Aller au contenu

Faire critiquer son site


zapman

Sujets conseillés

Soumettre son site au feu de la critique d'autres webmasters est un exercice parfois difficile mais qui peut permettre d'améliorer considérablement sa production.

J'utilise parfois le sous-forum d'Alsacréations, consacré à ce but.

Compte tenu de la qualité des interventions sur le Hub, je regrette beaucoup qu'il ne comporte pas, lui aussi, un sous-forum dédié à cet objectif (je suppose que la modération de ce type de sujet est un peu fastidieuse).

Connaissez-vous d'autres forums de qualité où il est possible de faire critiquer un site ? J'ai pour le moment recensé :

Alsacréations

WebrankInfo

ForumHardware

4Claverie

Merci de vos suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il fut une époque où nous acceptions ces posts, même avant certains forums parmi ceux que tu cites.

Mais il s'est avéré très vite que cela représentait un travail important de modération parce que la majorité des posts partaient "en sucette" pour finir le plus souvent par un quasi lynchage de celui qui avait osé demander un avis, suivi par une floppée de MP aux membres et une discussion qui partait à la poubelle.

Pour cette raison, les modérateurs et admins ont décidé à l'unanimité de ne plus accepter ce type de demande générique, du style "que pensez-vous de mon site ?"

Nous acceptons toujours (et essayons d'y répondre au mieux) les demandes d'aide pour des points précis, et le Hub fourmille d'exemples de ce type.

Que les autres forums que tu nommes n'aient pas de problème à voir ce type de discussion partir quasi-systématiquement en troll, tant mieux pour eux.

Mais nous ne souhaitons pas jouer à la "course aux posts"... donc sur le Hub ce n'est pas permis :P

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est encore possible de faire une remarque sur un site de façon spontanée.

Je pense que lorsqu'un membre soumet son site, en décrivant le plus souvent un problème particulier, les participants au topic les plus vigilants n'hésitent pas à signaler d'autres problèmes, voire à proposer leurs conseils dans le but d'améliorer le site. :) Je n'ai par ailleurs pas l'impression qu'il y ait dans ces cas trop de hors-sujets.

Quant aux sites qui permettent de soumettre son site à la critique, tu as aussi kobone.com, plus axé webdesign peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai par ailleurs pas l'impression qu'il y ait dans ces cas trop de hors-sujets.

Effectivement, mais seulement parce que l'équipe de modérateurs est efficace.

Donc ces "hors sujet" ne restent que quelques minutes en ligne.

De toutes manières, que peut bien répondre un supporter du PSG à un marseillais qui demande un avis sur son site traitant de l'OM, ou inversément ?

Il ne faut pas s'attendre à une réponse constructive, bien évidemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter le spam et les message des membres à 1 post "Que pensez-vous de mon nouveau site ?"

et qui ne viendront jamais lire les réponses :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les 4 sites dont tu parles, je ne peux donner de précisions que pour Alsacréations.

Il ne s'agît pas non plus d'une demande d'avis général mais ciblée uniquement sur les éventuels problèmes liés à l'ergonomie et aux choix de la charte graphique, et seuls les sites conçus dans le respect des standards du Web sont pris en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'est avéré très vite que cela représentait un travail important de modération parce que la majorité des posts partaient "en sucette" pour finir le plus souvent par un quasi lynchage de celui qui avait osé demander un avis, suivi par une floppée de MP aux membres et une discussion qui partait à la poubelle.

C'est bien ce que je supposais.

Je garderais donc mes regrets jusqu'à la mort, snif...

Merci à Karnabal pour ce forum de graphistes que je ne connaissais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...