Aller au contenu

Petit problème SPIP / IIS


Prélude

Sujets conseillés

Bonjour,

Je viens de changer de serveur et j'ai réinstallé SPIP. Jusque là, no problemo. Mais un petit souçis apparaît dans l'admin : j'ai une erreur "Warning: file_exists() Unable to access ./ecrire/inc_version.php3 in ..."

Etonnant ?! Je suis allé faire un tour sur les forums dédiés à SPIP, on parle bien de cette erreur, mais pas de la solution.

Estèce que quelqu'un parmis vous à une solution ?

A savoir : j'ai changé la version de PHP et ça fonctionnait (mais j'avais d'autres bugs donc je suis revenu à l'ancienne). Donc, il me semble que cela vienne de PHP, mais de quoi précisément ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, en cherchant bien... je n'ai rien trouvé !

Donc, j'ai tout simplement viré le dossier "/ecrire" que j'ai remplacé par le dossier "/ecrire" de la dernière version (1.7.1) et j'ai refait l'installation.

Ca fonctionne maintenant. Allez savoir.

Enfin, si vous rencontrez le problème, vous saurez quoi faire ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pas très bavard sur ton site, tu les vends à qui tes petits logos animés? j'en cherche un "Gazette citoyenne".... :whistling:

Modifié par Magali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Webmachin,

Il devait s'agir d'un simple problème de permissions d'écriture de ce fichier.

Je ne sais pas comment c'est géré sour IIS, mais sous Linux un simple "chmod ugo+w" suffit ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour Dan !

C'est ce que je me suis dit, mais non... J'ai bien mis tout les droits (comme sous Unix en 777), mais rien à faire.

J'ai bien vu sur d'autres forum que le problème existait, mais pas de solution.

En fait, je crois que c'est lorsque l'on fait une réinstallation pas très propre : installation de SPIP puis, récupération de la version qui se trouve sur l'autre serveur pour écraser la nouvelle...

Enfin, comme une simple installation focntionne, je ne vais pas chercher la petite bête.

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...