Aller au contenu

OVH n'est plus ce qu'il était ?


newbie-30

Sujets conseillés

Salut Fred,

Pour moi, le passage à un serveur dédié n'est pas tellement imposé par la quantité de trafic ou le nombre de visiteurs.

C'est surtout le fait que tu sois sur un serveur dont tu contrôles tous les paramètres (et le trafic) qui est important.

Le tout est de déterminer si le fait de partager l'hébergement avec un ou plusieurs autres hébergés peu respectueux (ce qui risque donc d'entraîner des soucis sur le serveur) est supportable ou non. Personnellement je ne voudrais plus d'hébergement mutualisé, mais c'est MON choix et, soyons clairs sur ce point, je ne l'impose à personne.

Il faut se dire que tous les serveurs mutualisés sont le plus souvent "bourrés à ras la gueule" pour rentabiliser la location.

Il ne serait pas possible d'offir des hébergements à 1€/mois dans le cas contraire. C'est si je ne m'abuse le prix plancher offert par OVH.

En dehors des serveurs de fichiers de type Netapp (qui sont d'ailleurs aussi disponibles pour les dédiés), il faut garder à l'esprit que les hébergements de type mutualisés sont partagés par plusieurs centaines voire milliers de sites. Cela fait plusieurs centaines ou plus de troublions potentiels. Ce sont le plus souvent des serveurs en cluster, donc avec un certain niveau de redondance, mais cela ne garantit pas tout.

C'est propre à TOUS les hébergeurs, pas seulement OVH. D'ailleurs, les utilisateurs de Free (sans dénigrer quiconque et pour ne citer que ceux-là) se plaignent régulièrement de lenteurs ou d'indisponibilités... c'est malheureusement chose courante. Mais comme le dit la sagesse populaire "à cheval donné on ne regarde pas les dents". Et là on parle de gratuit, il est donc difficile de se plaindre d'un défaut de service.

Mettre tous ses oeufs dans le même panier n'est pas souvent souhaitable; mais dans le cas des hébergements c'est souvent imposé.

Le plus souvent, les titulaires de serveurs dédiés ont quelques dizaines de sites sur leur serveur. On est très loin des chiffres atteints en mutualisé. Le niveau de performances n'est donc nullement comparable.

Sur le serveur du Hub, j'ai une douzaine de sites, le plus gros consommateur étant le Hub.

Mais même lorsqu'il y a plus de 1000 utilisateurs connectés (ce qui ne tient compte que du forum, pas des outils, des publications ou des autres sites dont Les Pages Hub), personne n'a encore remarqué de ralentissement. Mais si je mettais le Hub sur un hébergement mutualisé, je suis certain que les autres auraient quelques bonnes raisons de se plaindre parce que je consommerais un pourcentage de ressources "supérieur à la moyenne". :)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un tres gros mutualisé tu peux vraiment faire tenir des sites enormes, mais tu as peu de garanti et plus ton site est gros et plus tu as d'utilisateurs qui te demanderont un acces de qualité au site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience sur OVH :

Je suis en 60gp car j'ai un site vitrine certe pro mais qui ne consomme rien et qui ne prend pas de place. C'est pas cher du tout et ça fonctionne très bien pour ce que j'en fais (toujours diponible et affichage très rapide) donc tout bénef pour moi ;) En plus si j'ai un soucis, j'appelle le SAV et il réagit très vite et bien.

Par contre les mails ne fonctionnent pas très bien du tout. Au début ça m'a énervé (cf: un message que j'ai posté sur le hub qui a été supprimé) mais après je me suis renseigné et apparemment c'est tout à fait normal pour ce prix là : il suffit de lire les messages précédents. Donc ce que je fais c'est que sur ma vitrine je n'ai pas de formulaire de contact et je mets un lien tout bête en mailto et je n'utilise pas ovh pour rediriger mes mails, comme ça je n'ai aucun soucis de mail (c'est plutôt util pour un pro) + un hébergement de qualité presque gratuitement (1.20 ttc/mois).

Si j'avais besoin de plus niveau mail (comme un formulaire de contact qui fonctionne à coup sur) je paierai plus cher, et si j'avais besoin d'un hébergement optimal niveau technologie et disponibilité pour un site pro qui consomme beaucoup je prendrai un dédié.

Donc en résumé :

- Si vous êtes un pro et que vous voulez un hébergeur de qualité pas cher car vous n'avez pas besoin de beaucoup de ressource prenez OVH par contre les mails ne fonctionneront pas très bien : il faudra ne pas utiliser OVH pour votre service mail.

- Si vous êtes un pro et que vous avez besoin de beaucoup de ressources tout en restant disponible 24/24 7/7, prenez un dédié OVH et là aucun soucis du côté hébergement et mail comme les témoignages précédents peuvent le prouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j'envisage de louer un dédié chez OVH (distrib windows) pour proposer des démos en ligne d'un logiciel, héberger certains utilisateurs de ce logiciel, ainsi que pour un site qui demande des options incompatibles avec mon hébergeur actuel : filtre ISAPI (et oui je suis en MS), paiement en ligne, etc...le site étant prometteur en termes de volume.

Merci pour les infos données par Dan et les autres.

Y a -t-il parmi vous des connaisseurs des distrib Windows chez OVH, avec des conseils pour un débutant comme moi souhaitant se lancer dans un dédié ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, un truc intéressant quand on passe en dédié ou VDS est que tout d'un coup on est responsable de son mauvais codage. Sur un mutualisé, les non-optimisations sont lissés par les autres sites. Par contre, sur son propre serveur, on a vite fait de le planter si on a mal optimisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je viens donner mon avis,

j'ai eu l'occassion d'essayer une dixaine d'hébergeur,

lorsque vous êtes chez un hébergeur quel qu'il soit temps qu'il a peux de client la qualité est plutot bonne mais quand celui ci dépasse un certain nombre et que la masse salariale n'est pas suffissante pour suivre. on a une perte de qualité.

Mais chez ovh ou il y a 160000 clients qui doit avoir 1% de pleinte je pense que c'est négligable comparé à un hébergeur qui en a 10000 et toujours 1% de pleinte.

Je travail pour une entreprise, tous les clients qui sont chez ovh y reste et nous on leurs refais leurs sites !

Les autres ont arrivent toujours à les récupérées :whistling:

De plus ovh, communique très bien, par rapport à ceux qui disent que tous vas toujours bien.

Mais çà c'est pour les plans mutualisés.

J'ai déjà eu des soucis en mutualisés chez ovh, ben la solution c'est le dédié, maintenant j'en ai plusieurs je n'ai pas de soucis !

Donc si vous voulez de la qualité, donné vous plus de moyen ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...