Aller au contenu

Impossible de redemarrer Bind (dedié OVH)


colcol

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

je suis en grosse panique car suite à l'ajout d'un nom de domaine sur mon dédié, j'ai deux domaines qui ont "sauté".

Apparemment named n'est pas démarré, et quand j'essaye de le démarrer il ne se passe rien. J'ai regardé

dans /home/log/messages mais c'est vide (enfin rien qui ressemble à named).

Y a t il un autre endroit qui m'indiquerait ce qu'il se passe lorsque je demarre named ?

la commande que je tape dans le shell est /etc/init.d/named start

je ne suis pas sur que ce soit la bonne... comment déterminer si le chemin est le bon ?

je suis vraiment débutant dans l'administration de serveur... :blush:

merci si vous avez des pistes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour redemarrer utilise plutot le parametre restart :

/etc/init.d/named restart

J'ai essayé aussi, rien ne se passe. Je pensais qu'en tapant une de ces commandes (bind étant stoppé), j'aurais soit un message d'erreur dans le shell, soit des messages systemes dans un fichier de log.

Ce qui me permettrait de remonter à la source du pb, éventuellement.

Mais là rien ne se passe : quand je tape

/etc/init.d/named start

je n'ai aucun message dans le shell qui me dit que la commande s'est bien ou mal passé...

et dans /home/log/messages, rien non plus. Et bind est toujours stoppé. Je ne sais vraiment pas quoi faire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu un message d'erreur quand tu essayes de relancer Bind ?

Non justemment :(

Aucun message. Quand je tape la commande, je reviens au prompt, et j'ai aucun message. Aucun message d'erreur ni message de succes. Mais si je verifie je vois bien que bind n'est pas lancé (pas de service named lancé, et si je vais dans l'interface webmin, je constate que Bind est stoppé.)