Aller au contenu

Installation de php4 et php5 sur le même serveur


astrofiles

Sujets conseillés

Bonjour,

Je vais prochainement avoir besoin sur un serveur (normalement sous Debian ) de faire cohabiter php 4 et php 5 .

Je vu qu'il y avait un certain nombre de possibilités mais je n'ai pas réellement d'arguments pour faire un choix.

- celles qui passent par 2 serveurs ou 2 ip ne seront pas possible..

- PHP 4 en module et appeler PHP 5 en CGI : php en CGI n'est pas recommander en "production" il me semble pour des questions de performance.

J'aurai donc voulu savoir si certains d'entre vous l'ont déjà mis en place et si c'est le cas quelle solution avez vous retenue et pourquoi ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 3ème solution mais qui est complexe à mettre en oeuvre, c'est d'avoir 3 serveurs apache sur ton serveur

- Le principal sur le port 80 qui utilise mod_proxy pour rediriger les demandes des fichiers en php4 et php5 vers les deux autres serveurs

- un sur le port 8801 (par exemple) compilé avec le mod_php4

- un sur le port 8802 compilé avec le mod_php5

Tu peux optimiser le 1er serveur (port 80) pour être le plus léger possible vu qu'il n'aura pas à exécuter du PHP mais juste à traiter les fichiers statitiques (images, ...). Tu peux aussi régler le nombre de process par serveur en fonction des besoins.

Complexe à réaliser mais qui devrait te permettre d'avoir la meilleure optimisation.

Perso, j'utilise la solution d'avoir PHP5 en cgi et je dirais qu'en terme de performance, c'est pas si mal. On doit pouvoir l'optimiser avec des pools et fast_cgi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...