Aller au contenu

download.trojan


Sujets conseillés

:) salut!

J'ai visité votre site hier, et il a l'air d'être tout à fait ce que je recherche: sympa, explicatif et vraiment pas prise de tête pour les novices comme moi.

:wub:

alors voilà j'aurai besoin de votre aide. Norton, ainsi que spybot et adaware détectent download trojan et je n'arrive pas à le supprimer.

Pour info j'ai windows ME.

Que dois-je faire?

Merci d'avance pour vos précieux conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Candy, et bienvenue à bord !

Tout simplement redémarrer en "Mode sans échec" et relancer Norton et ad-aware ;)

Dan

PS: pour redémarrer en mode "sans échec" il suffit de maintenir la touche F8 enfoncée lors du démarrage (dès l'écran noir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Dan. :D

hélas j'ai déjà redémarrer en mode sans échec, lancer adaware, spybot, the cleaner et norton tout en ayant désactiver la restauration de fichier et hélas il est toujours là.

Qu'ai-je oublié ou mal fait?

je deséspère :(

à l'aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Candy,

Qu'appelles-tu "toujours là" ?

Effaces les éléments en quarantaine et les éléments sauvegardés par Norton ...

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution que j'ai trouvée sur un site US et qui semble fonctionner est ce programme: http://www.topshareware.com/download.asp?i...jan_Guarder.zip

Ceux qui l'ont installé et exécuté se sont débarrassés de download.trojan

Comme je ne l'ai pas chez moi, je ne peux pas vérifier ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton aide Dan, mais finalement je me suis aperçue que je n'avais pas tout effacé dans tempory internet files. Alors comme il y avait des sous dossiers ou quelque chose du genre que je ne pouvais effacer du fait que c'était des dossiers system, je les ai scanner avec norton un par un pour finir par detecter le dossier dhtmlaccess (menace download trojan selon norton) dans windows/tempory internet files/ content/ies/d7vbxhge.

je l'ai donc supprimer, en espérant qu'il ne soit pas important.

enfin norton ne le detecte plus et c'est le soulagement (enfin j'espère)

Merci pour tout, je ferai passer le message que le site est tout simplement génial.

vive le hub!!! :clap:

a défaut de muguet je t'envoie une :flower:

:wub: encore merci! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Candy,

Enfin... ;)

Tant mieux si ca se termine bien. Dans les fichiers temporaires de Internet explorer, tu peux toujours tout effacer sans aucun risque.

Ce sont principalement des pages mises en cache par internet explorer.

Vérifies tout de même une chose: dans tes favoris, regardes si tu n'a pas un nouveau qui te semble bizarre.

Mais ne fais cela qu'en étant déconnectée du net, sinon tu risques de le télécharger à nouveau. :angry:

Donc, si tu vois un favori qui ne te dis rien... dont tu n'es pas absolument certaine, vires-le sans état d'âme. De toutes manières, si tu ne sais pas ce que représente le favori, tu ne risques pas de l'utiliser, non ? :D

A+ , et je compte sur toi pour devenir une "évangéliste" du Hub ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonsoir alors je vais résumer mon histoire malgré avoir lu et essayer de faire comme j'ai compris :s

Un virus est detecté sur mon pc, c'est download.trojan bien sur, il se situe sur le fichier C:\windows\system32\req.dll j'ai tenté norton, ad aware, spybot, trojan remover et dernierement Trojan Guarder qui m'a detecté un trojan, mais il fallait enregistrer le produit pour le supprimer (merci, c'est sympa... :angry: ) et bien sur ces tentatives ont échoué... et donc j'ai lu qu'il fallait se mettre en mode sans echec, j'ai fait l'analyse et le virus detecté, norton tente de réparer le fichier, mise en quarantaine et demande de suppression j'ai dit non car je ne sais pas ce que ça aurait fait :s là est le probleme aurait il fallu que je le supprime ? aucun probleme n'aurait surgit par la suite ? faut il faire une autre manip (par exemple j'ai pas compris pour desactiver la restauration des fichiers...quelqu'un pour me dire ?)

En quelque sorte, j'aimerais qu'on me reformule plus clairement :s :P désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...