Aller au contenu

Que payez vous à votre banque pour le paiement sécurisé ?


patvir

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je souhaite installer la paiement CB sur un des mes sites.

Mon banquier me propose les tarifs suivant :

Droit d'entrée : 153 euros HT

Abo mensuel : 15 euros HT

Commission sur ventes : 0,6 % (pour les CB françaises et CEE) et 1,5 % pour les CB hors CEE.

Coût fixe par transaction : 0,20 euros.

Pourriez vous me dire ce que vous en pensez et ce que vous avez obtenu auprès de votre banque ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commission sur ventes : 0,6 % (pour les CB françaises et CEE) et 1,5 % pour les CB hors CEE.

autant les couts du droit d'entrée sont fixes, autant en fonction du banquier tu peux faire péter l'abo mensuel.

là 0,6% ça me parait fichtrement excessif. Là vu ce que tu me décris c'est une offre qui rentre dans le circuit ATOS-Sips. Les négos sur les CB étrangères sont générallement plus difficiles car il réside un problème d'assurance sur les transactions (et attention qui dit CB étranger ne dit pas Acceptation Mastercard, il faut un contrat spécifique).

mes plus gros clients tournent en dessous du 0,1% de commission mais tout est recalculé en fonction des volumes de ventes. N'espère pas négocier du < 0,3% si tu leur présente un business plan avec un prévisionnel de CA de 10k/mois ;)

tout ça pour dire, que tout est négociable, ne les laisses juste pas t'imposer le 0,6% sur une période trop longue, et exige à minima une rénégociation. la HSBC est vachement compétitive en ce moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est le Crédit Agricole qui me propose ça.

Mon CA mensuel prévisionnel est de 30K environ avec la CB.

Il est actuellement de 20/25K sans paiement CB (paiement en contre-remboursement) car les articles que je vends sont assez coûteux.

Tu penses que je pourrais m'approcher des 0,1 % ? :wacko:

Je ne pensais pas qu'on pouvait avoir de tels taux de commission !

En même temps, ce que me propose mon banquier n'a pas encore été négocié, c'est une première proposition (0,6 %). J'attends aussi une offre de la Banque Postale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant de l'autre coté de la barriére, je n'ai pas l'habitude d'étudier en détail les tarifs proposés à mes clients donc je ne suis pas forcement le plus éclairé mais je trouve les chiffres annoncés plus haut assez spéctaculaires : le taux de commission me parait très très faible, de par mon expérience quand on se situe autour de 0,25% on a déjà une trèèès bonne offre,mais 0,1 % je n'ai jamais vu ca même pour des clients qui dépassent allegrement le million d'euros de CA/an.... !!

quelques discussions intéressantes à ce sujet : http://www.oscommerce-fr.info/forum/index....&hl=banques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de par mon expérience quand on se situe autour de 0,25% on a déjà une trèèès bonne offre,mais 0,1 % je n'ai jamais vu ca même pour des clients qui dépassent allegrement le million d'euros de CA/an.... !!
c'est aussi mon travail de négocier avec les banques et le millions d' par trimestre est plus l'ordre d'idée de 5 de mes clients. En tout cas parler de commission sans faire référence aux garanties que t'offrent la banque n'a pas beaucoup d'intéret :smartass:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas parler de commission sans faire référence aux garanties que t'offrent la banque n'a pas beaucoup d'intéret :smartass:

Je pensais qu'il fallait adhérer aux services de Fia-net pour obtenir plus de garantie en cas de litige (carte volée, yes card....).

Qu'est ce qu'on peut obtenir comme garanties de la part de la banque ?

Merci pour ton aide qui pourra m'eclairer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait est que Fia-Net (c'est le groupe Axa qui st derrière je le rappel pour la mémoire collective ;)) permet surtout d'identifier une fraude, et du coup assurer toutes tes transactions. il existe dailleurs d'autres labels un peu plus respectable à mon sens que Fia Net : http://www.linternaute.com/acheter/labels/labels.shtml

quand je fais référénce aux garanties, c'est lors de l'annulations de commande par le consommateur, les notions et recrédits de remboursement, les litiges en cas de plafond dépassé, les frais engendrés par les carts étrangères, les deals que tu peux passer pour accepter de l'American Express par exemple (il faut un contrat spécial ente toi et American Express) tout cela à un coût, et est assuré par ta banque. Fia-Net et consort n'a rien à voir avec ces notions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

j'ai un CA de 10000 euros par mois en ce moment mais à partir du printemps ça monte en flèche car c'est un produit de saison que je vends.

