Jump to content

Des avis sur clicboutic et powerboutique?


Recommended Posts

Salut à toutes et tous !

je réfléchis depuuis plusieurs mois maintenant sur l'établissement d'une boutique en ligne pour la fée du corset.

J'ai testé os commerce, qui m'a l'air sympa mais un peu hard au début.

J'aimerais connaitre l'avis de personnes ayant testé ou utilisé les services clé en main comme clicboutic ou powerboutique.

Les avantages et inconvénients de ce type de plateforme.

Merci

Link to post
Share on other sites

Pour mes clients, je recommande powerboutique. C'est pour leur niveau de budget et de compétences informatique le meilleur choix à mon sens.

Comme il s'agit de pub, je ne vais pas m'étaller mais si tu veux un bref argumentaire, n'hésite pas à me téléphoner ou me MP.

Link to post
Share on other sites

Tu dois faire un choix car si tu utilises une solution à l'abonnement, tu devras payer tous les ans ou mois pour la "location" de la boutique et il faut savoir que toutes les modifications sont payantes.(Pour la plus part des prestataires.)

Si tu choisis de la faire réfaliser par un webmaster tu pourras établir un cahier des charges précis et tu payeras qu'une seule fois en fonction de tes préférences.

Le meilleur conseil que je peux donner c'est de prendre le temps et de contacter différents professionnels avec différents produits pour pouvoir se faire une idée précise.

A toi de voir en fonction de ton budget.

Edited by stagos
Link to post
Share on other sites

Stagos, c'est souvent le contraîre...

Avec powerboutique, tu fais toi même la boutique et s'il y a une upgrade en cours pendant ton contrat, tu as juste à cliquer sur le bouton upgrade et ta boutique récupère les nouvelles fonctionnalités.

Tandis qu'avec un site developpé avec OS commerce, tu paies à chaque fois qu'il faut patcher, qu'une upgrade doit être faite, que tu veux changer qqch sur le site, etc...

C'est en effet une approche totalement différente.

Link to post
Share on other sites

Salut michaeljack,

toi qui fréquentes le Hub et qui est webmaster de plusieurs site quel intérèt tu as à prendre du powerboutique ou clicboutique??

Tu sais très bien que le référencement et l'optimisation sont très importants en matière de webmastaring et tu choisis des solutions où tu ne pourras même pas retoucher le code ou l'optimiser.

En prenant une solution comme oscommerce qui est loin d'être optimsé, tu auras les mains ds le code donc si un jour tu te motives tu lui fais du rewriting, des metas, title, h1 dynamiques et opitmisés au mieux à ta sauce.

Sinon peel est pas mal aussi mais comme solution de base après il te faut adapter tout ça celon ta convenance, certe ça va te prendre du temps au début pour maitriser le code mais tu en seras d'autant plus satisfait au final plutôt qu'une solution clé en main ou tu ne pourras pas changer ce que tu veux qd tu veux.

Link to post
Share on other sites

On peut être webmaster sans pour autant aimer patouiller dans le code...

La boutique est une solution de facilité, plug and play, mais qui permet aussi de prendre la main sur le code et de ne garder d'origine que les parties sécurisées. ainsi on ne se prend pas la tête avec la sécurité, les patchs, les upgrades... et l'on se concentre sur sa valeur ajoutée qui pour certains webmasters peut être le référencement ou le webmarketing.

Je suis bien placé pour le savoir, j'ai plein de site moi aussi et quand y'a besoin d'une boutique, c'est direct powerboutique pour des raisons de facilité.

Link to post
Share on other sites

Non non non !!! attention encore aux idées reçues ca induit trop les futurs webmarchands en erreur :

on a pas d'un coté :

-une solution d'un éditeur completement vérouillée, ultra limité, mais super simple à mettre en oeuvre (powerboutique ou autre).

ou

- une solution open source, très intéressante, performante et évolutive, mais destinée à des spécialistes et impossible à administrer.

Arretons de schématiser. Déja 1) s'il existe plusieurs solutions sur le marché c'est qu'il y a plusieurs types de besoins.

Ensuite des solutions comme PB ou autre solutions propriétaires ne sont pas impossible à modifier si ce n'est :

- que ces modifs, effectivement plus limitées qu'avec une solution open source, doivent etre faites par l'éditeur voir un revendeur...

- et que si leurs offres sont packagées c'est justement pour s'epargner le travail de personnalisation, ils donnent donc la possibilité au client de faire des modifs certes mais assez 'light' ...

- il est vrai que le référencement n'est pas le point fort de ces solutions même si elles évoluent comme les autres et intégrent peu a peu de nouvelles fonctionnalités...

