Aller au contenu

Conseillez moi


Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis actuellement en train de référencer le site ven***dezmalin.fr, et fais déjà un certains nombres d'opérations :

- Optimisation des titres

- Création de sitemaps

- Inscriptions dans de nombreux annuaires

- Recherche de partenaires

- ...

J'ai cependant sans doute oublié des choses à faire, et un certain nombre d'élements bloque peut-être encore le référencement.

J'aimerai donc profité de votre regard expert afin que vous me donniez quelques conseils utiles.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continue de travailler sur ton positionnement.

Il faut s'armer de patience ensuite, car c'est très long d'être bien positionné sur des mots clés concurrentiels.

Continuer de s'inscrire sur des annuaires liens en dur, de faire des partenariats etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu ne fais pas usage des balises de titres de type <hn> afin de mettre en avant certains mots-clés, c'est dommage

: tu peux les mettre en place afin d'améliorer ton positionnement.

Il serait bien aussi de renseigner les attributs alt (contenu alternatif) de tes images. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu viens de créer ton site soit patient tout de meme, c'est pas toujours très rapide l'indexation, quand au référencement tu as fais de bonnes choses, par contre attention car je vais t'expliquer le systeme de liens, par exemple si en avril tu t'es inscrit dans 250 annuaires, tu n'auras pas de soucis, si par contre tu t'inscrit dans 2500 annuaires cela te fais donc en théorie 2500 blacklinks et si le mois d'après tu n'as que 15 liens tu seras sans doute mis en sandbox.Google à publié un article sur la sandbox, il faut une évolution "normale" c'est à dire sans pic et une évolution constante, bref il faut marcher sur des oeufs aussi bien avec ta structure de texte, par exemple si tu changes tes ancres google considèrera que le site à changé et donc des points en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est un peu trop vert à mon goût et il sert intéressant de faire ton site en XHTML, quitte à faire un truc bien...

Mettre aussi des textes alternatifs sur tes images.

Evite les balises <table> à tout va... vive les <div> et le css !!!

Travaille tes balises H1, H2, H3, etc... google fait attention à ce type de balises.

Bon courage !

Modifié par Alex59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex59, je ne peux pas manquer de rebondir sur tes propos :

La séparation du contenu et de la présentation n'influe en aucun cas sur le positionnement.

De plus, même si je suis d'accord sur le principe, pourquoi utiliser XHTML ? Que fait-il de plus que le bon vieux HTML 4.01 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait bien qu'on évite ce genre d'amalgame : strucutre tableless égal meilleur positionnement. 'fin, c'est mon point de vue : manifestement deux courants s'opposent.

Si je préconise les structures à base de blocs et avec une utilisation sémantique des balises (essentiellement pour des raisons d'accessibilité), cela m'embête toujours un peu de voir se propager l'idée qu'un type de mise en page a un impact direct sur le positionnement, tant qu'aucune preuve n'a (encore) pu être avancé.

D'un point de vue plus général je pense qu'il vaut mieux se garder d'affirmer comme une vérité, ce qui n'est en fait qu'une intuition, qu'un sentiment. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je dois avouer que je rebondis aussi (non en fait je bondis tout court) quand je lis ça:

Evite les balises <table> à tout va... vive les <div> et le css !!!
Si c'est pour remplacer tous les tableaux par des balises <div> ça n'a strictement aucun intérêt.

Autant rester en tableaux, au pire (et pourtant, Dieu sait que je suis contre les tableaux présentationnels)

Ce qui est intéressant, en revanche, c'est d'utiliser des balises en pensant à la sémantique:

<p> pour un paragraphe, <ul> ou <ol> pour les listes, <address> pour le nom du site en pied, etc.

Même sans nécessiter de valider, cette sémantique conforte les moteurs, qui s'y retrouveront... sans non plus que ça influence le positionnement à 100% ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...