Aller au contenu

comment font ils ?


Sujets conseillés

Bonsoir

Comment fait -www.maisonphenix.com/ pour être présent sur de si gros mots clés (-maison ; -constructeur -maison ; ....) avec si peu de BL ?

Clooking ?

Merci de me donner quelques pistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute voulais-tu dire "cloacking".

Le nombre de backlink est loin d'être le seul paramètre en matière de positionnement. La place du backlink (PR de la page, nombre de BL présents sur la page, éventuellement voisinage de lien...), l'anchor text, comptent parmi les paramètres qui permettent de hisser une page sur une requête donnée. Il serait bon d'analyser aussi les liens profonds (BL vers les autres pages du site), ou considérer l'ensemble des pages afin de voir si les mots-clés dont tu parles sont bien représentés, ce que j'aurai tendance à croire d'ailleurs.

Yahoo fait état de près de 200 backlinks, ce qui est un nombre de BL respectable, mais encore une fois, le nombre de BL n'a qu'une valeur toute relative.

Modifié par karnabal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que c'est une référence dans la construction des maisons ;o)
ce n'est pas peut-être. Cela fait plusieurs dizaines d'années qu'ils sont connus, alors le classement en tient compte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus il n'y a pas que les liens pour obtenir un bon référencement...

L'optimisation du code et du contenu de la page est primordiale. Quand on y parvient, et surtout quand les concurrents se débrouillent mal, un fort PR est inutile pour arriver en première position. Je connais des tas d'exemples de pages à PR3 ou 4 qui arrivent premières devant des pages à PR 7 sur des requêtes.

Arriver en première page sur une requête ciblée est assez facile avec un peu de temps et de travail. A condition de bien suivre les conseils prodigués régulièrement ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le contenu est plus important que les BL ou le PR.

Snipemail a un tout petit PR de 4 et pourtant il est souvent dans le top10 devant des sites bien plus gros et importants que lui.

Un autre truc imporant, c'est la fraicheur (renouvellement des infos) et comme en ce moment je n'ai pas le temps de bosser dessus, je risque de descendre un brin mais rien de catastrophique ;-)

Donc maisonphenix, avec maison dans son titre, sur toutes ses pages et dans son url, il a un gros bonus sur ce mot clé la ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci de vos réponses MAIS je suis pas convaincu :blush:

Voici quelques arguments :

le contenu est plus important que les BL ou le PR.
L'optimisation du code et du contenu de la page est primordiale

Oui mais.....dans ce cas, un fois que l'on a enlevé les images et les objets du code source, regardez ce qu'il reste !!!

avec maison dans son titre, sur toutes ses pages et dans son url, il a un gros bonus sur ce mot clé

Oui mais.....pas plus que -www.maison-facile.com/ ou -www.marieclairemaison.com/maison/ ou -fr.wikipedia.org/wiki/Maison

Les suivants n'ont pas beaucoup plus de bl

-www.marieclairemaison.com/maison/ Liens vers ce domaine (2 898)

-www.maison-facile.com/ Liens vers ce domaine (4 464)

:thumbsdown:

Arriver en première page sur une requête ciblée est assez facile

Dans ce cas quand même "maison"représente 175 000 000 de concurrents et quelques pro sont en place sur ce secteur ayant un peu d'argent pour se payer un référenceur !!!

Merci de me dire si j'ai tort ou s'il existe une autre raison

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais.....dans ce cas, un fois que l'on a enlevé les images et les objets du code source, regardez ce qu'il reste !!!
Oui mais.....pas plus que -www.maison-facile.com/ ou -www.marieclairemaison.com/maison/ ou -fr.wikipedia.org/wiki/Maison
-www.marieclairemaison.com/maison/ Liens vers ce domaine (2 898)

-www.maison-facile.com/ Liens vers ce domaine (4 464)

Tu ne tiens pas compte du texte réparti sur l'ensemble des pages du site, alors qu'à mon sens c'est ce qu'il faudrait faire. Si le champ lexical de la maison (sans directement considérer les occurences de "maison") est bien développé sur l'ensemble du site, je pense que Google peut privilégier le positionnement de la page d'accueil sur la requête "maison".

CITATION

Arriver en première page sur une requête ciblée est assez facile

Dans ce cas quand même "maison"représente 175 000 000 de concurrents et quelques pro sont en place sur ce secteur ayant un peu d'argent pour se payer un référenceur !!!

Le chiffre avancé n'est ni le nombre de concurrents, ni le nombre de sites concurrents, il s'agit du nombre de pages indexées et s'affichant, en tant que résultat, sur la requête "maison".

Je pense qu'il faut se garder de focaliser sur le PR et le contenu d'une page en particulier. Je crois qu'il est bon de considérer un site dans son ensemble, ce qui n'empêche pas lors d'un travail d'optimisation, d'optimiser des pages en fonction de mots-clés respectifs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai dit précédemment, phoenix est une référence dans la construction de maisons individuelles depuis facilement 30 ou 40 ans, et la recherche http://www.google.fr/search?hl=fr&q=maison+phenix le prouve.

Donc pour un positionnement, ça sert ;)

Coluche en parlait dans un de ses sketchs il y a plus de 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancienneté d'une société jouerait sur le positionnement ?! :wacko:
de manière indirecte, quand c'est une référence, c'est même un peu devenu un nom commun, on retrouvera souvent son nom cité dans de très nombreux sites
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour

Pardon je ne contredit pour la joute mais vraiment pour comprendre :

comme je l'ai dit précédemment, phoenix est une référence dans la construction de maisons individuelles depuis facilement 30 ou 40 ans, et la recherche http://www.google.fr/search?hl=fr&q=maison+phenix le prouve.

C'est assez aisé d'obtenir ce résultat quand on possède celui ci non ;)

Le chiffre avancé n'est ni le nombre de concurrents, ni le nombre de sites concurrents, il s'agit du nombre de pages indexées et s'affichant, en tant que résultat, sur la requête "maison".

Bien sûr :hypocrite: , mais ce que je voulais soulever c'est que sur 175 000 000 (cela reste des pages concurrentes entre elles, quoiqu'on en dise ! )c'est plus dur que sur 711 000 (cas de graphiste freelance) non ? :whistling:

Tu ne tiens pas compte du texte réparti sur l'ensemble des pages du site, alors qu'à mon sens c'est ce qu'il faudrait faire. Si le champ lexical de la maison (sans directement considérer les occurences de "maison") est bien développé sur l'ensemble du site

Complétement d'accord avec ca, mais en ce cas, cela revient à ce que je disais en intro, ils sont vraiment fort !!!

200 Bl et la formule magique de la répartion des occurences :thumbsup:

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr hypocrite.gif , mais ce que je voulais soulever c'est que sur 175 000 000 (cela reste des pages concurrentes entre elles, quoiqu'on en dise ! )c'est plus dur que sur 711 000 (cas de graphiste freelance) non ? whistling.gif

Si c'est donc ce que tu voulais dire, tu aurais pu le dire directement, ce qui toutefois ne t'aurait pas empêché de te tromper.

La difficulté à atteindre le top 10 sur une requête n'est pas lié au nombre de pages indexées Sébastien.

Je pourrai illustrer mon propos par un exemple... maison.

Une de mes pages est depuis plusieurs mois dans le top 5 d'une requête produisant près de 100 millions de résultats chez Google (100 millions c'est aussi plus que 711000 Sébastien). Ce n'est pas pour autant que cette requête m'a apporté du trafic. A noter par ailleurs que je n'ai même jamais cherché à optimiser cette page sur cette requête. Je me suis aperçu de ce phénomène en testant différents mots-clés sur lesquels je ne voyais pas particulièrement les pages de mon site ressortir. J'en déduis qu'il n'est sans doute pas si difficile que ça de faire sortir une des ses pages sur une expression générant plusieurs millions de résultats.

CITATION

Tu ne tiens pas compte du texte réparti sur l'ensemble des pages du site, alors qu'à mon sens c'est ce qu'il faudrait faire. Si le champ lexical de la maison (sans directement considérer les occurences de "maison") est bien développé sur l'ensemble du site

Complétement d'accord avec ca, mais en ce cas, cela revient à ce que je disais en intro, ils sont vraiment fort !!!

La concision est une qualité rare que je ne possède malheureusement pas Sébastien. C'est vrai que j'aurai pu simplement reconnaître qu'ils sont vraiment forts. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Karnabal

Excuse moi pour l'exemple malheureux que j'ai utilisé, j'aurai vraiment pu en prendre un autre ;

maison me semblait trés concurrentiel par rapport aux nombres de pages indéxées sur ce mot mais également par rapport à une statégie de référencement pyramidale, il est plus facile de référencer une page sur constructeur maison, lorque sa page d'accueil est optimisée pour maison, plus profond dans le titre on pourrait choisir constructeur maison guadeloupe (exemple au hasard.... ;) )

Est ce que la requête généraliste rapporte du trafic ? peut être moins que d'autre mais en terme de pertinence de site, partir de l'accueil de maison pour finir en 3ème niveau en constructeur maison guadeloupe me semble bon comme shéma

Je pense m'éloigner un peu du sujet

Je pensais qu'il y avait une astuce que je n'arrivais à découvrir (surtout qu'il sont présent sur d'autres mots clés du même cru !!!) ; peut être sont ils pertinent et que l'ancienneté fait le reste

Peut être devrions nous nous mettre à la linguistique ?

Je renouvelle mes excuses

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...