Je travaille avec la Banque populaire, est-ce-que d'après vous je peux négocier leur commission énorme de 2% ?

dernière petite question : on m'a prélevé des agios sur arrêtés le 31.12.06, savez-vous si ça a un rapport avec une autorisation de découvert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernière petite question : on m'a prélevé des agios sur arrêtés le 31.12.06, savez-vous si ça a un rapport avec une autorisation de découvert ?

Si tu as une autorisation de découvert, et que tu as été en découvert pendant quelques jours : Oui, les agios sont donc les frais correspondant à un pourcentage du montant de ton découvert/au nombre de jours de celui-ci.

Mais c'est ton banquier qui peut mieux te répondre. Par exemple sur le taux appliqué.

Autorisation de découvert ne veut pas dire que la banque te l'autorise gratuitement :P C'est simplement qu'elle te fait la faveur de ne pas rejeter les titres de paiement dès que le compte n'est pas suffisamment approvisionné. Mais cela se paie qu'en on utilise cette possibilité. Si tu n'as jamais été dans le rouge, tu ne dois pas avoir d'agios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce dont je me doutais, en ouvrant un compte chez eux j'ai eu une réponse négative concernant une autorisation de découvert, ce dont je me fichais car je n'ai jamais été dans le rouge et je savais que je n'aurais pas de problèmes et d'ailleurs je n'en ai jamais eu sur mon compte professionnel. Donc ils prélèvent des sommes illégalement, sympathique comme manoeuvre, ça me donne déjà envie d'aller voir ailleurs, déjà que les 2% de commissions me semblent trop élevées.

Modifié par zeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi je te confirme, au delà de toute discussion sur 'combien tu pourras obtenir' , il est clair que ces 2% sont très élevés tu as une bonne marge de négo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant les couts du droit d'entrée sont fixes, autant en fonction du banquier tu peux faire péter l'abo mensuel.

là 0,6% ça me parait fichtrement excessif. Là vu ce que tu me décris c'est une offre qui rentre dans le circuit ATOS-Sips. Les négos sur les CB étrangères sont générallement plus difficiles car il réside un problème d'assurance sur les transactions (et attention qui dit CB étranger ne dit pas Acceptation Mastercard, il faut un contrat spécifique).

mes plus gros clients tournent en dessous du 0,1% de commission mais tout est recalculé en fonction des volumes de ventes. N'espère pas négocier du < 0,3% si tu leur présente un business plan avec un prévisionnel de CA de 10k/mois ;)

tout ça pour dire, que tout est négociable, ne les laisses juste pas t'imposer le 0,6% sur une période trop longue, et exige à minima une rénégociation. la HSBC est vachement compétitive en ce moment ;)

Ca y est j'ai une autre proposition : la banque Postale.

Ils me proposent ça après avoir négocié :

Droit d'entrée : 150 (au lieu de 300)

Abo : 15 (impossible à baisser...)

Fixe par transaction : 0,125

Commisssions : 0,38 % pour les cartes françaises et étrangères.

Ca me parait correct, je pense me lancer avec eux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai une autre proposition : la banque Postale.

Ils me proposent ça après avoir négocié :

Droit d'entrée : 150 (au lieu de 300)

Abo : 15 (impossible à baisser...)

Fixe par transaction : 0,125

Commisssions : 0,38 % pour les cartes françaises et étrangères.

Ca me parait correct, je pense me lancer avec eux ;)

0,38% c'est vraiment super intéressant !! et avec quel CA mensuel ?

je crois que je vais changer de banque, la Banque Pop c'est bien pour débuter mais alors après vaut mieux en changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...