Aller au contenu

échange de liens sur toutes les pages


Sujets conseillés

Bonjour

Voici la question que je me pose :

Est il intéressant d'échanger un lien sur toutes les pages de mon site (bien sur avec toute les qualités du bon lien et dans le même secteur que le mien) ?

et si oui

Vaut il mieux faire correspondre les rubriques ?

exemple

Site A : www.atout-guadeloupe.com

Site B : www.atout-martinique.com

Mais échange sur

location guadeloupe / location martinique

esclavage guadeloupe / esclavage martinique

etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON - surtout pas.

On en fait pas de Sitewide Links entre 2 sites:

- les liens de toute facon ne seront pas tous pris en compte

- Ca risque de te sandboxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

faire des liens réciproque en bas de toutes tes pages par exemple est déconseillé. Par contre si dans ta rubrique "escavage guadeloupe" tu proposes un lien vers "esclavage martinique" et idem pour quelques autre thèmes, il n'y a pas de problème.

Demande toi si ces liens peuvent avoir un intérêt pour tes internautes et tu auras ta réponse pour l'échange de lien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci de vos réponses

C'est ce que je me disait mais le Hub à tendance à me rendre parano, pour preuve :

Les petites redirections en bas à gauche du site présents sur toutes les pages

Alors comme Dan est un pourfendeur de légendes urbaines concernant le référencement (liens sortants,....) je pose la question au cas où je ne sois plus à la page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai déjà fait quelques échanges de liens dans le bas de page (footer) et je n'ai jamais observé de pénalités. En général je m'arrange pour que ce soit ciblé mais ce n'est pas toujours le cas.

Maintenant je me limite, j'évite par exemple d'avoir 50 liens réciproques dans le footer qui ne seraient pas de la même thématique. C'est un peu comme tout il ne faut pas abuser des bonnes choses et prendre quelques précautions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme Dan est un pourfendeur de légendes urbaines concernant le référencement (liens sortants,....) je pose la question au cas où je ne sois plus à la page

Moi un pourfendeur ? Mais non :)

Les liens en bas de page sont des liens publicitaires pour lequel les entreprises ont ouvert le porte-monnaie.

Mais elles n'ont pas été pénalisées du tout.

Par contre, il n'y a pas de liens réciproques...

C'est comme si l'annuaire "Les Pages Hub" devait être pénalisé parce que je fais un lien dans le menu... je ne vois vraiment pas pourquoi, alors que là il y a réciprocité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...