Aller au contenu

Je galère


fabie

Sujets conseillés

Bonjour,

Ca fait maintenant un an que mon site perso est en ligne mais toujours mal référencé ! Bien sur, je suis souvent venue sur le forum pour comprendre comment faire mais.....je patauge,je patauge.....

J'ai fais des mises à jour régulière, je me suis inscrite dans des annuaires gratuit, j'ai mis des mots clé....rien n'y fait !

Un an, c'est long

J'avoue que je suis découragée ; ça sert à quoi de faire un site si personne le regarde ?

Si vous avez des conseils je suis preneuse

Merci d'avance

http://perso.wanadoo.fr/jebulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Plusieurs problèmes :

1 - Lorsque l'on fait CTRL + A sur la première page, on voit du code PHP non interprêté.

2 - il y a beaucoup trop d'images

3 - il y a beaucoup de liens sur image et pas de texte du tout

4 - le HTML est vraiment crade :)

Voilà déjà un bon début :)

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ne te vexe pas, mais je ne vois pas où se situe le contenu... des pubs, des liens avec des pubs, une affiliation avec les annonces mixad...

en 1 an, tu as dû quand même lire au moins une fois qu'il fallait renseigner le alt de tes images, non ? :whistling:

sinon, comme tu galères, et bien songe à prendre un "vrai" nom de domaine.. de cette manière, même si tu changes d'hébergeur, ton référencement ne sera pas perdu...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec portekoi

1 - les sites perso comme celui ci sont generalement tres dur a reference du fait de leur appartenance a des gros hebergeur gratuit (free, Orange etc ...)

2 - Le site n'a pas de contenu ECRIT - et soit dit en passant a part la collection de singe je ne lui trouve pas d'interet.

Je serais toi je recommencerai tout a 0 et je ferais un vrai site (pas une suite de banniere pub) qui parle des singes en peluche pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pourquoi ne t'appuierais-tu pas sur un blog via un CMS de type DotClear par exemple, cela te donnerait sans doute le goût de produire du contenu, de façon régulière. Tu pourrais aussi compter sur les commentaires de tes visiteurs pour alimenter ton site en contenu. Bien entendu, il ne sera évidemment pas question de te départir de ce qui est déjà en place. ;)

Modifié par karnabal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses rapides

en 1 an, tu as dû quand même lire au moins une fois qu'il fallait renseigner le alt de tes images

c'est quoi le alt ?

Lorsque l'on fait CTRL + A sur la première page, on voit du code PHP non interprêté.

ça veut dire quoi ?

je patauge carrément dans la semoule

ok j'ai trouvé le alt merci

Modifié par Arlette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ben ça marche pas ! je travaille avec dreamweaver2 et quand je veux donner un nom à mes images (dans propriété de l'image c'est bien ça ?) j'ai un message : le nom que vous avez entré est invalide, les noms ne peuvent pas commencer par un chiffre :(

pourtant je n'avais mis que des noms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je travaille avec dreamweaver2

Je ne voudrais pas pousser à la consommation, mais il me semble que la dernière version de Dreamweaver est la version 8. Dreamweaver 2 est une bouse infâme qui produit des machins que l'on peine à qualifier de "sites web". Mieux vaudrait donc travailler avec un meilleur logiciel.

Dans les possibilités :

- une version récente de Dreamweaver ;

- NVU (gratuit) ;

- apprendre le XHTML et les CSS, apprendre à faire (même modestement) des sites de qualité... voire à travailler avec un CMS (système de gestion de contenu).

La suggestion de Karnabal (utiliser le CMS de blog Dotclear) est intéressante, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas tirer sur l'ambulance, mais c'est vrai qu'il faut tout reprendre a la base fabie.

Surtout si tu veux faire de l'argent avec ton site (et vu le nombre de banniere je suppose que oui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec portekoi

1 - les sites perso comme celui ci sont generalement tres dur a reference du fait de leur appartenance a des gros hebergeur gratuit (free, Orange etc ...)

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Meme si il y a des avantages (hors référencement) à avoir un vrai nom de domaine il y a des sites chez free,orange, ... tres bien référencés ;-) Je pense meme qu'ils beneficient de l'ancienneté du domaine (free.fr, perso.wanadoo.fr, ...)

Le problème vient plutot du contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé ! j'ai codé avec dreamweaver 2 ! je sortais pas des trucs comme cela :-)

Plus sérieusement, repart de zero. enlève tout ce qui est inutile (bannières, trucs qui clignotent, gadjets...) et concentre toi sur le coeur de ton site, ce qui représente sa valeur ajoutée comme ta collection de 100 singes.

