Aller au contenu

Comment être reputé


Sujets conseillés

Bonsoir,

je suis le webmaster d'un site pour des amis, qui sont un groupe de musique de mon département, ils ne desirent pas devenir des stars, ni se faire de l'argent, ils ont fait un album de 15 Titres Maison, et il aimeraient SIMPLEMENT des lieux pour se produire, ils acceptent même de jouer gracieusement, leur plaisirs ils le prennent sur scène. Et je me demandais comment faire pour rendre leur site connu, reputé, pour que bon nombre de visiteurs ne le laisse pas dans un coin sombre de la toile...

Comment se gere le classement GOOGLE, ils ont mis 1ans pour être 2éme sur Google, alors que leur noms n'ets pas un mot de tout les jours (comment est geré se classement ?)

J'aimerais que vous m'appreniez quelques ficelles svp ?!

Metatag, Robots...etc...

Merci par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que la seule manière d'être réputé, c'est d'être présent sur la scène locale avant d'être bien présent sur Google !

Le site d'un groupe amateur, ainsi que des groupes et artistes professionnels, est d'offrir un support d'information pour rester en contact avec l'artiste ( prochaines date, réactions suite à un concert/tournée, les prochaines sorties, où trouver les albums, etc. ) par le biais du site directement, mais également et peut-être plus efficacement via une newsletter ou un fil RSS ( très important, car c'est le seul biais par lequel les personnes intéressée peuvent se tenir informées des nouvelles ) .

Un site de groupe n'a pas vocation à vendre ou de service autre à proposer, il n'a donc pas lieu d'être réputé.

À mon avis, le meilleur moyen est d'être très présent sur les forums de musiciens, sur des sites comme Jamendo, etc.

Il est cependant essentiel qu'il arrivent premiers sur leur nom de groupe ! Mais si ce n'est pas un nom commun, quelques liens (respectueux) sur des forums ou des annuaires sera suffisant.

Bonne chance à eux en tout cas.

Modifié par maximettb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie pour tes explications qui etaient plus que parfaites, aurais-tu des adresses d'annuaires stp ?!

j'ai mis joomla sur leur site, donc le Flux RSS et la Newsletter vont partir sous peu....!!!

puis-je laisser l'adresse de leur site ici meme ? ou est-ce mal vu ?!!

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A noter qu'il est plus facile de se placer sur une requête comprenant un élément de localisation géographique que sur une requête n'en comprenant pas, par exemple : "gr#upe de m#sique à Triffoullis-les-Oies" est une expression plus simple à atteindre que "gr#upe de m#sique". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A noter qu'il est plus facile de se placer sur une requête comprenant un élément de localisation géographique que sur une requête n'en comprenant pas, par exemple : "gr#upe de m#sique à Triffoullis-les-Oies" est une expression plus simple à atteindre que "gr#upe de m#sique". ;)

j'ai rien compris à ton explications pourrais-tu m'éclaircir stp ?!!!

Modifié par captain_torche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'occupe actuellement d'une artiste (entre toutes les autres choses que je fais..) pour lui apporter de la visibilité online.

Ce qui est important, c'est d'apporter un univers (donc du contenu pour le site)

De pouvoir avoir les musiques ou les clips en ligne (ainsi les personnes qui ne vous connaissent pas vous découvrent)

et d'avoir souvent des nouveautés à proposer (pour la fraicheur du site)

Si tu visites le blog d'Auregan, tu retrouveras tous ces elements à la fois sur le blog, sur le Youtube d'Auregan et le Myspace d'Auregan.

Sur le blog, tu retrouveras tous les textes des chansons et clips mis en ligne.

Sur le blog tu retrouveras aussi un concept que j'ai lancé pour elle et qui s'appelle le Virtual Tour d'Auregan C'est un concert mixé spécialement pour les internautes, avec des bonus spécifiques aux chansons présentées. Ce Virtual Tour va nous tenir toute l'année 2007. C'est déjà de quoi bien presenter l'artiste et ses différents univers.

Sur le youtube, tu retrouves toutes ses videos, dont les numéros du Virtual Tour mais également les bonus, les miniclips, les trailers et les BA. Bref tout ce qui est avec images.

Sur le Myspace, il y a des versions audios de chansons dont une mise en exclusivité Myspace : Liberté.

Il faut occuper tous les fronts et mixer les supports de communication.

Si tu analyse déjà tout ce que j'ai fait pour elle, tu devrais avoir déjà fait un bon tour de la question ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pensé à tout !!! mais toalement zappé le MYSPACE !!! alors que j'ai un Dossier favoris bondé des myspace de toutes mes idôles que je suis !!! Merci !!! un MySpace c'est l'edden pour être connu pour un artiste on en parle a la TV etc...c'est très médiatique !!! :) !!!

mais le classement google....il se fait comment ? pourquoi il a fallu 1ans pour que "Jerico" c'est leur nom arrivent en 2ème, c'est le nombre dep assage de robot...c'est quoi ? :) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant j'ai donné un exemple. :(

Disons que si la requête souhaitée contient le nom d'une ville, d'un département, par exemple, il sera plus facile de faire en sorte qu'un internaute arrive sur ton site via celle-ci. Je t'invite à te documenter sur le référencement, notamment grâce aux publications de Webmaster Hub mais aussi grâce à celles de Webrankinfo. ;)

Pour faire vite, le classement de Google est issu d'une indexation (mise en cache de pages web grâce au passage d'un robot), puis d'une suite de calculs visant à déterminer la position d'une page sur une requête donnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, le meilleur moyen est d'être très présent sur les forums de musiciens, sur des sites comme Jamendo, etc.

