Aller au contenu

liens VERS un site: besoin d'autorisation?


vosgesfreeride

Sujets conseillés

Je ne me place donc que dans les cas très rares, ou le propriétaire ne désirerait pas bénéficier de liens, ou encore n'en désirerait qu'à sa convenance. Il a alors, a mon avis, le droit de refuser ce lien même s'il ne l'a pas indiqué sur son site.

Oki j'essaie de formuler autrement voir si on tombe d'accord :

Ce n'est pas le lien sortant en tant que tel qui est interdit, mais le préjudice, déjà prévu par la loi, qu'il peut causer.

Si le lien cause un préjudice (diffamation, concurrence déloyale ou autre), le propriétaire du site lié est légitime pour le refuser. Sinon non. Et cela malgré des conditions générales qui ne reposent sur rien de légal.

Conclusion : on fait les liens comme on aime, sauf à créer un vrai préjudice. De la même manière qu'on parle de qui on veut, y compris d'une marque, tant qu'on ne lui nuit pas, avec les exceptions légales qui existent déjà elles aussi. Avec tout le flou et les bluffs juridiques auxquels nous sommes habitués par ailleurs sur Internet.

Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peu près d'accord sur la reformulation, sauf que, - et je prends là une position de prudence extrême puisque je suis un professionnel -, il vaut mieux avoir l'accord du propriétaire plutôt que de se voir jugé pour un préjudice que l'on aurait pas perçu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, j'ai trouvé cette séance de brainstorming très constructive. Merci à brocexco et lafleur pour leurs avis argumentés et à vosgesfreeride pour sa question.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...