'un autre forum, mais si on veut se faire un tableau de suivi de positionnement pour les possesseurs (ou futurs ;) ) de sites, l'autre outil est plus adapté car on a directement la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...