Aller au contenu

desabonnement newsletter desastreux.


popov

Sujets conseillés

bonjour tout le monde !

Depuis quelques temps, je reçois une lettre d'information a laquelle je n'ai absolument pas souscrite. En clair, du spam.

il y a bien dans leur courier une adresse pour se desabonner, mais rien à faire je reçois toujours leur foutu spam qui ne m'interesse d'ailleurs absolument pas.

j'ai envoyé un premier courier de radiation, poliment, ça n'a pas changé

un deuxième un peu plus...direct...les prévenants que c'était la deuxième fois que je demandais que mon adresse soit retiré de la liste de diffusion.

etc.

que m'est il possible de faire ? n'y a t il pas un moyen de les dennoncer (cnil ou autre ?)

certains sont peut etre dans le meme cas que moi...c'est le site gcm france

radiation.gcm_AT_laposte.net

d'avance merci, car franchement c'est des gros naz :thumbsdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

As-tu seulement essayé de les joindre par téléphone ?

non et je t'avoue franchement que je n'ai pas envie !

je n'ai pas peur de degainer le telephone rassures toi, mais pour moi ils sont ''hors la loi'' et j'aimerais vraiment allez un peu plus loin histoire de les faire chier !

a quoi ça sert qu'ils mettent un mail de desabonnement si derrière ils ne consultent pas ?

je commence à en avoir marre du spam ! :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas de pouvoir ou pas de filtrer, mais de faire respecter les règles en vigueur sur Internet, si on ne fait rien, ce genre de pratique déjà très rependue, va continuer à s'étendre.

Par contre, j'opterais pour un coup de téléphone, les systèmes de désabonnements sont souvent automatisés, si il y a dis fonctionnement comment peuvent-il être informé si personne ne prend contact avec eux.

Par exemple, j'ai eu le cas sur une newsletter d'entreprise à laquelle j'étais abonné, et j'ai reçu 5 fois la même news, j'ai appelé, signalé le dis fonctionnement, et l'entreprise en question s'est excusée et m'a remercie de les avertir afin qu'ils puissent corriger rapidement le problème. 1 Heure après, ils ont refait un mailing pour s'excuser auprès de tous leurs abonnés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ça m'arrive je les mets en "spam" dans Gmail, ça leur apprendra à ne pas mettre un lien de désinscription clair et efficace.

ps : concepteurs de newsletters, pensez que certains redirigent leurs mails de leur adresse mail communiquée vers une autre et n'ont pas forcément facilement moyen d'envoyer un mail à partir de l'email communiquée (et oui !) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas peur de degainer le telephone rassures toi, mais pour moi ils sont ''hors la loi'' et j'aimerais vraiment allez un peu plus loin histoire de les faire chier !

Il se peut qu'ils ne soient pas contre le désabonnement comme le dit Dadou (newsletter mal conçue). Et puis ce n'est pas toujours qu'on dispose des moyens de contacter de vive voix les responsables d'un site, alors autant en profiter pour avoir une explication. De plus si tu as quelque chose à leurs dire, rien de tel que le téléphone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement la loi impose d'avoir un systeme de désabonnement rapide et fonctionnel (cad qui te desinscrit sans avoir a y revenir 15 fois)

Dans la réalité, c'est souvent très différent :-/

Pour ce qui est de ton 'inscription' tu as le droit de leur demander comment et où ils se sont procurés ton adresse. Il est possible que dans certains cas, cet envoi soit legal aux yeux de la loi meme si tu n'as pas donné ton consentement.

c'est le problème de l'opt-in qui est cessibles d'une entreprise à l'autre. Système contre lequel je me bats car cela ne permet pas d'avoir de bons resultats avec ses campagnes email.

Dans les inscriptions, cela se trouve qqn t'as inscrit à ton insu. Demande leur si leur newsletter est en opt-in double. Cad que tu donne ton email et que tu confirme une seconde fois que tu désire recevoir la newsletter. Cela confirme que tu es bien le propriétaire de la boite mail en question.

Essaie quand même de prendre contact avec eux, cela se trouve ils sont de bonne foi et seulement victimes de mauvais outils ou bases de données. Ce ne seraient pas la première entreprise à qui cela arrive, cela devient même un fléau en ce moment...

Par contre s'ils ne sont pas de bonne fois, pas de pitié : declaration en spam. S'ils ne sont pas sur un serveur blanc, cela leur fera des dommages collatéraux lors de leurs prochaines campagnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...