Aller au contenu

Rester sur un VDS Sivit ou un serveur dédié ovh ?


Folken

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Ceux qui aurait un peu mon histoire, je regardais si la localisation d'un serveur avait une incidence sur les lois françaises.

Bref, après recherche sur des hébergeurs étrangers, je pense que je vais quand même voir pour ovh. (même tarif a peu près et support en français)

Mon hébergement se finissant en février, j'ai déménagé mes sites sur un VDS Sivit (l'offre en 256mo de ram + option backup journalier)

Pour l'instant, j'en suis pleinement satisfait, très bon support et très bon aide ... rien à dire :)

Au cours de la semaine, ma charge varie de 0.22 à 2.00 (quelques pics par-ci par-là), mais pendant les weeks-end, je monte systematiquement en charge ... pouvant aller jusqu'a 20 - 30 ... (il y a ptete des robots qui aident un peu :sick: ) ... je vais regarder avec attention ce week-end ...

Depuis peu, j'ai installer une shoutbox sur un de mes forums, et là, ma charge a augementer d'au moins 40% minimum ... et je tournais presque à 0.80-0.90 en charge. J'ai désactivé et enlevé, et depuis, ça a baissé et revenu à la normal.

Voilà un peu le tour d'horizon ... j'avoue que je suis un très bon débutant, j'ai beaucoup galéré avec ma debian sarge ... et j'ai un peu peur d'être perdu si je m'en vais.

Pour le même tarif actuellement sur Sivit, je peux avoir un OVH Start 100M, et c'est la ma problématique ... Sivit ? OVH ? ... OVH ? Sivit ?

Sivit :

- Debian Sarge (Apache 1.3 - php4)

- panel neuneu (enfin panel sivit v2)

- 256 mo de RAM

- HDD 15 Go

- Bande Passante 4 Mbps

- Option backup toute les nuits

- Cout : 39.5 euros

OVH

- RedHat 7.2 Release 1

- 512 mo de RAM

- HDD 80 Go

- Bande Passante 100 Mbps

- Aucun backup (ou alors très $$)

-Cout : 43.06 euros

Avec Sivit, les HDD sont en raid, donc une certaines sécurité ... alors qu'ovh il n'y a rien.

Avec Sivit, pour le même coût, j'ai mon backup toute les nuits au cas où.

Avec Sivit, une bonne documentation et aide.

Avec OVH, dès que j'aurais des sous (et donc un taff) Infogérance de Dan.

Avec OVH, je double ma RAM.

Avec OVH, absence de support.

J'aurais déjà le problème de distribution (je suis habitué a la Sarge, et je ne connais rien au RedHat)

Je ne connais quasiement rien à la gestion serveur, et je fais toujours ma mini prière, mais je progresse ... le week-end dernier, j'ai pu arrêter un script kiddies qui me faisait chier déjà plus d'une heure :smartass:

Que ferez-vous à ma place ? Serait-ce accessible pour moi ?

Est-il possible de faire mon serveur sql sur ovh, pendant que mon forum est sur sivit malgrès que ca ne soit pas la même distribution ? (je pense par exemple pendant la transition de serveur)

Voilà, merci pour votre aide et vos éclaircissements :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et avec autant de charge, ton serveur ne te rapporte pas ?

C'est dans quel domaine ?

clair que l'info de Dan c'est le pied. après tu t'occupe plus de rien sur les services de base. Pas besoin de support, t'as Dan ;-)

Par contre c'est un investissement j'en conviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il résite bien jusqu'à 10 en charge a peu près, après c'est des ralentissements et 30 c'est impossible d'afficher ...

En fait, c'est deux forums sur la Police (nationale et municipale), avec en moyenne entre 20-30 connectés simultanement sur chaques

Et comme je commence a vouloir le développer d'avantage, j'ai mis un album libre (déjà +800 photos)

Je compte mettre un mini tchat, annuaire et même blogs :) Et pour tous le futur, le 256mo de ram risque d'être limite

Sinon, avec google, j'arrive a m'assurer 2 mois de fonctionnement par mois. Je dois arriver à 80$ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon au moins t'es deja rentable c'est toujours cela ;-) cela va te permettre de prendre un hebergement avec plus de RAM car c'est la que cela peche pour l'instant.

Après le dédié c'est une question de choix. Ne pas partager ton ip avec d'autres et etre maitre chez soi sans personne pour te pourrir ta bande passante ou pour t'en vouloir de drainer du monde.

Si tu te developpe, tu devrais aussi pouvoir augmenter encore un peu ton adsence et du coup peut etre rentabiliser l'info de Dan. Attention, DAN ne prend que des release 1 ou 2 chez OVH, donc si l'info te tente prend un serveur compatible avec ses services, dès le début, meme si tu ne va y souscrire qu'après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, vous me conseillez de passer au plus vite vers ovh ?

D'ailleurs, je pense prendre la release 1 :) comme je tourne encore en ipb 1.3 (2 liscences sont aussi à prévoir :) )

Mais c'est clair que la RAM manque ... c'est pour cela que je compte changer, et pour le même montant que je paie actuellement, je peux avoir un 512 ... d'où cette interrogation

mais est-ce possible de faire un resync entre deux distribs différents ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun probleme;

peut importe la distrib... un c'est linux c'est un linux :D

du moment que tu as rsync sur les deux, tu pourras faire des echanges entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec OVH, absence de support.

??? il y a un support niveau 1 et 2 : http://www.ovh.com/fr/items/supports.xml

En ce qui concerne le Raid il te faut au moins un superplan 2007 pour en bénéficier.

Dans tous les cas il faut un bon systeme de sauvegarde. Dan en propose un en plus de l'infogerance. Apres tu peux dormir tranquille.

Il faut prevoir (36 euros HT * 12) + (infogerance : 500 euros HT / an) + (backup : 100 euros HT / an) = 1032 euros HT / an

Je te conseille quand un meme au moins un superplan histoire d'etre tranquille : http://www.ovh.com/fr/produits/superplan2007.xml

Ca te coutera 69 euros HT / moi au lieu de 36 mais y a des différences interessantes (raid, 1Go ram, dual core, ...).

avec l'infogerance et le backup ca coutera 1428 euros HT / an.

Avec 80$ / mois (environ 800 euros / an) tu payes plus de la moitié. Si tu prends un start tu n'auras que 200 euros / an à débourser (1032 euros - 800 grace à tes adsense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout par rapport aux calculs précédents, tu peux compter sur une meilleure qualité d'accueil de tes membres qui du coup pourront continuer de venir chez toi sans férir des ralentissements (et donc cliquer plus sur tes bannieres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

Quand je parlais d'absence de support, j'ai entendu dire qu'ils sont très très long a répondre aux mails ... mais comme dis, je n'ai jamais été chez eux ... et ma seule expérience avec eux date de plus de 5 ans (reprise d'un forum, et lors de la transition, OVH a supprimer la bdd ... sans que je puisse faire un backup)

En regardant,

Sivit me couter 396 euros HT / ans (474 TTC) > actuellement

Si upgrad vds : 528 euros HT / ans (631 TTC) > pour passer à l'offre 512 mo mais avec moin de HDD (mais ça, c'est vraiment secondaire ... 30 Go j'ai de quoi faire)

OVH va me couter 532 euros HT / ans (636 TTC)

Tous ca pour un serveur et option backup.

D'un autre côté, mes sites ou autres ne consomme quasiement pas de cpu (a peine 15% max), c'est juste mysql qui est super solitcité (et c'est pour cela que je me penche d'avantage pour un tchat et blogs utilisant XML)

Il y a juste quelques ralentissements de temps en temps ... mais c'est juste au niveau mysql que je me demande lequel serait préférable

merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde,

Voila, apres reflexion ... mon serveur est encore monté en charge (et l'est encore un peu haut)

Je vais donc demander un upgrade rapidement pour un vds 512 chez Sivit.

Pendant ce temps, j'essayerais de mettre en route un mini serveur sur mon ordi, et réaliser un rsync pour mes backups journalisers.

si je constate pas beaucoup d'amélioration malgrès l'upgrade, je passerais direct http://www.ovh.com/fr/produits/start100mpluslarge.xml

Avec ma methode de backup, ce qui me fera le même coût que mon vds.

Je pense que je vais faire ca en attendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...