Aller au contenu

Ecommerce


dayassine

Sujets conseillés

Bonjour

je pense a creer un site ecommerce pour l'artisanat marocain.. donc je voudrais savoir comment ca se passe pour le paiement de la douane (j'ai entendu qu'il faut payer pour le totale de la marchandise et non par categorie de marchandise).

et j'avais vu un jour sur internet qu'il y a des societes qui s'occupent du transport et les papiers de douane mais j'ai perdu le site.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"et j'avais vu un jour sur internet qu'il y a des societes qui s'occupent du transport et les papiers de douane mais j'ai perdu le site."

Cela s'appelle des transitaires, et, depuis l'ouverture des frontières européennes, la concurrence y est extrême. En voir plusieurs, et bien négocier les tarifs .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les droits de douanes et la TVA sont tributaires à la fois de la codification très précises des produits en douanes, et du pays concerné (le Maroc a un statut privilégié) . C'est le transitaire qui peut renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton transitaire peut même s'occuper de tout (transport, douane, facturation, etc.)

Moi j'en utilise un pour importer mes dentifrices du japon et des USA et même si c'est un poil plus cher de tout confier, ce m'évite d'avoir à jongler avec les papiers administratifs, les déclarations, les assurances, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses

wef ils font le maroc aussi tes transitaires?

j'essai de me renseigner pour bien étudier mon projet

merci pour vos informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon transitaire fait partie d'un grand reseau il fait donc le monde oui. Par contre, pour obtenir les meilleurs prix, je te conseille de prendre un transitaire qui a deja du trafic de chez toi vers ton pays client, ainsi il aura de meilleurs prix qu'un generaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...