Aller au contenu

Quel outil pour mettre en ligne un fichier 1H


Magali

Sujets conseillés

Comme auditrice, il m'arrive d'écouter sur le net une émission loupée au moment de sa diffusion.

Dans le cadre de mon site, à orientation politique, même si elle n'est pas clairement annoncée, il serait envisageable, pas dans l'immédiat, que les ateliers de paroles que nous allons créer, soient enregistrés, et mis à la disposition des visiteurs qui le souhaitent.

De quel outil faut il se servir? Est-ce que c'est réalisable à un échelon très modeste? je suis pas F Inter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magali,

Pour servir ce type de contenu, il faut que ton serveur (hébergeur) propose du "streaming".

Le seul qui soit abordable est celui de RealAudio... parce quel les versions de straming basées sur les outils windows ont l'inconvénient d'être propriétaires (imposent un serveur Microsoft) et facturées au prix fort ;)

Un hébergeur tel qu'OVH propose des espaces streaming sur certains de ses "plans" mutalisés.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux faire du pseudo streaming en indiquant au visiteurs de faire glisser le lien du mp3 sur winamp : la lecture commencera immediatement apres un petit buffering sans avoir à télécharger tout le fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest exabs

Seul le LIVE nécessite un serveur de type RealAudio, pour les enregistrements, n'importe quel serveur fait l'affaire, il suffit de proposer les fichiers au format désiré (RealAudio, Windows Media Player). Pas non plus la peine de déposer les liens sur un player, les plug-in se chargent de lire les fichiers en streaming.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exabs, tes panoramiques sphériques : :up: Trop bien!

et encore une réponse pour encourager nos futurs ateliers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest exabs
exabs, tes panoramiques sphériques :  :up: Trop bien!

Merci :rolleyes:

J'ai moi même une interview à "streamer", pour le format RealAudio, il y a Real Producer (il doit trainer une version gratuite sur le site de Real). Pour le Windows Media Player, il faut que je trouve cherche un encodeur WMA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...