Aller au contenu

Site sur serveur dédié qui pointe vers horde


aodot

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai un serveur dédié OVH, je suis débutant en admin.

J'ai réalisé le trasnfert d'un fr sur mon serveur dédié (j'étais auparavant en mutualisé chez 1&1). Le domaine est ok. J'ai mis en dns primaire l'adresse de mon serveur et en secondaire sdns1.ovh.net. Jusque la je pense que je ne trompe pas.

Malheureusement, le site n'est toujours pas accesible par son url.

Quand je me connecter sur mon manager j'ai ce message :

Your domain name xxxxxx.fr is set up to 'nsxxxx.ovh.net, sdns1.ovh.net'. Your hosting dns is active on 'dns10.ovh.net, ns10.ovh.net'. Only if you want to use this hosting, set up domain name to 'dns10.ovh.net, ns10.ovh.net'.

J'ai une petite idée :smartass:

Sur mes autres domaines l'option zone dns n'est pas active alors que la oui et j'ai ces informations qui apparaissent (xxx remplace mon domaine):

xxx.fr NS dns10.ovh.net

.xxx.fr NS ns10.ovh.net

.xxx.fr MX 1 redirect.ovh.net

.xxx.fr A 213.186.33.5

www.xxx.fr CNAME xxx.fr

audio.xxx.fr CNAME audio.ovh.net

ftp.xxx.fr CNAME xxx.fr

ftp2.xxx.fr CNAME anonymous.ftp.ovh.net

imp.xxx.fr CNAME imp.ovh.net

mail.xxx.fr CNAME ns0.ovh.net

C'est certainement dans cette partie que ça cloche.

Avez vous une idée ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu veux que ce soit ton serveur dédié qui gère la zone, il faut que tu supprimes tous ces champs DNS et que tu ne gardes que le serveur primaire (ton dédié) et le secondaire (sdns1.ovh.net).

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour votre réponse.

Donc si je comprends bien, je supprime tous les champs DNS sauf:

xxx.fr NS dns10.ovh.net

.xxx.fr NS ns10.ovh.net

que je remplace par

xxx.fr NS nsxxx.ovh.net

.xxx.fr NS sdns1.ovh.net

?

Bonjour,

Si tu veux que ce soit ton serveur dédié qui gère la zone, il faut que tu supprimes tous ces champs DNS et que tu ne gardes que le serveur primaire (ton dédié) et le secondaire (sdns1.ovh.net).

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux supprimer tous les champs, y compris ceux là...

Ensuite, tu vérifies que les serveurs DNS contiennent bien les bonnes adresses nsxxx.ovh.net et sdns1.ovh.net et ajoutes les différents domaines dans le volet DNS secondaire sur ton manager OVH.

Pense aussi à ajouter un compte email webmaster@tondomaine.fr pour tous les domaines en .fr, parce que l'AFNIC le réclame (si cette adresse se trouve renseignée dans ta zone)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Tu peux supprimer tous les champs, y compris ceux là...

Ensuite, tu vérifies que les serveurs DNS contiennent bien les bonnes adresses nsxxx.ovh.net et sdns1.ovh.net et ajoutes les différents domaines dans le volet DNS secondaire sur ton manager OVH.

Pense aussi à ajouter un compte email webmaster_AT_tondomaine.fr pour tous les domaines en .fr, parce que l'AFNIC le réclame (si cette adresse se trouve renseignée dans ta zone)

Dan

Des réponses aussi rapide ! Quel régale ! Merci Dan.

Donc j'ai supprimé la zone dns.

Les serveurs DNS contiennent bien les adresses nsxxx.ovh.net et sdns1.ovh.net.

Donc à ce niveau cela ne fonctionne toujours pas mais c'est certainement car je n'ai pas ajouter les différents domaines dans le volet DNS secondaire. Pour ce point la je sèche. Je ne sais pas ou modifier fait cepoint la sur mon manager.

