Aller au contenu

Hébergement avec serveur en France


trampofun

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai lu que Google tient compte du lieu d'hébergement d'un site dans les résultats des recherches. Une géolocalisation des résultats en quelques sortes.

En clair, si je fais une recherche depuis un ordinateur ayant une IP française, j'obtiendrais prioritairement les sites qui sont hébergés sur un serveur avec une IP française (par rapport à un autre site ayant un positionnement similaire mais situé sur un serveur au Danemark).

Est ce que quelqu'un pourrait me le confirmer?

Parce qu'alors, comme j'ai un site de vente de trampoline mais que je suis hébergé sur un serveur au Danemark (avec Surftown), il va falloir que je change d'hébergeur...

Merci de m'éclairer avant que je passe 15 jours à sélectionner un hébergeur et à en changer...

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pour être sur google.fr (celui qu'on a ici en France), il y a 3 solutions (une des 3 suffit):

- soit ton nom de domaine est en fr (c'est ton cas je crois donc c'est ok)

- soit être hébergé en France (pas ton cas mais tu t'en fou si tu es en fr)

- soit avoir un référencement béton

Voilà, et je parle en connaissance de cause ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja commence par ajouter ton site en signature dans tes posts, tu verras que c'est déjà un bon départ pour le référencement :-)

Merci Wefficient, d'habitude je le fais mais j'avais pas trouvé le panneau de contrôle tout de suite et ma flemmardise aidant...

D'un autre coté, vu que le thème de mon site est très éloigné de celui de ce forum, c'est pas forcément très utile.

En plus, a priori, l'abus de cette pratique (de nombreux backlink en provenance de divers forum) pourrait être considéré comme bad practice par notre amis Gogol (aujourd'hui ou demain).

Enfin, ceci est moins vrai dans ton cas vu que tes différents sites traitent de sujet connexes à ce forum.

Mais pour moi, un backlink, (même optimisé du style, venez faire vos achats de trampolines et d'accessoires de trampoline) ne me sera pas très utile en provenance d'un forum traitant de webmastering...

Si le mot n'existe pas, je viens de l'inventer.

Mais même pour toi, vu que tu as la même signature pour chacun de tes 372 messages, cela peut à terme être considéré comme une bad practice...

Donc, à priori, tu as plus intérêt à insérer manuellement une signature à la fin de chaque post en changeant les termes utilisés.

Et vu que tu travailles sous forme de blog, un lien vers la dernière entrée ou celle que tu veux mettre en avant, peut aussi être une idée.

Un truc du genre:

arles Boone

Dernière info de Snipemail, le blog de l'emailing: Scams africains : Un réseau démantelé en France

Be Wefficient Now! mon blog webmarketing ==> nos conseils en marketing internet

Wefficient, l'Internet efficace Le site de ma société de conseil: nos derniers conseils en E-commerce

Bon, c'est un peu fastidieux et le mieux bien sur et d'intégrer les liens optimisés au sein même des textes que tu post pour tes petits camarades.

Enfin, voila, c'est une idée comme ça au passage...

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...