Aller au contenu

Hébergement pour forum


ally

Sujets conseillés

Salut, j'ai un forum hébergé chez Lycos :down:

Bref, j'en ai marre de leur pub et de leurs bugs donc je voudrais savoir quel hébergeur payant je pourrai prendre pour cela.

Pour l'instant je suis chez Sivit mais j'ai peur de dépasser la bande passante autorisée :wacko: En gros j'ai 2000 utilisateurs inscrits et ça poste pas mal.

Vous pensez que je peux mettre ça sur mon hébergement payant actuel ou bien en prendre un autre juste pour le forum ??

Merci :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ally, et bienvenue à bord du Hub !

Difficile de dire quoi que ce soit, comme tu ne donnes pas les informations capitales. Ce qui compte c'est le nombre de hits/jour sur ton domaine, et dans une moindre mesure le trafic généré...

En général, le volume n'est pas véritablement un problème pour un forum, mais selon les graphiques de celui-ci, les hits peuvent exploser.

Par exemple, le Hub exploserait les limites en hits du plus gros plan mutualisé OVH... ou n'en serait pas loin ;)

Attention aux hébergeurs (que je ne citerai pas) imposant une limite en hits horaire au lieu de journalière. Dans la vie d'un forum, il y a des heures pleines et des heures creuses aussi. Il serait bon que tu nous donnes quelques stats sur ton domaine, la réopnse sera plus précise.

Dès qu'on a un site "à succès", le serveur dédié s'impose, et il faut anticiper le déménagement. Ce n'est pas quand tu auras des bases de données énormes qu'il faudra penser à déplacer ton hébergement, ce sera vraisemblablement trop tard. ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends tu par "base de données énorme"? Combien de Mo??

Chez OVH, dès qu'une base hébergée sur un plan mutualisé dépasse 30Mb (avec les index), elle est réputée "gros consommateur" et sera déplacée sur un serveur avec les autres "gros".

C'est à dire que les performances s'en ressentiront de manière sensible.

Je n'ai pas les chiffres pour les autres hébergeurs... mais tous ont des contraintes (avouées ou non) parce que dans le monde des hébergements, l'illimité n'existe pas.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince .. je suis énorme alors :(

Par contre, le forum est toujours fluide, on ne le sens pas trop pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez OVH, le gros consommateur est celui qui consomme plus de 80% des ressources qui lui étaient allouées au départ.

Pour info, et pour mon cas personnel, ca donne ceci :

Vous possédez une base de données MySQL xxxxxx sur votre 60gp. La taille de celle-ci est supérieure à 80% de la taille recommandée 20 Mo.

       

Dans le cas où votre base viendrait à dépasser la taille recommandée, nous serions contraint de déplacer votre base sur un autre serveur. Cela évitera que son activité porte préjudice à l'ensemble des autres bases hébergées sur le même serveur.

Par prévention, nous vous recommandons d'optimiser votre base et de réduire sa taille.

Voici un guide qui peut vous aider: http://guides.ovh.com/OptimiserUneBase/

Le quota de votre base est disponible via le manager dans la rubrique hébergement mutualisé / bases MySQL. Il est recalculé toutes les nuits.

       

La reponse du support au sujet des quotas SQL se trouve sur: http://guides.ovh.com/TailleDeLaBase/

Attention ! Vous n'avez pas de sanctions, on vous donne juste une autre adresse pour votre base sql, et vous faites les changements vous mêmes.

(ceci explique que mon site.. stagne un peu ces temps ci ;) )

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui compte c'est le nombre de hits/jour sur ton domaine, et dans une moindre mesure le trafic généré...

En général, le volume n'est pas véritablement un problème pour un forum, mais selon les graphiques de celui-ci, les hits peuvent exploser.

Pour répondre à Dan, je n'ai pas mon nombre de hits/jour car je ne sais pas comment le calculer :?:

Je peux donner le trafic du forum : environ 1 100 visites par jour.

C'est un forum phpbb donc les images sont comme celles des autres forums phpbb : est-ce que ces informations peuvent vous aider à me donner des conseils ? :unsure:

Sinon au niveau de mon site, je tourne à un peu plus de 500 Mo de bande passante par jour (sachant que Sivit commence à vous demander de passer sur un serveur vers 1 Go par jour... :shutup: ) : pensez-vous que le forum pourrait "tenir" là-dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Dan, je n'ai pas mon nombre de hits/jour car je ne sais pas comment le calculer  :?:

Je peux donner le trafic du forum : environ 1 100 visites par jour.

C'est un forum phpbb donc les images sont comme celles des autres forums phpbb : est-ce que ces informations peuvent vous aider à me donner des conseils ?  :unsure:

Sinon au niveau de mon site, je tourne à un peu plus de 500 Mo de bande passante par jour (sachant que Sivit commence à vous demander de passer sur un serveur vers 1 Go par jour...  :shutup: ) : pensez-vous que le forum pourrait "tenir" là-dessus ?

Salut deja pour le nombre de hits etc... Prend un service comme E-Stast ou Xiti etc..

Ensuite pour hebergeur si tu as de l'argent à mettre prend un dédié chez OVH .. Cela dépend de ton budjet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...