Aller au contenu

Oscommerce + Template


goldmen

Sujets conseillés

Bonjour

Je compte lancer un site d'Ecommerce et j'ai choisi Oscommerce pour cela.

Etant donné le design très simple du site distribué, je compte prendre un template Oscommerce avec.

Que me conseillez vous !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu compte utiliser un template, je te conseillerais de regarder du coté de oscss qui en plus de respecter les standards w3c permet une réelle personnalisation de ta boutique via les templates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu ne parles même pas du thème de ton site ! Dur de te conseiller sur un template !

Fais ton marché.

Merci pour vos repenses mais le conseil que j'ai demandé ne concerne pas le choix du template mais plutôt à l'organisation du squelette d'oscommerce sous ce template. Par exemple la possibilité d'ajout de contributions, de box et puis les mises à jour.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée reçue que tu peux prendre un template, l'installer, mettre ton site en production, et ensuite rajouter des modules et que le tout s'agence comme par miracle est fausse, il y a un gros travail d'adaptation dans tous les cas.

Pour moi partir sur un template est en plus une mauvaise idée, demain tu vas te retrouver avec un concurrent qui aura le même site que toi (car tu n'auras pas de droit d'utilsiation exclusive) et il n'y a rien de pire. L'identité sur le web est très importante.

Si on rajoute a cela qu'il faut forcement retravailler le tout, le coté 'economique' qui pousse les webmarchands à partir sur du template n'est plus vraiment valable, à moins que tu ai des connaissances en développement à ce moment là tu pourras faire l'adaptation toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi partir sur un template est en plus une mauvaise idée, demain tu vas te retrouver avec un concurrent qui aura le même site que toi (car tu n'auras pas de droit d'utilsiation exclusive) et il n'y a rien de pire. L'identité sur le web est très importante.
n'est il pas possible d'acheter le template pour en être ensuite l'unique propriétaire ?

Si on rajoute a cela qu'il faut forcement retravailler le tout, le coté 'economique' qui pousse les webmarchands à partir sur du template n'est plus vraiment valable, à moins que tu ai des connaissances en développement à ce moment là tu pourras faire l'adaptation toi même.
et si tu ne sais pas le faire toi même, tu vas sur cette board tu ouvres un topic là dessus http://www.oscommerce-fr.info/forum/index.php?showforum=6 et tu te veras contacter par MP par des personnes susceptibles de t'aider efficacement

Bon courage

J'adorre le présent forum moi vraiment :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'est il pas possible d'acheter le template pour en être ensuite l'unique propriétaire ?

si mais ca coute 10 fois plus cher et a ce moment là AMHA pourquoi ne pas carrement s'offrir les services d'un designer pour faire du sur mesure ? ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si mais ca coute 10 fois plus cher et a ce moment là AMHA pourquoi ne pas carrement s'offrir les services d'un designer pour faire du sur mesure ? ....

$1250 soit pas loin de 1000, si tu as ton concept de navigation, ta feuille de style, ton gabarit de page en HTML, sans défier toute concurrence en terme de prix, ça reste acceptable pour quelqu'un qui n'a pas le temps ou de talents graphiques et qui souhaiterait rester autonome non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis manager de formation mais webmaster autodidacte.

Pour le template, je ne peux pas le creer de A à Z mais je peux en acheter un avec la structure que je dèsire et modifier le design, une façon d'avoir mon template (simple) sur Osc. Et en fin de compte ça n'aurais aucune ressemblance avec le template original à part la structure.

Pour le code, j'ai des notions modestes en PHP.

(Pour xoops par exemple, je trouve aucune difficulté à creer et gèrer des thèmes à travers CS, Image ready et dreamweaver pour le montage)

En tout cas, je n'aurai besoin que d'ajouter des modules, des box peut etre et les mis à jour sécrurité. Et j'ignore concrètement les connaissances recquises.

Merci

Modifié par goldmen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que c'est acceptable mais difficile a comparer à une prestation sur mesure. En plus, c'est forcement à retoucher donc finalement plus cher que l'idée de base généralement reçue qui consiste à considérer que pour 150$ tu obtiens une charte graphique 100% fonctionnelle, 'emballez c'est pesé'...

Je connais nombre de jeunes designers qui font de très belles choses, origniales, avec ce genre de budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que c'est acceptable mais difficile a comparer à une prestation sur mesure. En plus, c'est forcement à retoucher donc finalement plus cher que l'idée de base généralement reçue qui consiste à considérer que pour 150$ tu obtiens une charte graphique 100% fonctionnelle, 'emballez c'est pesé'...

Je connais nombre de jeunes designers qui font de très belles choses, origniales, avec ce genre de budget...

vas y Pacal, pour 150 billets trouves moi un designer dans le monde (je suis pas rosse, je demande pas en France), qui pour ces 150 billets te font une charte graphiques callés avec feuille de style et tout le tsoin tsoin ? Tu sais comme moi que c'est introuvable. Un design même par un freelance à la maison des artites te facturera minimum 300 et encore faut vrament être radin et tirer les prix au plus bas.

Je pense que les templatemonsters et cie ne sont certes pas une solution adaptée à tout le monde, mais la démarche est interessante pour celui qui souhaite s'initier à la customisation de sa boutique sans passer par un tiers. C'est ce que j'apelle l'apprentissage par l'exemple.

donc encore une fois à moins que tu ne me trouves une pépite à 150 billets la charte graphique (et je demande à voir la qualité du bidule) templatemonster c pas si cher et quand même vachement plus sexy que le "je-me-change-ma-feuille-de-style-et-je-passe-en-revue-sur-Osc-fr-rubrique-blabla"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit ajout par rapport à ce qui est dit. J'ai déjà mis en place des template de chez templatemonster.

En fonction des template qui sont livrés, le code est inégale et pas forcément à jour.

Modifié par Imaginis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vas y Pacal, pour 150 billets trouves moi un designer dans le monde (je suis pas rosse, je demande pas en France), qui pour ces 150 billets te font une charte graphiques callés avec feuille de style et tout le tsoin tsoin ? Tu sais comme moi que c'est introuvable. Un design même par un freelance à la maison des artites te facturera minimum 300 et encore faut vrament être radin et tirer les prix au plus bas.

Je pense que les templatemonsters et cie ne sont certes pas une solution adaptée à tout le monde, mais la démarche est interessante pour celui qui souhaite s'initier à la customisation de sa boutique sans passer par un tiers. C'est ce que j'apelle l'apprentissage par l'exemple.

donc encore une fois à moins que tu ne me trouves une pépite à 150 billets la charte graphique (et je demande à voir la qualité du bidule) templatemonster c pas si cher et quand même vachement plus sexy que le "je-me-change-ma-feuille-de-style-et-je-passe-en-revue-sur-Osc-fr-rubrique-blabla"

Nuance : Quand je te dis qu'il existe de bons designers qui font des travaux sur mesure pour le même type de budget, je parle du budget d'achat en exclusivité d'une charte templatemonster qui se situe entre 1000 et 1600$ je crois (cf ta réponse précédente) ... Bien entendu que pour 150 $ euros ou roubles tu n'as pas grand chose....

C'est mal me connaitre je n'ai jamais fait l'apologie des budgets sérrés qui donnent des projets bancals et c'est pas aujourd'hui que je vais commencer...

Maintenant chacun fait ce qu'il veut, personnellement, j'ai travaillé au début avec le concept template et j'en ai vite vu les limites...

Modifié par bshop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...