Aller au contenu

SQL qui sature...


fabbelgique

Sujets conseillés

Bonjour,

j'ai besoin de vos lanternes "bien éclairées" pour répondre à une petite question que je n'arrive pas à comprendre...

Je vais essayé d'être le plus clair possible (c'est pas gagné avec moi) :rolleyes:

Voilà, j'ai deux sites (portail php). Il s'agit de deux communautés, une avec un peu plus de 25.000 membres inscrits (A) et une autre plus récente avec un peu plus de 5000 membres inscrits (B).

hébergés tous les deux un serveur dédié. Je ne m'y connais pas en serveu mais j'ai les infos suivantes:

Processeur P4

Cadence 3.0 GHz

Disque dur 2 x 80 Go

Carte RAID 3ware 8000 administrable à distance

Type du disque dur IDE

RAM 1024 Mo

Carte réseau 100 Mbps

Bande passante garantie 24x7 : 2 Mbps

Débit crête (burst) : 5 Mbps

Bande passante totale : 7 Mbps

Le nombre de connectés en même temps est souvent d'environ 200-250 sur le A et 100-150 sur le B.

Les sites contiennent des fichiers à télécharger, des news, des commentaires, des livres d'or, des forums bref comme tout portail.

Le problème est que le site A rame puis bloque le site et affiche une fenêtre du script comme quoi la base MYSQL est saturée. Mon hébergeur confirme que le problème vient de MYSQL. J'admet bien entendu que les portails sont généralement lourd en ressource mais ce que je comprends pas bien, c'est que quand le site A est planté le B l'est aussi mais... si le A rame comme la plupart du temps pour le moment, le B ne rame pas et fonctionne à merveille... !?

Ma question est pourquoi les deux sites plantent ensemble mais ne rament pas ensemble ?

Merci d'avance ;)

PS:Pour continuer à faire tourner les deux sites, je pense passer sur un Dual Core.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur de ma réponse mais lors de la création de ta table ta clés primaire ( généralement appelé id_quelque chose) tu l'a mise à combien