Sauf que pour être diffusé sur Jamendo (ou sur ses équivalents associatifs Dogmazic.net et Boxson.net), il faut choisir de diffuser sa musique sous une licence de libre diffusion type Licence Art Libre ou Creative Commons, et ne pas être inscrit à la SACEM (qui interdit ce type de diffusion). C'est donc un choix à ne pas faire à la légère, tout de même. (Remarquez, en tant que membre actif de l'association Musique Libre qui s'occupe de Dogmazic, c'est un choix que je promeut... mais un choix à faire en étant un minimum renseigné sur ce que ça implique.)

un MySpace c'est l'edden pour être connu pour un artiste on en parle a la TV etc...c'est très médiatique !!! :) !!!

On parle à la TV de trois ou quatre artistes, pour trois ou quatre millions de musiciens sur MySpace. Bonjour l'éden médiatique ! :nonono:

pourquoi il a fallu 1ans pour que "Jerico" c'est leur nom arrivent en 2ème

Peut-être parce que "Jerico" est une orthographe sans H de "Jericho", qui est le nom d'une ville relativement célèbre vu que régulièrement mentionnée dans la Bible. Il doit probablement exister plusieurs villes nommées "Jericho" aux États-Unis, et au moins une ville nommée "Jerico" en Colombie. De plus il n'est pas impensable qu'une entreprise veuille choisir "jerico", version très graphie moderne tendance bauhaus de ce nom courant qu'est "Jericho", comme nom pour leur société ou leur produit.

La concurrence n'est pas énorme, mais elle n'est pas inexistante.

Même pour la musique :

- Then Jerico, groupe britannique de la fin des années 1980 ;

- RCF Jérico, radio associative chrétienne, diffusant entre autres de la musique sacrée.

- et sans doute quelques autres...

Pourtant j'ai donné un exemple. :(

Ça se trouve, ton interlocuteur est mal-voyant et utilise un lecteur d'écran avec synthèse vocale. Dans ce cas, il n'a pas pu lire les termes "gr#upe de m#sique", alors que "groupe de musique" aurait été tout à fait lisible. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le mot n'est pas écrit en toutes lettres c'est simplement pour ne pas handicaper les pages du site de notre ami - en plaçant les pages du Hub - sur les requêtes qu'il pourraient viser.

Si Epsilon_pix surfait via ce type de navigateur je ne pense pas que rencontrant un problème de lecture, il ait pu faire l'économie d'une telle précision. ;) Aussi, j'ose imaginer que la plupart des lecteurs d'écrans à synthèse vocale offre la possibilité d'épeler un mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne conmpterais pas trop sur Google - jsurtout avec un nom comme "jerico" ca va etre bouillant.

Youtube ? un petit passage sur youtube ca peut etre utile. Des fois rien ne vaut le buzz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le mot n'est pas écrit en toutes lettres c'est simplement pour ne pas handicaper les pages du site de notre ami - en plaçant les pages du Hub - sur les requêtes qu'il pourraient viser.

J'avais pensé à ça mais sur ces termes précis ça ne me semblait pas indispensable. Et dommage que les contraintes de référencement conduisent à diminuer l'accessibilité d'un contenu... :nonono: même si sur un sujet précis d'un forum, ça n'est effectivement pas très problématique (public restreint).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Epsilon, prends un mot-clé au hasard et tape la requete dans google. Puis analyse un peu le code-source des 10 premiers sites.. Ensuite, sur yahoo ou sur google ou d'autres outils (tels ceux du Hub), effectue une recherche sur le nombre et les ancres des liens qui pointent sur ces 10° sites.. Tu comprendras un peu mieux en quoi consistent les premières pistes du référencement d'un site. si d'aventure, des termes comme "ancre", liens" te paraissent abscons, cherche sur le Hub ou sur google..

Et dommage que les contraintes de référencement conduisent à diminuer l'accessibilité d'un contenu...

C'est par sympathie pour Epsilon et précisément dans une démarche de non-référencement du mot-clé que Karnabal a fait cela. Cela a sauté aux yeux de n'importe quel membre fréquentant un tant soi peu un forum qui s'intitule "Techniques de Référencement "... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait que j'achète une encyclopedie "Le Referencement internet pour les nuls" parce-que je vous avou que j'ai fais une trentaine de site depuis 3jours, j'ai lu les publication du hub, et je suis sincerement paumé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'avais pas pensé à MySpace. C'est pourtant le passage obligé pour tous les groupes, aussi bien connus qu'amateurs !

Tisse un réseau social avec quelques groupes proches de ta ville, ça les aidera certainement à trouver quelques dates ! En ce qui concerne le référencement, tout est expliqué dans les publications de ce site ainsi que dans les articles de Webrankinfo. Pour faire simple, un site réputé est avant tout un site vers lequel les webmasters/bloggers/forumeurs ont fait beaucoup de liens. Il faut donc que tu facilites ces liens. Commence par contacter quelques groupes amateurs, de préférence de ta région pour faire des échanges de liens, ce sera doublement profitable car ton site aura une audience ciblée ( amateurs de groupes locaux de ta ville ) et Google appréciera également ces liens. Les forums de musiciens ont à ma connaissance tous une section de présentation de groupe, demandent leur donc un avis avec un lien vers le site ( attention cependant à respecter le forum et ne pas sombrer dans le spam, si tu commences à créer des discussions uniquement pour poster tes liens, les forums risquent de ne pas apprécier, et les admins n'hésiteront pas à te bannir ) , ça permettra à tes amis d'avoir quelques retours et conseils pour leur musique, et Google prendra également en compte ces liens.

Modifié par maximettb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...