Tisnes Franck Posté 13 Janvier 2007 Partager Posté 13 Janvier 2007 bonjour et bonne année 2007 à tous, comment puis-je procéder, afin qu'une icone apparaisse devant l'adresse url de mon site lorsque celle-ci apparait dans la barre d'adresse du moteur de recherche? quel logiciel puis-je utiliser pour changer l'extention en .ico ou transformer une icone (en jpg par ex !) en fichier ico? ou ce trouve la racine de mon site? (j'espere ne pas abuser..) j'ai lu les divers sujets sur le forum, mais je nage un peu merci de votre aide. cordialement. Franck Tisnés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolf18 Posté 13 Janvier 2007 Partager Posté 13 Janvier 2007 (modifié) Bonjour ! Pour mettre le favicon il suffit d'insérer cette petite ligne entre les balises <head> et </head> de votre page web : <LINK REL="SHORTCUT ICON" HREF="URL_du_favicon"> Je crois qu'on doit pouvoir les laisser en .jpg, mais pour changer l'extension d'un fichier il suffit d'aller dans : Outils > Options des dossiers > Affichage > décochez la case "masquer les extensions". Ensuite, renommer votre favicon en nom_du_favicon.ico Windows devrait vous demander si vous souhaitez réellement modifier l'extension du fichier, répondez oui. Modifié 13 Janvier 2007 par Wolf18 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karnabal Posté 13 Janvier 2007 Partager Posté 13 Janvier 2007 Les formats .gif et .png correspondent généralement mieux à ce type d'image quand on fait le choix de ne pas avoir recours au .ico. Je t'invite à faire une recherche sur ces formats de compression. Voici un plugin Photoshop pour créer une icône. Un autre logiciel de création d'icône. Pour mettre le favicon il suffit d'insérer cette petite ligne entre les balises <head> et </head> de votre page web :CODE <LINK REL="SHORTCUT ICON" HREF="URL_du_favicon"> En règle générale l'utilisation des minuscules est à préferer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dudu Posté 13 Janvier 2007 Partager Posté 13 Janvier 2007 Salut L'article de référence pour créer une favicon est incontestablement celui d'xhtml.net Bonne lecture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaRaK Posté 13 Janvier 2007 Partager Posté 13 Janvier 2007 Bonjour, Tu trouveras un créateur de favicon en ligne ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tisnes Franck Posté 14 Janvier 2007 Auteur Partager Posté 14 Janvier 2007 Un grand merci à vous d'avoir pris du temps pour me donner tous ces conseils Je vais d'abord travailler une icone perso et puis je me remettrais au "favicon", j'ai déjà mis du code html sur mon site ( divers outils webmaster) sans aucuns problémes, mais je ne sais pas pourquoi...je bloque (et ça commence sérieusement à me crisper..) ;( , peut être mon FAI,..bon je commence par le début et puis je reviendrais sûrement vous demander conseil. KaRaK, des liens trés utiles sur ton site Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant