Aller au contenu

Caractères accentués & Hotmail


aspeum

Sujets conseillés

Bonjour,

J'utilise depuis des années une adresse _AT_hotmail.com comme adresse personnelle. Je passe par Thunderbird pour gérer mes envois. Récemment, j'ai entraperçu un problème, qui commence à devenir un vrai casse-tête.

Une personne a répondu à un mail que je lui avais envoyé. Mon message initial était sous sa réponse... et tous les caractères accentués n'étaient pas interprétés ! Au départ, j'ai creusé du côté de Thundebird, que je venais d'installer chez moi... J'ai essayé de régler les paramètres qui pouvaient poser problème, en vain. Après quelques recherches, j'ai cru comprendre que le problème venait de Hotmail. Je me suis donc créé un adresse _AT_gmail.com.

Le souci, c'est que désormais, les mails que j'envoie depuis cette adresse sont mal interprétés par les personnes ayant une adresse Hotmail !

Avant de me lancer dans une batterie de tests, j'aimerais juste avoir vos avis sur cette situation... Est-ce que le problème vient du service de messagerie ? de l'outil de messagerie ? de moi ? :wacko:

Quelle est la meilleure solution à adopter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assure-toi d'envoyer les emails comme iso-8859 (-1 ou -15) et non comme UTF-8.

Nombre d'utilisateurs du net n'utilisent pas UTF-8, qui n'a pas vraiment de raison d'être pour les caractères de l'Europe de l'ouest.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, depuis Gmail, ça marche, désormais.

J'avoue que je ne comprends rien à l'encodage des caractères, et que je lis à chaque fois des conseils très différents (j'avais basculé mon compte Gmail en UTF-8 suite à la lecture de nombreuses discussions qui semblaient aller dans ce sens).

Merci beaucoup, en tous cas, Dan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...