- ces solutions ne sont pas plus simples à gérer au jour le jour pour le marchands qu'une solution open source, pour peu que ladite solution open source soit bien faite... la notion de simplicité avec une solution propriétaire m'enerve ( :) ) parce que je vois tous les jours des gens qui s'arrachent les cheveux avec tel ou tel éditeur de solution propriétaire et crient à l'aide mais aussi parce que le standard j'en fait tout les jours avec des solutions métiers par exemple, spécifiques à une activité et ce n'est pas un domaine interdit à l'open source...

Bref, les solutions open source type Oscommerce sont :

-destinées à tous profils de clients, pas besoins de compétences plus importantes qu'avec une solution propriétaire ni forcement besoin de mettre les "mains dans le code" : c'est possible mais pas automatique ni obligatoire , c'est comme les antibiotiques !!....tout dépend du fait que le client aprte seul dans son aventure e-commerce ou avec un presta.

Encore une fois on compare ce qui est comparable, un prestataire sur techno propriétaire face à un autre prestataire sur techno open source et pas un prestataire en face d'un webmarchand qui serait seul livré à lui même obligé de coder lui même la moindre ligne, configurer ses DNS etc... rien à voir...

C'est pour cela que beaucoup d'agences aujourd'hui font de la prestation autour des technos open source : elles mettent en place sur la base d'un standard open source, une solution plus ou moins sur mesure (et dans le cas autant faire du sur mesure car un prestataire qui fait du standard oscommerce sera 1) pas bien compétent et 2) n'aura pas vraiment de valeur ajoutée en définitive !!), avec tous les services et prestations assurant une prise en main rapide, un support, une évolutivité etc...

Au niveau desmises a jour, toute solution modifiée par rapport à son standard demandera un minimum d'intervention pour les montées de version, quelque soit la techno...

bref un standard propriétaire sera facile à mettre à jour (mais un std propriétaire c'est moche donc vous ne vendrez rien !)

un standard oscommerce sera pas bien plus compliqué à mettre à jour (mais un std oscommerce c'est moche donc vous ne vendrez rien !) par contre des mises à jour (nouvelles fonctionnalités) vous en aurez bien plus...

Au final je suis d'accord avec wefficient sur le fait que le choix est plutot stratégique (bien que j'ai personnellement fait le mien !!) : la location ou l'acquisition. L'extreme liberté et l'évolutivité ou la sécurité d'une solution standardisée et vendue en tant que telle.

Encore une fois ce n'est qu'un avis et forcement il y a au moins autant d'avis que de solutions ;)

désolé je me suis laché j'ai encore fait un pavé...je sors .. ;)

Link to post
Share on other sites

Bshop, j'admire ta facon de vir les choses et je pense que tu es quelqu'un de très compétent en la matière.

Mais pourquoi n'affiches tu pas tes tarifs?

Je cherche une boutique efficace, et facilement intègrable à mon site. Je ne veux pas d'hébergement, ni de ndd. Je souhaites proposer à mes clients le paiement par cb.

Je souhaite quelquechose de simple et rapide pour un client "lambda".

Link to post
Share on other sites

hihi Bshop et ses pavés :-) Tant que tu continues à ne dire que des trucs intelligents on t'excuse ;-)

Je tiens quand même à souligner que :

- beaucoup de cybermarchands sont des gens qui administrent seuls leur boutique, et que de ce fait les solutions simples comme PB sont prisées.

- si on veut investir dans du design pour obtenir un site un peu plus habillé, on peut le faire sous OS comme sous PB.

- Je rejoins Bshop sur le point des prestataires : Si tu t'entoure d'un prestataire pour la création, tu as alors le choix des armes (ou enfin des solutions). Par contre si ton prestataire c'est juste pour la création que tu le prends et qu'après c'est fini alors choisi une solution que tu pourras faire évoluer seul

- Une fois qu'un site est developpé sous OS ou PB, normalement cela roule tout seul sans probleme. les problèmes ne se posent que lorsqu'il faut cahnger qqch. Un peu comme avec les ordinateurs quand il faut installer un nouveau truc ;-)

Ce qu'il est surtout crucial de bien comprendre, c'est que OS ou PB ne sont que des outils... Or les résultats se verront surtout par le biais du talent de l'artisan.

Pour exprimer ce talent, il vous faut une stratégie, un plan marketing, un site qui fonctionne, ergonomique, qui ne fait pas s'enfuir les clients.

Un bon artisan fera des merveilles même avec de mauvais outils... Un naze fera toujours des trucs nazes même avec d'excellents outils...

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
Bshop, j'admire ta facon de vir les choses et je pense que tu es quelqu'un de très compétent en la matière.

Mais pourquoi n'affiches tu pas tes tarifs?

Je cherche une boutique efficace, et facilement intègrable à mon site. Je ne veux pas d'hébergement, ni de ndd. Je souhaites proposer à mes clients le paiement par cb.

Je souhaite quelquechose de simple et rapide pour un client "lambda".

