Aller au contenu

questions diverse.


Guest CraJK

Sujets conseillés

Guest CraJK

Bonjour,

Je voudrais vous demander des informations si vous les posséder.

Qu'en est il des diplômes de webmaster, je sais que maintenant les étudiants peuvent accéder à ce type d'étude mais qu'en est il pour ceux qui n'ont pas pu à l'époque passer de tels diplomes ?

Existe t-ils des équivalences ou des stages donnant un certificat officiel ?

Et qu'en est il pour quelqu'un qui voudrait travailler dans ce domaine sans diplome ou voir monter son entreprise de création de site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai une très mauvaise opinion des formations disponibles... du moins celles offertes au Québec. Simplement parce que je ne connais pas encore une institution capable d'enseigner la conception Web dans une optique de respect des normes du W3C. Malheureusement, pour travailler dans l'industrie, ça prend une certification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai, comme Denis, une très mauvaise opinion des formations disponibles, mais en France cette fois...

Et non pas pour le respect des normes (ça ce serait la cerise sur le gâteau) mais sur la capacité des gens formés d'être opérationnels à l'issue de ces formations...

Quatre remarques au passage :

- la plupart des formations avec "webmaster" dans l'intitulé, sont des formations qualifiantes et non diplômantes. Les "certificats" délivrés par la plupart des centres de formation sont sans valeur sur le marché. Un "book" de quelques sites réalisés par le candidat webmaster vaut plus sur un CV qu'un an de formation dans un tel centre.

- il existe cependant de bonnes formations dans quelques écoles privées (diplômantes ou non), reconnues par la profession. Mais attention aux frais de scolarité.

- il existe des diplômes reconnus par l'état, sanctionnant une formation aux professions liées à internet : il s'agit essentiellement de 3e cycles.

- les diplômes de niveau premier ou deuxième cycle à posséder sont plutôt des diplômes d'informaticien, avec mentions "developpement web" éventuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe, de plus, un grand nombre de sujets ouverts, dans le forum suivant, qui pourront t'aiguiller quant-à la possibilité d'ouvrir une entreprise : http://www.webmaster-hub.com/index.php?showforum=23

Le chemin est long, mais pas forcément insurmontable. Tout est affaire de volonté, de ténacité, et de... compétences.

De manière générale, n'hésites pas à re-poser des questions, nous serons là pour t'aider, pour t'aiguiller.

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...