Aller au contenu

Dégringolade dans les résultats de google


Sujets conseillés

Bonjour,

Mon forum était classé en 5ème position sur le mot clef "SV650", c'était parfait puisque mon forum traite justement de SV650 (moto). Depuis 1 mois environ c'est la dégringolade, de la 5ème position en première page le site est passé à la troisième page..!

Le pagerank n'a pas changé il est toujour à 3.

De quoi cela peut-il venir ?

La question est vraiment vaste, j'en ai conscience mais avez vous une idée de ce changement de position alors que ça fait bientot 3 ans que ce site occupait la première page de résultat google ??? Une piste à suivre ? Sur quoi je devrais travailler pour améliorer le référencement sur le mot clef "SV650" ???

Merci pour votre aide.

le forum en question : www.binano.fr

Modifié par binano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pagerank n'a pas changé il est toujour à 3.

Comme l'échelle du pagerank est logarithmique, deux sites ayant apparemment le même pagerank peuvent être en réalité séparés par plusieurs ordres de grandeur de pagerank (en clair, il manque tous les chiffres après la virgule qui font toute la différence).

Par ailleurs, le pagerank indiqué par Google est celui présent dans une base de données qui est mise à jour de temps en temps, le pagerank réellement utilisé a peut-être bougé depuis la dernière mise à jour, et tu ne le verras qu'à la prochaine mise à jour.

De quoi cela peut-il venir ?

Il faudrait en savoir beaucoup plus sur ton site et son évolution pour te répondre, mais je te donne les pistes habituelles :

- un changement subtil de l'algo (google nous gratifie régulièrement de ce genre de choses)

- un changement sur ton site

- une perte de backlinks (ou la non prise en compte de certains backlinks)

De toute façon, un référencement obtenu sur un mot clef précis n'a pas vocation à durer éternellement : les concurrents travaillent aussi le référencement, le web change, et les algos des moteurs aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ta réponse.

Sinon, j'y connais pas grand chose en META mais je trouve que c'est un peu le bazarre... je crois que google ne prend plus trop en compte ce genre d'informations mais je pense que ce n'est pas une raison pour bacler.

Quelqu'un pourrait me nettoyer un peu ça pour rendre les META plus efficaces ?

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1">
<meta http-equiv="Content-Style-Type" content="text/css">
<!-- keywords: forum sv650 sv650s SV1000 SV1000S motos binano suzuki sv 650 1000 moto twin dream twin dream SV650_twin_dream bicylindre vidéo-->
<meta name="author" content="Binano">
<meta name="owner" content="binano_AT_free.fr">
<meta name="subject" content="SV">
<meta name="rating" content="Internet">
<meta name="description" content="Forum Motos Suzuki SV650 et SV1000 N/S">
<meta name="abstract" content="moto">
<meta name="keywords" content="voss, forum, sv650, sv650s, SV1000, SV1000S, moto, binano, suzuki, sv, 650, 1000, motos, vidéo, twin dream, twin, dream, SV650_twin_dream, bicylindre, motos-voss, motos voss">
<meta name="revisit-after" content="1 DAYS">
<meta name="generator" content="www.progforum.net">
<meta name="language" content="FR">
<meta name="copyright" content="néant">
<meta name="robots" content="All">

<link rel="top" href="./index.php?sid=5cce44a3a4712ba1e51ff12d092e6d86" title=" Index du Forum" />
<link rel="search" href="./search.php?sid=5cce44a3a4712ba1e51ff12d092e6d86" title="Rechercher" />
<link rel="help" href="./faq.php?sid=5cce44a3a4712ba1e51ff12d092e6d86" title="FAQ" />
<link rel="author" href="./memberlist.php?sid=5cce44a3a4712ba1e51ff12d092e6d86" title="Liste des Membres" />
<title>Il était une fois Suzette - SV650 et SV1000 N/S</title>
<!-- link rel="stylesheet" href="templates/subSilver/subSilver.css" type="text/css" -->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu certain de supprimer les identifiants de session ? Parce que la copie que tu nous a mise plus haut les a dans les liens (en bas)

Tu peux franchement virer ce qui suit:

<!-- keywords: forum sv650 sv650s SV1000 SV1000S motos binano suzuki sv 650 1000 moto twin dream twin dream SV650_twin_dream bicylindre vidéo-->

<meta name="author" content="Binano">

<meta name="owner" content="binano_AT_free.fr">

<meta name="subject" content="SV">

<meta name="rating" content="Internet">

<meta name="abstract" content="moto">

<meta name="revisit-after" content="1 DAYS">

<meta name="generator" content="www.progforum.net">

<meta name="copyright" content="néant">

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ami motard ;)

tu peux déja modifier le alt de ton image qui se nomme "Il était une fois Suzette - Le faux rhum des Binanautes"

Pas très explicite pour un forum de bécanes...spécifique aux Suz (moi c'est Yam mais j'apprécie aussi celles-ci ;) )

Ton titre (la meta) est très bas dans ton code source

Ce titre est dilué par les premiers mots (il était une fois...) qui n'apportent rien ni en terme de réf ni pour les internautes de "tout cuir"

Arrange-toi pour rajouter un peu de contenu texte sur ta home (pas facile sur un forum)

Voilà quelques pistes

j'allais oublier...des liens, des liens (cohérent et de même thématique)

A ce sujet si un échange te tente (site en signature "ph0t0" qui parle aussi de ma passion des 2 roues)

@+

appel de phare

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google aime bien nous faire peur des fois... J'ai constaté un changement brutal d'un de mes sites assez fréquemment ! Pendant deux mois il va être en première ou deuxième position puis d'un coup il se retrouve à la 15ème page. Pourtant les sites "concurrents" ne continuent pas leur référencement (vérification des BL à chaque grosse chute), le mot clé en question n'est pas très très disputé (quelques petits sites de passionnés).

J'ai cherché des explications mais n'en ai trouvé aucune, j'ai rien modifié (je rajoute quelques news de temps en temps) mais les autres non plus. :wacko:

C'est pas grave, on sait bien qu'avec le référencement il faut être patient :nonono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...