Bonjour,

Bon alors c'est simple pour une bonne et unique raison (non en fait il y en a plusieurs !!)

1 - je ne me bat pas sur le domaine des prix des solutions. Clairement ! Je veux faire des solutions de qualité pour ca dans la plupart des cas j'ai l'habitude de faire des cotations en fonction des besoins réels du client (sur cahier des charges ou expression de besoins) donc je ne vois pas trop l'intéret d'afficher des tarifs à priori vu que ceux ci différeront quand on parlera de ton projet...

2- Il est vrai que pour des besoins standards on peut faire des choses standard et dans ce cas avoir un tarifs assez standard ( :rolleyes: ) mais dans ce cas un coup de fil "standard lui aussi" te permettra de discuter avec moi ou mes collaborateurs de ton projet, en général c'est souvent enrichissant et fait bien plus avancer ta reflexion que le simple fait d'avoir un tarif lambda.. ;)

3- Enfin, raison annexe : notre site businesshop est vieux de prés de 4 ans, nous n'avons jusque là jamais eu le temps de l'enrichir vraiment et même la présentation des offres est obsoléte (on en fait bien plus maintenant LOL !!) sans parler du design qui me fait honte... donc peut être qu'on affichera un tarif pour l'offre Starter sur la prochaine version.

Et bonne nouvelle, c'est qu'aprés 2 ans de réflexion intensive on a enfin décidé de s'offir un beau site tout neuf, on commence par SYNOLIA.com qui devrait sortir de ..la toile... dans moins d'un mois et ensuite Businesshop.com ou là je vais enfin pouvoir traiter de tout ce que je souhaite concernant l'e-commerce...Pour une fois le cordonnier va se payer une bonne paire de pompes !!! ;)

bref... en attendant appeles moi si tu veux des infos c'est en général le meilleur moyen (le mail aussi mais l'effet 'débordement permanent' me contraint parfois d'enfreindre la régle, à savoir : répondre à toute question dans un délai raisonnable...)

Link to post
Share on other sites

Du téléphone, j'en fais toute la journée au boulot, j'ai beaucoup de mal à le reprendre pour ce genre de choses, lol.

Peux-tu me faire une offre sur le post que j'avais mis dans offre et demande de service? Merci

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
J'ai testé os commerce, qui m'a l'air sympa mais un peu hard au début.

Pourquoi abandonner l'option oscommerce si rapidement ? Il existe de nombreux prestataires spécialisé dans ce gestionnaire de boutique open-source qui seraient très heureux de chiffrer l'installation et la configuration de votre boutique. Le côté ouvert de ce système le rend abordable niveau prix. Pour la suite, vous pourrez facilement administrer et remplir votre boutique seul, ou avec l'aide de la communauté qui est connue pour donner volontier de l'aide. Des exemples de devis pour oscommerce.

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

Je me permets de vous signaler qu'il y a aussi des prestataires spécialisés sur PowerBoutique et que certains commerçants apprécient de pouvoir gérer leur options via le sommaire d'administration de Powerboutique qui leur parait clair (parfois + que les os commerce).

Tout dépend du prestataire et de sa réponse au besoin du client, certains clients ayant un besoin de "customisation avancée" d'autre d"interfaces simples et évolutives" mais toujours "cadrées".

J'ai optimisé des sites PowerBoutique et des boutiques sous os-commerce. On peut dans les 2 cas, travailler le référencement mais les techniques d'approche ne sont pas à chaque fois les mêmes, ça change. C'est le client par son besoin précis qui va nous guider sur la solution qui va répondre le mieux , pas vrai ?

Edited by Markopolo
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Je pense que ce n'est pas ce qui fera la difference.

J ai des amis qui ont de superbes boutique oscommerce (mistersmoke.com) et d'autres sont chez powerboutique (shop-tout.com).

Les deux travaillent fort car ils y travaillent tous les jours et sont au point commercialement malré des produits extremement différents.

Peu importe d'où sort ta boutique si tu as des adsens bien travaillées et une bonne gestion commercial du projet tu dois t'en sortir.

Si en plus t'as un bon produit alors y'a pas de raison que tu ne vendes pas.

Sinon Oscommerce faut quand mm bien comprendre le html et le php pour s'en sortir. Et si t'y comprends rien, ça risque de te couter cher pour qu'un gars accepte de la reprendre.

Edited by stagos
Link to post
Share on other sites
  • 10 months later...

Bonjour,

Moi j'aimerais connaitre les capacités de clicboutic ou powerboutique a assurer un référencement sur.

Est-il possible de toucher au mot clés des pages entre autre.

Comment assurent-ils le référencement ?

Merci pour vos réponses

Cordialement,

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Bonjour angel_,

Depuis plusieurs années, la société éditrice du logiciel PowerBoutique dispose en interne de consultants en référencement qui travaillent en étroite collaboration avec les ingénieurs à lintégration des problématiques de référencement dans le logiciel. Ces consultants réalisent également un travail de veille important afin de suivre lévolution des moteurs de recherche.

