Aller au contenu

Image et Mysql


Tch3tch

Sujets conseillés

Je cherche a mettre des images dans une base de donnée via un formulaire HTML/php qu'on récupère avec PHP.

Pour le texte pas de souci mais avec les images c'est une autre paire de manches! Je me retrouve juste avec le nom de l'image....

Je sais aussi que ça n'est pas bien ça alourdi tout ça.... Mais c'est juste pour de petites images et surtout j'ai rien envie d'administrer. Les chroniqueurs mettent leurs images dans la base tout seul comme des grands et moi je glande...^^

J'ai trouvé quelques tutos mais aucuns de satisfaisants (après des heures de recherches)

Si quelqu'un a une petites solution facile (je ne cherche ni une securité excessive ni 12000 contrôles hyper pointus : juste un moyen de mettre une image dans une BDD mysql ave un formulaire PHP/HTML.

++

T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche a mettre des images dans une base de donnée via un formulaire HTML/php qu'on récupère avec PHP.

Pour le texte pas de souci mais avec les images c'est une autre paire de manches! Je me retrouve juste avec le nom de l'image....

Ben voilà, tu as tout compris : ce n'est pas l'image que l'on stocke dans la BDD mais bien le chemin... du coup, je ne vois donc pas trop en quoi tu aurais besoin d 'aide..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais ouais, mais non justement je veux mettre une image dans ma BDD! ARf... non? Ca ne se fais pas du tout... ça me force a mettre les image via ftp... pourtant j'aimerai bien que les perssone qui gère le site puisse faire ça simplement vie un formulaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout à fait possible d'envoyer une image par un formulaire et de stocker son chemin en base de données après avoir éventuellement adapté ses dimensions en utilisant un champ comme par exemple:

<input type="file" name="binFile" accept="image/jpeg">

Et ensuite, lorsque cette image a été uploadée par le formulaire, on la traite sur le serveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fonctionne en effet trés bien avec des champs de type blob,mais sur le long terme,c'est vraiment une trés mauvaise solution,la base de donnée saturera et tu auras tout a repasser sur un autre systéme,donc au final,économie de temps...0 :(

Je conseil aussi le chemin,quitte a passer beaucoup de temps sur l'organisation de tes images sur le serveur et s'occuper de la sécurité,c'est un investissement en temps que tu ne fera qu'une seule fois si c'est bien réfléchit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon OK Ok ça devrai pas être insurmontable... au pire je leur apprend a se servir de filezilla.... Bon...

Ok ça marche facile avec le lien.

Bon les enfants retenez la leçon : Les images dans une BDD c'est mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il semble que tu lise les réponses un peu vite :)

Il est tout à fait possible d'envoyer une image par un formulaire et de stocker son chemin en base de données [...]

Et ensuite, lorsque cette image a été uploadée par le formulaire, on la traite sur le serveur

tu ne peux pas faire un upload en php ?

Bon OK Ok ça devrai pas être insurmontable... au pire je leur apprend a se servir de filezilla.... Bon...

Si tu as déja commencé un formulaire, c'est presque fini, tu n'a pas besoin de donner un accès FTP à tes chroniqueurs.

J'ai trouvé quelques tutos mais aucuns de satisfaisants (après des heures de recherches)

Peut-être que celui-ci pourra t'être utile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...