Aller au contenu

Protection des images


olitax

Sujets conseillés

Bonjour ^^

Je voudrais savoir , si j'achete des photos et des images pour mettre sur mon site en illustration ou pour créee des bannières , et que mes visiteurs prenne mes images (photos) que j'ai achter pour les mettre sur leurs sites .

Ils ont le droit ? et moi j'ai le droit d'aller prendre des image qui on etait payer par d'autres personnes pour les mettre sur mon site ?

Et si on a pas le droit , Je suis responsable si un visiteur prend une image (que j'ai acheter) , sur mon site ?

(si oui) