Aller au contenu

Probleme envoi fichier .htaccess sur ftp


Sujets conseillés

Bonjour,

je ne comprend pas, j'ai créé mon fichier htaccess et l'autre pour les mots de passe. Mais lorsque je veux l'envoyer sur le serveur, FileZilla me dit q"erreur critique de transfert", pourquoi?? tel est la question... je fais ça pour mon PPE car je suis en term SSI et nous avons un projet pluritechnique encadré et pour la présentation , je suis en train de faire un site et je voulais donc restreindre les accès... mais ça ne marche pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela doit provenir du serveur web. C'est sur orange ? les htaccess sont-ils permis ?

ben en fait, je sais pas, mais je pense que oui car sur le portail des pages perso, il propose justement de faire des fichiers .htaccess... à moin que je sois obligé de passer justement par orange pour l'installer...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Chez Wanadoo-Orange, les .htaccess sont permis.. mais uniquement pour les retrictions d'accès à mot de passe, et la gestion des 404 personnalisées.

Donc pour ton cas, mick_74, c'est suffisant; et le problème ne vient pas d'Orange.

A priori, je te conseille de regarder dans les préférences de Filezilla si tu envoies bien en mode ASCII (aussi appelé "mode texte", je ne sais plus comment Filezilla le nomme).

Car si tu es en mode binaire, il y a fort à parier que ce soit la cause de ton problème ;)

Si ça ne change toujours rien, essaie avec un autre client FTP afin de savoir si c'est Filezilla qui est en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le portail des pages perso, il propose justement de faire des fichiers .htaccess... à moin que je sois obligé de passer justement par orange pour l'installer...
Je ne connais pas Orange, mais cela me semble une explication possible. Ils peuvent imposer de passer par la console d'admin pour configurer les fonctions .htaccess accessibles et, dans la foulée, protéger (pas de permission d'écriture) le fichier .htaccess de sorte que tu ne peux pas le remplacer par ta copie (d'où l'erreur critique de transfert).

A vérifier, bien entendu. ;)

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...