Aller au contenu

Avec les infos d'hebergement comment qu'on fait?


Viorel

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un nom de domaine chez ghandi et je viens de recevoir les infos techniques pour mon hebergement:

l'adresse ip du serveur d'hebergement est : xxx.xx.xxx.xxx

pour le ftp :

- serveur : www.job-express.net

- login : yyyyyy

- mdp : ssssssss

pour la base mysql :

- serveur : mysqlxxx.com

- nom de la base : jobexpress

- login et mdp : idem ftp

Seulement je sais pas où je dois mettre ces infos (sur ghandi???, dans mon dreamweaver???) pour que cela marche... (et si c'est sur gandi, est-ce que c'est là?: https://www.gandi.net/cgi-bin/DNSConf le message d'avertissement me fait un peu peur)

Ah j'oubliais mais je crois que vous avez devinez: je suis debutant

Merci de votre aide :P:P

Modifié par Viorel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Les informations sur le ftp vont te servir pour les transferts de pages. Tu peux paramétrer ton logiciel ftp mais aussi Dreamweaver. Dans ce cas, tu pourras travailler directement sur tes fichiers avec Dreamweaver.

Si tu préfères utiliser un logiciel "client" ftp je te recommande FTP Expert.

Sinon, les informations de ta base de données vont te servir à paramétrer tes scripts (pour les accès) et aussi à accéder à ta bdd Mysql via Phpmyadmin (en supposant que ton hébergeur propose cet outils pour accéder à ta base Mysql).

En espérant ne pas avoir été trop vague...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut viorel, et bienvenue à bord !

Les infos ftp sont à renseigner dans les paramètres du site que tu vas créer sous Dreamweaver.

Dans le bandeau de droite, tu as une dfenêtre "Site" avec un menu déroulant.

Si tu édites un site existant, il suffit de changer les données dans le volet "infos distantes" (remote info, j'ai DW en version US) et mettre le mode d'accès à "FTP" ...

Il suffit de remplir les cases, et tu peux tester la connexion.

Les cases qui doivent être remplies sont:

- hôte

- login

- mot de passe

Tu coches la sase "enregister le mot de passe" pour éviter d'avoir à le reseigner chaque fois.

Si le transfert ne marche pas, il est possible que tu doives activer le mode passif... Ca dépend de l'hébergeur et de ta connexion mais n'est en général pas nécessaire.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci bien ça je viens de le faire, par contre maintenant comment dois-je faire sur gandi? dois-je faire une simple redirection? mais vers koi? merci de votre aide

Non ne fait pas de redirection via gandi, change plutot les DNS par celle de ton hebergeur (si tu ne les as pas, essais de les trouver dans la FAQ ou bien demande leur par mail).

A plus,

PS : si ton hebergeur ne supporte pas les nom de domaine, fais une redirection sur le sous-domaine que ton hebergeur t'alloue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est je crois que j'y suis arrivé! Je ne suis finalement pas passé par la page de tout à l'heure, je suis allé sur cette page ( https://www.gandi.net/changes.html.fr ) puis je suis allé sur "quitter les redirections gandi"

Mais lorsque gandi m'a demandé les dns primaire et secondaire (je n'avais que celles données sur cette page: http://www.icor.fr/installation.html il voulait aussi un nom pour le dns primaire et de meme pour le secondaire; j'ai mis par instinct: www.job-express.net pour le primaire et job-express.net pour le secondaire.

Ais-je eu raison? merci

Modifié par Viorel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viorel,

Ca ne risque pas de marcher parce que tu donnes le nom de domaine job-express.net pour trouver ... job-express.net. :nono:

Tu dois absolument renseigner les DNS primaire et secondaire de ton hébergeur, qui est icor.fr

Sur leur page, ils renseignent les DNS1 et DNS2:

DNS1: 194.51.125.250

DNS2: 194.51.125.249

Ce sont ces adresses IP que tu dois renseigner dans le manager de Gandi...

(uniquement les adresses IP, sans les chaînes DNS1: et/ou DNS2: bien sûr)

Ensuite, il te faudra patienter environ 48 heures , le temps que la propagation se fasse ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, non ,non... :wacko: j'ai bien mis 194.51.125.250 pour la dns primaire, mais à coté dans un deuxieme champ il me demandait un nom pour la dns primaire et pour la dns secondaire:

"Changement des serveurs de noms du domaine job-express.net

Les serveurs de noms sont les machines qui permettent aux courriers envoyés sur le domaine d'être acheminés correctement, et aux visiteurs de votre site Web d'arriver sur le bon site.

Si ces serveurs ne sont pas configurés correctement pour votre domaine (à vérifier auprès de l'administrateurs des machines concernées), ou si vous entrez n'importe quoi, votre nom de domaine peut ``disparaître'' d'Internet, et donc être inutilisable.

En particulier ces serveurs de noms ne sont a priori PAS les serveurs de noms qu'a pu communiquer votre fournisseur d'accès pour votre connexion Internet.

Dans tous les cas, n'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre prestataire, avant de valider ce formulaire.

Les deux premiers serveurs sont obligatoires. Les suivants sont optionnels. Si les serveurs sont déjà enregistrés au Registre, il n'est pas utile d'indiquer leurs adresses IP.

Si vous ne disposez que d'un serveur et souhaitez que Gandi vous fournisse gratuitement un serveur secondaire il vous suffit d'indiquer ns6.gandi.net comme deuxième serveur de noms.

Serveurs Nom Adresse IP

1 www.job-express.net 194.51.125.250

2 job-express.net 194.51.125.249

3

4

5

Après validation des changements, les modifications seront visibles immédiatement dans le whois de Gandi. Les modifications de serveurs de noms peuvent prendre 24 à 48h selon le Registre concerné. "

Modifié par Viorel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serveurs                  Nom                            Adresse IP

1                    www.job-express.net          194.51.125.250

2                    job-express.net                  194.51.125.249

Remplace par ca :

Serveurs Nom Adresse IP

1 ns.icor.fr 194.51.125.250

2 o200.icor.fr 194.51.125.249

A plus,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki ben merci, esperons que ça marche...pour l'instant on est à plus de 24h et ça marche toujours pas....mais j'y crois.

En tout cas merci à ceux qui ont bien voulu aidé un p'tit debutant comme moi :P : :D:D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...