Aller au contenu

spam à l'inscription sur forum avec phpBB


Cidor

Sujets conseillés

J'ai depuis plusieurs mois des bots qui essaient chaque jour de créer des comptes sur le forum d'un de mes sites. J'ai installé la contribution qui permet de mettre un message aléatoire à valider, mais ça n'a rien changé... A croire qu'ils embauchent des "web-serfs" pour valider les inscriptions à la main... J'ai essayé également de bennir les adresses IP, mais chaque jour il en revient de différentes. :mad2:

Est-ce que vous avez ce type de problème et avez-vous trouvé une soluce ?

J'aimerais particulièrement savoir si c'est simplement une parade qui a été trouvée au système de validation par code, auquel cas on peut en chercher une autre, ou s'il s'agit réellement de personnes payées pour faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une fois qu'ils ont créé un compte, ils font quoi ? ils postent des spams ? toujours pour le meme site ?

Certains spammeurs utilisent des personnes humaines qui passent les captcha puis redonnent la main aux robots.

il existe aussi maintenant des regies de spammeurs dans les pays en voie de développement, surtout en asie :-/

Cela dit s'ils repassent systematiquement, t'as peut etre une faille de sécurité ouverte, ou ils ont installe un backdoor...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'avais également ce problème et c'était vraiment ingérable donc j'ai décidé d'agir tout comme toi. En fait il existe des mods pour empêcher les robots de s'inscrire sur phpBB. Heureusement certains se sont pencher sur le problème.

Je te laisse découvrir ce mod anti-bot plutôt performant puisque depuis que je l'ai installé plus aucun robot n'arrive à s'inscrire :cool:

Par contre la dernière version n'a pas fonctionné chez moi et empechait même les vrais membres de s'inscrire, je te conseille plutôt l'ancienne version, disponible ici (.rar).

L'installation prend quelques minutes seulement, et est presque instantanté si tu utilises le template de base et que tu ne l'as pas encore modifié ;)

Si aprés ça ca continue c'est que c'est bien des humains et là je ne vois pas quoi faire :nonono:

Modifié par Wolf18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une fois qu'ils ont créé un compte, ils font quoi ? ils postent des spams ? toujours pour le meme site ?

Non, Ils ne peuvent pas aller plus loin car les nouveaux inscrits sont inactifs par défaut; il faut que je les valide manuellement et je les vire à ce moment-là. Il y a plein de sites différents

Certains spammeurs utilisent des personnes humaines qui passent les captcha puis redonnent la main aux robots.

il existe aussi maintenant des regies de spammeurs dans les pays en voie de développement, surtout en asie :-/

Si c'est ça on est très mal :sick:

Salut !

J'avais également ce problème et c'était vraiment ingérable donc j'ai décidé d'agir tout comme toi. En fait il existe des mods pour empêcher les robots de s'inscrire sur phpBB. Heureusement certains se sont pencher sur le problème.

Je te laisse découvrir ce mod anti-bot plutôt performant puisque depuis que je l'ai installé plus aucun robot n'arrive à s'inscrire :cool:

Par contre la dernière version n'a pas fonctionné chez moi et empechait même les vrais membres de s'inscrire, je te conseille plutôt l'ancienne version, disponible ici (.rar).

L'installation prend quelques minutes seulement, et est presque instantanté si tu utilises le template de base et que tu ne l'as pas encore modifié ;)

Merci Wolf, je vais essayer ça ! :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...