Je pense également qu'en t'axant sur un blog, tu t'affranchirais de la technique pour te cantonner à la création de contenu.

Fais plusieures catégories comme :

- ma collection

- photos

- videos

- cartes postales

- humour

- liens

et focalise toi sur le blog des singes.

Ainsi tu pourras facilement trouver ton public et une fois que tu l'as trouvé, tu pourras penser à monetiser le tout (quoi que, y a t'il un interet ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information : il est parfaitement possible de faire son blog avec Dreamweaver. Dreamweaver est un éditeur de texte wysiwyg et un blog un type de publication. ;)

Quand on parle de blog, pas mal de gens pensent skyblog et s'imagine que tous les blogs sont de la qualité de ce qu'on trouve en général sur cette plateforme de blog. Mais il y a plein de moteurs de blog d'excellente qualité, et particulièrement customisables. Afin d'enrichir ton point de vue, tu peux toujours jetter un oeil à DotClear et à ses nombreux thèmes, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

tout ce qui a ete dit au dessus est vrai et le mettre en pratique serait deja un plus

Il y a une vrai valeu aajouté a ton site c'est effectivement ta collection de singe en peluche.

Il faut developper ce theme

Par exemple renomme chaque photo sur ton diseu dur (exemple: singe-peluche-boxe.jpg) et ensuite construit ton sit, comme cela les photos auront un nom parlant et le positionnement de ton site devrait le ressentir.

Ensuite, comme le disent les autres, tu peux mettre un commentaire alternatif, voir meme une balise title a ton image ce qui la encore ameliorerait le positionnement (exemple de balise title ou alt: "un singe en peluche avec des gants boxe"

Structure et organise, pour chaque image met un commentaire, rends l'image cliquable pour en ouvrir une de meilleur definission

Change les titres de tes pages, la page de ta collection de singe s'appelle collection, doone lui le nom de "des singes en peluche en photo dans toutes les situations" ou un truc du style

Cette meme page a deux balise meta Keyword ... n'en mets qu'une ... et rajoute uen balise meta description, il va y avoir probablement discussion sur sa reel efficatice, ca prend 2 mn a mettre, ca coute rien et ca ne peut pas nuir et je suis convaincu que c'est utile, ne serait ce que lorsque l'on inscrit son site dans un annuaire qui a un script de detection de meta

au lieu de mettre des liens du type page 1 et page 2, mets des liens style photo singe en peluche, ces mots etant reactif (un lien quoi) il auront plus de poid dans le positionnement

voila, en commencant pas cela tu devrais ameliorer ton postionnement .. n'oublis pas d'enregistrer ton site dans des annuaires, de faires des echanges de liens et d'ajouter regulierment du contenu et si tu fais cela pendant 1 ou 2 ans tu devrait commencer a etre bien positionner ... masi le jeux en vaut il al chandelle ?

bonne soriee a tous

Blason

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, comme le disent les autres, tu peux mettre un commentaire alternatif

L'attribut alt n'est pas destiné à recevoir un «commentaire alternatif» (ce qui ne veut, d'ailleurs, pas dire grand chose), mais un une alternative textuelle ou texte alternatif. C'est à dire : un texte destiné à remplacer l'image dans les cas où celle-ci ne serait pas affichable ou pas perceptible par l'utilisateur.

Un article très pertinent :

http://pompage.net/pompe/bien-utiliser-le-texte-alternatif/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fabie, quand a moi la question est simple: quels sont vos mots cles, sur quoi voulez vous être referencée ? j avoue que je ne comprend pas; pour moi le theme de votre site est "ma bulle" mais ce n est peut être pas ce que vous souhaitez...

Cordialement

australien a l ouest :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec portekoi

1 - les sites perso comme celui ci sont generalement tres dur a reference du fait de leur appartenance a des gros hebergeur gratuit (free, Orange etc ...)

Comme Nicolas, je pense que les sites d'hébergeurs gratuits se référencent/positionnent absolument sans problème, surtout Free qui laisse le webmaster maître de son code source. C'est plutôt quand les visites explosent que le problème se pose, mais il n'y a pas de contre indication en terme de "référencement" dans la mesure où le site est construit dans les régles de l'art, contient un bon contenu, puis possède une certaine popularité.

Bien sûr, Free est excellent, mais d'autres sont bien moins respectueux du code source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...