Aller au contenu

A combien facturer une mise à jour de Spip ?


Yhann

Sujets conseillés

Bonjour,

Je me demandais comment deviser la mise à jour de la version de Spip sur un site web.

Je pensais à une fourchette, selon l'importance de la mise à jour et le travail demandé (réadaptation des boucles, optimisations, etc.)

Avez-vous une idée ?

Yhann.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, beaucoup de lecture, mais pas de réponse

Pas de réponse en 26 minutes ?

Il faudrait peut-être apprendre qu'un forum est un outil gratuit et que personne n'est obligé de répondre à un post, non ?

Personnellement, je ne facture pas ce type d'intervention à mes clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De 1 à 5000 euro, suivant l'importance de la mise à jour, et le nombre de modifs qui ont déjà été apportées au script initial (eh oui, si ce n'est pas un spip d'origine, les MAJs ne sont pas forcément évidentes à faire ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, désolé, mais ta citation ne montre pas les smileys qui, je l'espère, mettait en avant la non reproche de la chose.

Je ne me permettrais pas ce type de comportement, je connais les forums aussi !

1000 excuses si ça a mal été interprété, mais j'assure qu'il n'y avait absolument aucun reproche (heureusement !) de ma part, loin de là.

:)

Sur le fond : si tu ne factures pas ce type d'intervention, ça rentre dans un forfait genre "maintenance", non ? C'est quand même du temps, et si on gère plusieurs sites, comment proposer gratuitement ce type de prestation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de ma relation contractuelle avec le client et aussi du temps que me prend l'opération, ainsi que de l'écart de version.

Si j'ai une relation dans la durée, et que l'opération ne prend que peu de temps ça va de gratuit à une centaine d'euros.

Si la mise à jour se fait d'une version assez ancienne à la dernière version, en fonction du système ça peut être plus délicat. Dans le cas de SPIP, les deux dernières versions majeures (1.8 et 1.9) ont changé pas mal de chose. Ca peut donc monter à 200/250 € HT.

Aussi, un élément qui va ajouter au coût c'est les mises à jour induites au niveau des extensions et autres customisation en place sur le site. Là encore pas mal de paramètres qui varient en fonction des cas mais pour SPIP ça ne devrait pas être hyper complexe.

Enfin dernier élément : si c'est moi qui ai mis en place le site pour commencer, je connais parfaitement le terrain (config, serveur, install...) donc c'est moins cher puisque je vais plus vite :)

Pour conclure, les fourchettes annoncées mes semblent tout à fait pertinentes (60 -> 200 euros), encore qu'on ne parle que de "cas moyens".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh à ce prix là, vous arrivez à être rentable à ce prix là ? ou alors c'est à considérer que c'est fait en 1/2 journée max et sans pépins...

200/250, je veux bien mais moins, je vois pas comment on peut être encore rentable... car le temps de faire le backup, la migration, la recette et la recette par le client + mise en prod finale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...