Aller au contenu

Serveur SMTP OVH vers Gmail, skynet ...


netux

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai un problème depuis un petit temps. Lorsque je souhaite envoyer un email de mon serveur vers un domaine qui n'est pas hébergé sur mon serveur, celà ne fontionne pas.

C'est à dire, si je me connecte sur mon serveur en ssh et que j'éxecute:

echo "Un message de test" | mail -s "sujet de test" destinataire_AT_mondomaine.be

Celà m'arrive bien, dans le cas ou je tente d'envoyer vers une adresse gmail, ça ne fonctionne pas, il met:

@40000000467252d117ec1f64 new msg 91485
_AT_40000000467252d117ec2734 info msg 91485: bytes 251 from <root_AT_nsXXxxx.ovh.net> qp 7554 uid 0
//il reste bloqué à cet endroit un peitit temps
_AT_40000000467252d20dccdc1c delivery 910: failure: 205.243.160.7_does_not_like_recipient./Remote_host_said:_550_Unknown_user/Giving_up_on_205.243.160.7./
_AT_40000000467252d20dcce3ec status: local 0/10 remote 19/20

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur :blush:

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu certain de l'adresse gmail que tu utilises ?

Parce que dans l'exemple que tu donnes, le serveur gmail te répond que cette adresse n'existe pas :whistling:

Remote_host_said:_550_Unknown_user

J'ai lu quelque part que le serveur gmail, comme celui de Microsoft, n'acceptaient pas les mails d'une ou deux lignes et les classaient directement dans le "spam".

Dans ce cas il n'est pas distribué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je sur de l'adresse,

J'ai essayé de mettre plusieurs ligne, et celà ne fonctionne pas non plus. Ca n'arrive même pas dans mes spams.

Je pense que le problème vient de la configuraiton de qmail. Mais je n'en suis pas si sur.

Merci de ton aide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arretez donc de faire vos tests d'envois de mails sur des serveurs aussi sensibles que ceux de gmail, yahoo etc !

C'est le meilleur moyen de se faire lister pour rien.

utilisez plutôt vos emails de votre nom de domaine ou là vous n'aurez pas de risque de blacklisting et si vous vous blacklistez automatiquement, vous pourrez l'enlever :-)

C'est sans doute pas la raison de ton probleme, mais c'est une sacrée précaution à prendre.

En ce moment c'est comme si tu jouais avec un flingue avec le cran de sécurité enlevé. Tu as beau ne pas avoir mis de balle... il en reste peut être une dans le canon.

J'espère que l'image est assez forte pour te faire changer tes habitudes de test :-)

Modifié par Wefficient
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème justement c'est que l'envoie d'email vers mon nom de domaine fonctionne très bien.

C'est quand je veux envoyer vers gmail, skynet , ... que ça ne fonctionne pas.

Ne vous tracassez pas, l'image est assez forte :1eye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voici une série de tests à réaliser :

1) envoi de ton email sur un email de ton serveur.

Cela semble être validé.

2) envoi de ton email sur un email d'un autre domaine non FAI ou webmail. (Genre adresse pro d'un ami si sa boite a son propre nom de domaine)

Cela te permet de valider que ton email est bien envoyé et arrive correctement à destination sur une autre machine qui ne possède pas de grosse artillerie anti-spam.

3) envoi de ton email sur les emails FAI et webmails.

Ainsi tu peux tester que ton email passe bien les filtres anti-spam desdits serveurs. Attention cette étape est délicate et sensible. En cas de mauvaise manip ici, tu risques de griller ton ip de serveur. C'est pour cela qu'il ne faut pas faire ses tests initiaux sur ces cibles là !

Si les FAI et webmails ne recoivent pas ton email alors que tu as validé l'étape 2, c'est que ton mail ne passe pas les filtres anti-spam.

Cela est du :

- soit au contenu de ton message qui se retourve peut être positif au spam. Si c'est le cas, changer le contenu permet de le rendre négatif et de délivrer le message.

- Soit c'est ton IP qui est positive au spam (blacklisté) et là t'es dans la merde :-/ surtout si ton IP est celle de ton serveur

Fais déjà les tests 1-2-3 et donne nous un feedback.

Quelle est l'ip de ton serveur ? C'est du dédié ou mutualisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) OK

2) OK j'ai envoyé un email vers teledinet.be

3) Ca ne passe pas ...

Par contre, j'ai lister mes messages qui sont dans la queues, lls sont au nombre de 1000 et je vois bien tous mes tests .

L'ip de mon serveur: 213.251.167.219

C'est un serveur dédié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désole, j'ai une mauvaise nouvelle.... Ton dédié est blacklisté :-(

Quand tu check sur www.dnsstuff.com ton IP, on se rend compte que t'es listé dans les resultats :-(

Le plus génant c'est le listage sur Uceprotect level1 car cela signifie que c'est ton IP qui est listée et pas seulement une IP de ton groupe :-/

T'es seul sur ton dédié ? d'autres sites ont accès ?

T'es sur que tous tes formulaires sont protegés ?

Sur apews.org, t'es entré dans la blacklist le 26 mai 2007.

Désolé d'avoir pourri ton dimanche mais now au moins tu sais les problèmes, ce qui est le premier par pour les résoudre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Zut ...

Oui pas de problème, j'aime autant comprendre ...

Oui je suis seul sur mon serveur.

Mes formulaires de contact sont protégés depuis peu à partir du moment où on s'est rendu compte qu'on était spammer.

Merci en tous cas pour tes recherches.

PS: On sait sortir du blacklisting ou il faut juste attendre ?

Modifié par netux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les solutions sont multiples :

Le plus simple et definitif : Changer de serveur et d'IP. S'assurer que la nouvelle IP qu'on te propose n'est pas blacklistée (genre pour celui qui va prendre ta place)

Le plus hardu : Se remettre en conformité : Faire le ménage sur le serveur pour qu'il n'y ait plus de spamming possible. Adopter une politique d'emailing hyper propre. Se faire toute la serie des outils anti spam à liste pour savoir ou on est listé et faire toutes les demarches (parfois longues et hardues) pour se faire delister.

Si tu as besoin de faire quand meme de l'emailing : Voir à se rapprocher d'un service blanc mais cela ne reglera pas tes problèmes sur l'envoi des emails normaux depuis ton serveur smtp. Donc dans tous les cas t'auras quand meme un certain nettoyage à faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...