Aller au contenu

RSS


Patricia

Sujets conseillés

Bonsoir,

Je ne sais si je suis au bon endroit mais je désirais mettre un RSS dans le site scolaire que je suis en train de créer. Je connais le principe, c'est-à-dire ce que c'est mais à part cela ... ffff

Ce flux servirait de liaison entre l'école et les parents, avec les profs, les élèves etc ...

Cela se crée comment ça ? Y-a-t-il différentes techniques? Certaines plus faciles que d'autres pour les utilisateurs ? Y-a-t-il des thèmes ? Des risques ?

Merci des réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

PHP, pas du tout. Maintenant, je peux refiler "l'enfant" à mon mari qui connait PHP :whistling:

HTML et CSS dans mes cordes mais le reste ffff

Structure su site: site scolaire donc qui présente une école et son option principale.

Il y a des évènements particuliers: portes ouvertes, dégustations, sorties d'élèves, visite d'une autre école ....

Et je voudais, si possible, faire un RSS qui fait connaître les différents évènements.

Merci des réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mettre en place un flux rss dans votre cas ne semble pas trop compliqué: si vous arrivez à mettre en place une partie 'actualité' mise fréquemment à jour dans votre site alors la création de ce flux sera très simple: il vous suffira de générer à l'aide de PHP (pour monsieur semble-t-il...) ou à la main un fichier comportant la liste des actualités dans un format particulier (xml) de la même manière qu'on le fait pour des fichiers html. Pour le format xml, un exemple est fourni sur cette page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si vous ne voulez pas du tout vous ennuyer avec le codage, faites juste un lien vers le blog de l'ecole. Et utilisez les ressources natives du blog pour diffuser vos infos et votre RSS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est bien gentil mais y a pas de blog :blush: Bon, si j'ai bien compris, il me faut faire un blog (on fait comment pour faire un blog ?? :smartass: ) pour mon école et puis je m'explique seulement avec le RSS.

Ben, je vais essayer avec le site conseillé pour RSS. Tenter délicatement, sans faire semblant de rien et glisser discrètement dans l'oreille du cher époux l'adresse du site et que ce serait bien que .... :wub:

Un gros merci pour les réponses :flower:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...