Aller au contenu

Webmaster, chomeur et contrat pub


fid.elio

Sujets conseillés

Bonjour

Je viens de perdre mon emploi et je suis en phase d inscription aux assedic et je vais toucher des indemnités.

en attendant de trouver un autre job, j ai decide de me consacrer un peu a mon site qui est en phase de developpement et on m a proposé un contrat pub pour 1000 euros ttc mais je dois fournir une facture et je suis particulier.

On m a parlé de société de portage salarial mais pour cette simple somme je ne crois pas que ce soit intéressant

on m a conseillé de m inscrire comme graphiste a lamaison des artistes mais je ne suis pas sur que ca rentre vraiment dans le truc

Je souhaite avoir des details ou une autre solution partant sur le prinicpe que pour 1000 euros je ne veux pas prendre le risque de ne pas toucher mes assedics

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m a parlé de société de portage salarial mais pour cette simple somme je ne crois pas que ce soit intéressant
peu peuvent le faire pour des prestations de pub

on m a conseillé de m inscrire comme graphiste a la maison des artistes mais je ne suis pas sur que ca rentre vraiment dans le truc
pour arriver à faire croire que vendre de l'espace de pub c'est une prestation artistique, il y a du travail :whistling:

Je souhaite avoir des details ou une autre solution partant sur le prinicpe que pour 1000 euros je ne veux pas prendre le risque de ne pas toucher mes assedics
Ca fera juste une décôte, normale, du montant perçu sur les assedic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir pour conseil de créer une association loi 1901 avec pour principe de verser tout revenu a cette association et de facturer le tout au nom de l association ?

Est-ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comment tu vas le faire ressortir cette argent de ton association !?

Il me semble qu'en tant que particulier tu as le droit de faire une facture en nom propre si tu déclare bien tes revenus dans ta declaration fiscale.

Il faut egalement rester en dessous d'un certain plafond mais avec seulement 1000 euros, tu y es.

Par contre je crois que du coup la societe ne pourras pas recuperer la TVA est sur un tel montant c'est dommage.

Sinon tu peux toujours trouver une societe d'un copain qui facture a ta place et qui te paie une commission. Ca doit être possible aussi.

comme ces questions ont souvent ete posées (faire une recherche ici) certains modos ont les réponses. S'ils passent ils t'indiqueront au moins les liens des topics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'en tant que particulier tu as le droit de faire une facture en nom propre si tu déclare bien tes revenus dans ta declaration fiscale.

Il faut egalement rester en dessous d'un certain plafond mais avec seulement 1000 euros, tu y es.

légende urbaine :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leonick a raison: en vous contentant de déclarer le revenu sur votre déclaration fiscale, vous vous mettez en règle avec les lois fiscales, mais pas avec les lois sociales.

Enfin et surtout, vous n'avez pas un no d'immatriculation qui, seul, peut vous permettre de facturer.

S'agissant d'un prestation ponctuelle, il ne vous reste que la possibilité du portage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...