Le logiciel a donc été développé de manière à favoriser la prise en compte par les moteurs de recherche de toutes les pages de votre site Internet : page d'accueil bien entendu, mais aussi pages du catalogue et pages informatives. Vous pouvez ainsi exploiter au maximum la longue traîne.

En utilisant la solution PowerBoutique vous bénéficiez notamment :

- Dun code étudié pour une bonne indexation naturelle (utilisation de feuilles de style css externes pour distinguer la mise en forme et le contenu, hiérarchisation des informations avec des balises <h1>, <h2> et <h3>,)

- dune fonction d'optimisation des balises de référencement (personnalisation des balises titre, meta description et meta keywords de toutes les pages)

-dun export du plan de votre site (Sitemap.xml) pour les robots des moteurs

La meilleure preuve que PowerBoutique est optimisé pour un référencement naturel efficace de votre site internet reste les positionnements obtenus par nos clients. Vous trouverez un échantillon de mots clés sur lesquels des sites utilisant la solution PowerBoutique apparaissent sur la première page de résultats sur Google à cette adresse : http://www.powerboutique.com/creation-site-internet/performance-client.cfm

Parmi nos clients, certains préfèrent pour des contraintes de temps ou dexigences sen remettre à un spécialiste. Cest la raison pour laquelle nous proposons en option à ceux qui le souhaitent dêtre accompagnés par nos consultants. Lobjectif est un transfert de compétence et une amélioration du référencement du site grâce à de nombreux échanges et conseils ainsi quun travail doptimisation et de netlinking réalisé directement par les consultants PowerBoutique.

Lobjectif de notre intervention sur ce forum nétant pas de faire de la pub, si vous souhaitez une présentation commerciale détaillée de notre solution et de ses possibilités en terme de référencement n'hésitez pas à nous contacter via notre site internet (www.powerboutique.com) ou par MP.

Link to post
Share on other sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub Ref Powerboutique :)

Que les entreprises citées viennent donner leur point de vue, cela ne nous dérange pas, dans la mesure ou c'est leur droit de réponse. Et tant qu'a faire, mieux vaut qui mieux que l'entreprise concernée peut donner une réponse ? :unsure: ... Mais autant qu'elles le fassent avec un unique pseudo :whistling:

Tu es au moins le 3ème de chez Powerboutique a venir répondre. Nous apprécierions que vous n'utilisiez qu'un seul et unique pseudo ! Mais surtout que vous interveniez dès le post original. Là il a fallu attendre 2 ans qu'un autre membre vienne faire remonter un post pour que tout à coup vous veniez répondre.

Merci de vous concerter en interne, pour apporter des réponses à nos membres, sans pour autant bien entendu nous servir des réponses publicitaires ;)

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Bonjour et bienvenue sur le Hub Ref Powerboutique :)

Que les entreprises citées viennent donner leur point de vue, cela ne nous dérange pas, dans la mesure ou c'est leur droit de réponse. Et tant qu'a faire, mieux vaut qui mieux que l'entreprise concernée peut donner une réponse ? :unsure: ... Mais autant qu'elles le fassent avec un unique pseudo :whistling:

Tu es au moins le 3ème de chez Powerboutique a venir répondre. Nous apprécierions que vous n'utilisiez qu'un seul et unique pseudo ! Mais surtout que vous interveniez dès le post original. Là il a fallu attendre 2 ans qu'un autre membre vienne faire remonter un post pour que tout à coup vous veniez répondre.

Merci de vous concerter en interne, pour apporter des réponses à nos membres, sans pour autant bien entendu nous servir des réponses publicitaires ;)

bonjour à tous.

je suis actuellement dans une problématique de choix de plateforme.

j'ai eu une première experience OSC (2 ans)qui s'est parfaitement déroulée, mais qui a couté 15 k ht de customisation. avec des exigences fortes en terme de référencement (modif du back office pour le gérer, sitemap, etc...)

le bilan est le suivant: osc marche bien, mais comme tout site, cela viellit vite, et vous etes qd même coincé chaque fois qu'un changement est souhaité: il faut payer.

aujourd'hui je me pose vraiment la question de basculer pour de la loc, sur une plateforme PB, sinon il reste prestashop ou magenta, mais je ne sais pas si une offre en location existe avec des acteurs serieux et perennes.

bref le web bouge trop vite pour vouloir acheter.

qu'en pensez vous?

A vous lire

Sam

Link to post
Share on other sites

PrestaShop semble remporter tous les suffrages en ce moment, détrônant OS Commerce parmi les spécialistes du e-commerce.

J'ai un seul site qui l'utilise, mais j'avoue que je suis bluffé. C'est du beau boulot

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...