Aller au contenu

sauvegarde complete d'un site


drakulls

Sujets conseillés

bien le bonjour à vous ! ( et au passage merci a Dan pour l'acceptation dans les pages HUB :cool: )

voici ma question.. je possède 3 sites Joomla sur mon hebergement.. tous avec la meme base de donnée mais des prefixes differents bien sur...

existe t il un logiciel ou module qui premettrait de sauvegarder l'integralité de mon serveur avec la base mysql ?

Ou mieux, de sauvegarder le site avec les tables dans la base de données qui le concerne ?

je sais qu'on pourrait le faire manuellement, mais c'est dans le but de se faciliter la vie :hypocrite:

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As-tu un serveur dédié ou un hébergement mutualisé ?

Et tu veux faire tes sauvegardes où ? Le même serveur ? Un autre serveur ?

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un hebergement mutualisé, et je voudrais si c'est possible avoir une copie sur disque dur..simplement... mais qui integrerait aussi la bdd....je sais meme pas si c'est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de regarder du côté de rsync pour les fichiers, mais il va falloir potasser :P

Côté base, phpMyAdmin est ton ami mais à mon avis si Dan te pose la question dédié/mutualisé c'est peut-être aussi pour savoir si tu as CRON sous la main pour automatiser es sauvegardes... mais je peux me tromper ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ebackup composant Joomla, permet de faire le backup de ta base Mysql et l'envoie soit part ftp ou email, le scheduler permet de sélectionner la fréquence du backup. Simple et facile... tu peux sélectionner les tables que tu souhaites sauvegarder, créer différents backup jobs correspondant a la sauvegarde de différentes tables etc...

A voire car je ne les ai pas encore testé:

php cron back up php script pour le backup d'un site en entier, databases ou des répertoires spécifiques, envoie du back up par email. A noter la compatibilité à joomla 1.5

Jooml Cloner aussi compatible Joomla 1.5, mais un composant sous licence commerciale donc a acheter, possibilité de faire la restauration sur un autre serveur...

Modifié par virtuelBlue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...