EDIT :

J'ai trouvé apparement :

xxx.fr slave 2007-03-18 20:02:27 sdns1.ovh.net ACTIVE

DOnc ça devriat etre bon mais ça ne fonctione toujours pas :-(

EDIT 2:

J'ai trouvé après quelques recherches sur google ce message "Et également rajouter une zone master sur ton serveur dédié."

Est ce la solution ? Si oui comment faire ?

Merci par aavnce

Modifié par aodot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et n'oublie pas de relancer le serveur de DNS pour que la modification soit prise en compte par le serveur ;-)

Désolé de poser des questions aussi bêtes mais comment relance t on le serveur dns ?

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es chez OVH ?

Connexion au webmin de ton serveur dédié > Serveurs > Serveur de noms de domaines BIND > en bas de la page tu cliques sur "stop name serveur" > et tu recliques sur "start name serveur" pour le relancer.

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es chez OVH ?

Connexion au webmin de ton serveur dédié > Serveurs > Serveur de noms de domaines BIND > en bas de la page tu cliques sur "stop name serveur" > et tu recliques sur "start name serveur" pour le relancer.

Voila.

Oui je suis chez OVH.

J'ai réalisé ce que vous aviez indiqué mais ça ne fonctionne toujours pas.

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu créé le domaine avec OVHM ?

Dans l'affirmative, ta zone master a été créée automatiquement.

Donnes-nous un nom de domaine que tu héberges...

Pour que les .fr pointent bien vers ton serveur, il faut que l'AFNIC valide le changement de DNS, et cela peut prendre un ou deux jours ouvrés. :)

Dan

PS: si tu veux être certain que l'AFNIC accepte le changement, il faut aller sur le site de l'AFNIC, choisir zonecheck http://www.afnic.fr/outils/zonecheck/form et remplir les cases.

Si tu obtiens "Succès"... cela passera comme une lettre à la poste.

Compte tout de même une bonne heure pour que sdns1.ovh.net accepte de jouer le rôle de secondaire, sinon tu auras un message d'erreur "Pas de SOA...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg !!! Il faut laisser du temps pour la propagation des DNS !!! Si ensuite cela ne marche toujours pas (et je ne vois aucune raison pour en suivant les conseils de Dan) alors cela dépassera mes petites compétences ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu créé le domaine avec OVHM ?

Dans l'affirmative, ta zone master a été créée automatiquement.

Donnes-nous un nom de domaine que tu héberges...

Pour que les .fr pointent bien vers ton serveur, il faut que l'AFNIC valide le changement de DNS, et cela peut prendre un ou deux jours ouvrés. :)

Dan

Je vais essayer de vous expliquer avec plus de détails.

J'héberge déjà 3/4 sites sur mon serveurs dédiés.

J'avais un domaine en .fr en mutualisé chez 1 and 1.

Vendredi je demande le transfert vers mon serveur dédié. Je rentre le auth code pour le transfert etc.

Samedi matin je reçois un email comme quoi le transfert est réalisé. Je change donc les dns comme expliqué plus haut. Les changements de dns on été pris en compte par l'afnic ce matin.

J'ai également crée le domaine dans ovhm.

Le site est disponible à l'adresse du serveur : nsxxxxx.ovh.net/~xxx.fr mais toujours pas sur xxx.fr

Arg !!! Il faut laisser du temps pour la propagation des DNS !!! Si ensuite cela ne marche toujours pas (et je ne vois aucune raison pour en suivant les conseils de Dan) alors cela dépassera mes petites compétences ;)

Ok, je vais attendre quelques temps alors.

Mais en tout cas merci pour votre aide.

J'hésite à prendre l'infogérance de Dan (juste une question de budget) mais je pense que je devrais y passer tot ou tard.

Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

Ca y est le site est enfin en ligne.

Comme vous me l'aviez dit i lfallait attendre la proagation des dns.

Je suis rassuré.

Un grand merci à Dan et Katmars pour leur coup de main. J'ai encore appris pas mal de chose.

Dan tu auras certainement un nouveau client d'ici peu lol.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...