Aller au contenu

les bannieres


woolfy_doofy

Sujets conseillés

d'adord bonjour a tous je suis nouveau,

alors j'ai un site et j'aimerai savoir quel logiciel je dois utiliser pour creer ma propre banniere j'ai telecharger adobe photoshop mais la version est "bridé" je ne peu pa mettre mes bannieres sur le web...

alors que me conseillez vous ? (meme peut etre un lien de site web)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

Bonjour woolfy_doofy, et bienvenue à bord du Hub !

Tous les logiciels graphiques permettent de créer des bannières.

Tu peux t'orienter vers un logiciel tel que Paint Shop Pro qui offre une version d'essai pour une durée limitée.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, bienvenue parmi nous ! :)

Comme logiciel de traitement d'images "pour les demeurés", je ne peux penser à rien de plus simple que Paint, qui vient par défaut avec Windows... en terme de simplicité, on ne peut faire mieux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore plus simple Denis... pour le genre de public que tu décris :D

Il suffit de faire une recherche sur Google... des tas de sites proposent des créations automatiques de bannières.

Maintenant... faut savoir si on veut une bannière ou quelque chose pour boucher un trou dans sa page :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore plus simple Denis... pour le genre de public que tu décris :D

lol, j'aurais jamais osé employer ce terme s'il ne l'avait pas fait avant moi ! ;)

Mais c'est vrai qu'il doit exister bon nombre de sites permettant de créer des bannières... par contre, je suppose que les gabarits doivent être plutôt limités. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol jai deja tester ces truc de bannieres gratuit bah vla les bannieres ki fon...

c des vieu bouche trou com tu dit  :wacko:

moi jvoudrai kelke chose de facil mai po tro debil non plu lol  :clap:

Salut,

Essaies de faire un effort pour ne pas utiliser le style SMS, on a pas été traire les vaches avec toi ;)

Sinon, je pense que paint shop pro devrait t'aller parfaitement. Il n'est pas si compliqué que tu le dit, seulement, c'est sur que tu va devoir t'y prendre à plusieurs fois avant de maitrîser un minimum. De plus, on trouve pas mal de tutoriaux sur le net, ceux-ci pourraient te servir d'entrainement.

Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gimp est gratuit et tres puissant

Mais compte tenu de l'information qu'il nous donne, je pense que Gimp serait un peu complexe... Paint Shop Pro par contre, c'est vrai que c'est dans le plus simple... un logiciel de traitement de l'image demandera toujours une courbe d'apprentissage minimum... <_<

Oh, et je souligne également la mention pour le SMS... un petit effort svp. policier.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre ...

Pendant de nombreuses années j'ai utilisé Photoshop et depuis que je me suis mis à Fireworks à cause de son intégration avec Dreamweaver, je le trouve parfait pour la création Web.

La plupart des filtres de Toshop sont compatibles et les fonctions sont vraiment simples à comprendre. Pour le Web, c'est un logiciel amplement suffisant et certainement très bien aussi aller plus loin.

Tu peux essayer la version complète pendant 30 jours gratos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas... t'es pas le premier, ni le dernier à qui la remarque est/sera faite. ;)

C'est seulement que le modèle SMS ou texto est en général très peu apprécié sur le Hub, ou les membres sont en moyenne plus agés et donc plus susceptibles d'apprécier un niveau de langage correct.

Ceci dit, si tu souhaites tester Photoshop c'est ici :

http://www.adobe.com/support/downloads/pro...latform=Windows

Et Gimp, c'est là :

http://www2.arnes.si/~sopjsimo/gimp/stable.html

Bonne chance ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai que le style sms ne facilite pas l'indexation des messages sur les moteurs de recherche, et que le but de ce genre de forum c'est quand même de délivrer des informations aux internautes qui avant de connaître le Hub, passe par Google ou Yahoo pour chercher une réponse à leurs questions. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai autre chose...

jai dreamweaver pour faire mon site et voila la premiere page :

ICI

il ya rien decu pour le moment

c'est juste que comme vous pouvez le voir la banniere est ecartée par rapport au menu !

comment les raprochez ?? ceux qui utilisent dreamweaver aidez moi

ou alors les autres donnez moi un autre logiciel pour pouvoir le faire...

merci a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans voir la page réelle c'est dur à dire, mais je pencherais pour un espacement de cellule ou remplissage de cellule qui n'est pas à 0 dans les propriétés du tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je peux faire votre banner gratuit...envoie-moi un email et mentionne

-un slogan

- et si vous avez une idée mentionne-la aussi

Mes excuses pour mon mauvais Français

J'ai supprimé l'adresse e-mail qui aurait certainement été collectée par les robots des spammeurs... il vaut mieux prendre contact par MP

Modifié par Monique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, perso, je trouve que Flash est ce que l'on fait de mieux pour créer des belles bannières animées avec l'exportation en .gif

Par contre si pour faire une bannière on a pas besoin de maitriser l'actionscript, l'apprentissage (même au niveau vectoriel) reste assez compliqué pour un débutant en Flash. Mais ca vaut le coup de s'y mettre, je pense... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, perso, je trouve que Flash est ce que l'on fait de mieux pour créer des belles bannières animées avec l'exportation en .gif

Voilà qui me semble enfin une utilisation réfléchie et efficace de Flash. Bravo ! :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien denis ;)

je tiens à preciser tout de même que les bannieres en Flash exportées en .gif pesent assez lourd si l'on a pas une maitrise complete de Flash.

>>> mais si c'est des bannieres type "publicité" et qui ont pas besoin d'être référencées (évenement, pub ciblée dans un temps donné...), autant les exporter en .swf (format Flash) elle seront plus jolies encore, plus fluides, et peseront le poids d'une plume.

Tout ca pour dire que Flash c'est certainement le meilleur log pour ca (vectoreil, bitmap, et maintenant avec tous les langages de prog ou presque, on peut tout réinventer internet)

Bonne soirée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens à preciser tout de même que les bannieres en Flash exportées en .gif pesent assez lourd si l'on a pas une maitrise complete de Flash.

Peut-être, mais elles ont le mérite de pallier au fait que tout le monde n'a pas flash... et ça pour quelqu'un comme moi, ça fait toute la différence. ^_^

Pour ceux qui se demandent c'est quoi un Flash exporté en gif, allez voir l'exemple sur icon factory avec la bannière au dessus de newsroom... c'est assez champion !

http://iconfactory.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denis :huh:

Tous les ordis au monde pocèdent le flash player, toi également, la preuve, tu lis mon site ou n'importe quel sit qui pourait diffuser ne serait ce qu'une banniere flash. Le Flash player est installé automatiquement avec les differentes version de windows depuis des années maintenant.

Il suffit juste, en ca de pb de télécharger la derniere version si, certaines anims ne passent pas. Sur mon site, en bas a droite, j'ai installé un détecteur du pluging Flash, si ca peut t'aider :o)

bref pour en revenir qu'une pub en flash c'est ce que les plus gros sites font de mieux a cause du poids réduit de l'anim et de l'impact a niveau clientelle.

Maintenant, depuis peu Google arrive a lire (en partie) les anim Flash, pensez-y :yoot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...