Aller au contenu

A la recherche de liens ...


psai

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis à la recherche de documentation concernant les envoi de mailing, non pas d'un point de vue technique, mais d'un point de vue réglementation, concernant l'envoi à des adresses récupérées par robots, achat d'adresses, déclaration à la CNIL etc ...

Si vous avez quelques liens à me proposer ou des documents intéressants, je suis preneur et d'avance vous remercie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en a qui aiment le risque

C'est un peu le genre de réponse que j'attends mais en plus developpée si possible :/

Si tu as des liens pour appuyer ce "début" de réponse, je suis tout ouïe.

Je serai venu poser ma question de cette facon "Bonjour je veux spamer tout le monde et je m'en fout", je comprendrai le ton de ta réponse.

En l'occurence ce n'est pas le cas. Donc, je précise, mon but actuel est de me documenter sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu veux vraiment prendre les boules sur les adresses soit disant opt-in que tu achetes sur CD ou autres, je te recommande cet article et les quelques autres qui suivent. C'est tout tiré de mon blog Snipemail.

Définition de l'opt-in et opt-out

Psychologie de la reception d'un email

Où en êtes-vous avec l'emailing ? L'intoxic_AT_tion

Prends du temps de lire les articles (dejà plus de 50) car le temps que tu va y passer à lire, tu l'économiseras à faire des conneries genre aspirer des adresses emails sur le net ;-)

La loi c'est une chose, l'efficacite en emailing en est une autre... Et y'a un vrai grand fossé entre les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos liens vers ces lectures. Quand à Snipemail, j'avais déja bookmarké ca, le sujet à l'air d'être bien maitrisé !

Merci, j'ai maintenant de quoi occuper mon week end :)

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...