Aller au contenu

Sd-france, des retours ?


guymauve

Sujets conseillés

Bonjour,

J'aurais aimé savoir si vous aviez des retours ou un avis concernant cet hébergeur.

J'avoue que ce qui m'intéresse c'est le dédié mais sans avoir à l'infogéré.

Apparement ici c'est compris dans chaque dédié.

J'ai remarqué qu'ils avaient bonne presse et donc je me tâte ...

A la base je partais sur de l'ovh avec Dan mais il m'a informé qu'il préférait gérer de plus gros dédié que celui que j'envisageais ;-) Ce que je comprends totalement.

Merci de vos réponses éventuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je t'avais répondu que je ne souhaitais pas faire de l'infogérance sur des serveurs de type Start ou Kimsufi :)

La raison en est simple: l'infogérance coûterait plus cher que le serveur :P

Mais à ce que je vois sur SD-France, l'infogérance est là aussi facturée en plus du serveur....

Dan

PS: à ta place je ne me fierais pas aveuglément aux commentaires des utilisateurs sur le site que tu mentionnes.

Lorsque je vois "support incompétent" pour OVH, associé à 6 offres de serveurs j'aurais tendance à mettre ces deux affirmations dans le même sac.

Il se trouvera toujours quelqu'un pour dire qu'un support est incompétent, surtout lorsque cette personne est incapable de formuler correctement sa demande de support :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compris, avec le panel ServerGear ...

Tu n'as donc pas la liberté d'installation que tu aurais sur une distrib RedHat, Debian ou Gentoo :)

Mais dans ton cas cela doit aller à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un achat par Internet je regarde en premier lieu 2 choses qui me paraissent être le reflet du sérieux de la société :

- La page sur laquelle il y a toutes les coordonnées de la société (Y compris son RCS et son capital)

- La page des CGV. Là elles y sont, mais la qualité se juge aussi sur le nombre de fautes d'orthographe... Et pour cette société sur ce point elle a des efforts à faire.

Par contre lis les bien avant de t'engager car il y a à la fin les obligations des deux parties dans le cas de "serveurs dédiés infogérés"... Et comme je ne suis pas technicienne je ne peux pas porter un avis, mais enfin quand on écrit : "On pourra changer des caractéristiques matérielles ou logicielles si il y a un disfonctionnement : Ok, mais plus loin : on pourra le changer parce qu'on a décidé de le changer... Là ça m'interpelle un peu"

-

Le PRESTATAIRE se réserve le droit de modifier sans préavis les caractéristiques matérielles ou

logicielles suite à des problèmes de sécurités ou de fonctionnement

- Le PRESTATAIRE se réserve le droit de modifier, avec un préavis de 14j par courrier électronique, les

caractéristiques matérielles ou logicielles, même si elles ne font pas suite à des problèmes de

sécurités ou de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compris, avec le panel ServerGear ...

Tu n'as donc pas la liberté d'installation que tu aurais sur une distrib RedHat, Debian ou Gentoo :)

Mais dans ton cas cela doit aller à mon avis.

OK je n'avais pas non plus capter ces différences là. J'ai bien fait de poster ici :hypocrite:

Pour un achat par Internet je regarde en premier lieu 2 choses qui me paraissent être le reflet du sérieux de la société :

- La page sur laquelle il y a toutes les coordonnées de la société (Y compris son RCS et son capital)

- La page des CGV. Là elles y sont, mais la qualité se juge aussi sur le nombre de fautes d'orthographe... Et pour cette société sur ce point elle a des efforts à faire.

Par contre lis les bien avant de t'engager car il y a à la fin les obligations des deux parties dans le cas de "serveurs dédiés infogérés"... Et comme je ne suis pas technicienne je ne peux pas porter un avis, mais enfin quand on écrit : "On pourra changer des caractéristiques matérielles ou logicielles si il y a un disfonctionnement : Ok, mais plus loin : on pourra le changer parce qu'on a décidé de le changer... Là ça m'interpelle un peu"

C'est juste aussi. Et c'est un peu dictatorial comme conditions.

Mais bon si vous avez des suggestions pour un dédié infogéré dans les 100e tout compris, je suis preneur. Le tout est que l'on puisse héberger 3 ou 4 sites afin de réépartir le coût.

Merci à vous pour ces précieuses réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de te fier à un seul site, tu peux aussi poster sur plusieurs forums de webmasters une demande d'avis. Tu auras ainsi un panel plus large, et moins consensuel.

Car visiblement ici il y a pas beaucoup de membres qui connaissent cet hébergeur.

Par contre tu dis vouloir héberger 3 ou 4 sites pour partager les coûts... Attention de par l'expérience acquise avec Dan, si ce n'est pas tes sites, que tu ne sais pas comment ils ont été fait, tu cours le risque qu'un jour un site infecté pourrisse ta machine :( Et après, pour retrouver lequel... Aie aie aie. Donc sois bien vigilant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurais aimé savoir si vous aviez des retours ou un avis concernant cet hébergeur.

J'avoue que ce qui m'intéresse c'est le dédié mais sans avoir à l'infogéré.

Apparement ici c'est compris dans chaque dédié.

J'ai remarqué qu'ils avaient bonne presse et donc je me tâte ...

A la base je partais sur de l'ovh avec Dan mais il m'a informé qu'il préférait gérer de plus gros dédié que celui que j'envisageais ;-) Ce que je comprends totalement.

Merci de vos réponses éventuelles.

Par quoi peut on commencer : Il etait 5h00 du matin quand j'ai raccroché avec la personne qui gérait mon serveur, il y a passé toute la nuit !! C'est ça ServerGear de SD france, un support irreprochable ! De plus quant je leur ai dis que j'ai un autre serveur mysql chez un autre hébergeur et qu'il me restait un mois, ils m'ont offert un 2éme serveur mysql pour un mois histoire de migrer rapidement chez eux.

J'ai testé ovh, 1and1, oxyd, amen ... Vive sd-france et Merci à eux !

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi.

Tu peux confirmer ou infirmer ce qui est dit plus haut concernant le panel ?

Tu dois payer qqchose en plus pour l'infogérance ou j'ai bien lu ?

Tes sites hébergés dessus sont ceux dans ta signture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le panel de serverGear n'est pas fameux mais il comporte le principal.

Servergear inclus l'infogérance totale et je sais de qui je parle, ils travaillent la nuit, les week-ends, bref 24/7, il y aura toujours quelqu'un pour vous répondre même à 4h du matin.

Sinon, les serveurs sont de bonne qualité et le rapport qualité prix avec infogérance est le meilleur.

La 1ére reinstallation est gratuite.

Les sites hébergés sont d'autres sites +100.000 visites/jour (1apache + 1mysql)

Le plus important, c'est qu'ils sont "humains", se mettent à la place du client "angoissé" et pas seulement des gens qui facturent.

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

J'ai (enfin la boite pour qui je bosse) une baie quasi pleine chez eux en quasi infogérance (tous les serveurs ne le sont pas encore) et je n'ai jamais eu rien à redire.

Un service efficace et rapide (peut être suis-je un gros client aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...