Aller au contenu

Feedback sur l'ouverture du .fr


rems

Sujets conseillés

Bonjour tlm !

Réalisant mon mémoire sur les impacts de l'ouverture du .fr, je souhaiterais dès à présent recueillir vos impressions, récits, anecdotes, coups de gueule...mais également pourquoi pas questions, étant donné que je travaille dans le milieu des noms de domaine.

Attention je ne suis pas hébergeur, mais j'officie sur le second marché des noms de domaine. L'entreprise de souche allemande pour laquelle je bosse est une platerforme mettant en relation acheteurs et vendeurs réunis autour d'une base de données de plus d'1,5 millions de ND.

Bien évidemment, l'équipe France nourrit beaucoup d'espoirs quant à cet évènement. De plus, l'entreprise étant inscrite au RCS français, nous avons également joué le jeu des enregistrements. Hier les noms en A et B, ce matin C,D,E et F et la suite les prochains jours. Bien entendu pour cause de surcharge des serveurs, les WHOIS ne sont pas encore mis à jour et bien malin qui pourrait prétendre avoir son trésor virtuel en main.

J'attends donc avec impatience vos retours d'expérience :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les WHOIS ne sont pas encore mis à jour et bien malin qui pourrait prétendre avoir son trésor virtuel en main.

Bonjour Rems et bienvenue,

Voyons, c'est évident : le plus malin est le plus riche : celui qui aura eu la possibilité de tenter le coup sur un maximum de noms génériques et ceci de manière directe ou indirecte.... c'est celui là, celui qui aura mis le paquet, qui a le plus de chance de spéculer gentiement sur les noms par la suite et là, ça me désole un peu...

Pour ceux qui désirent protéger leur nom, je pense que les plus sérieux s'y sont pris avant la libéralisation (enfin, je l'espère pour eux)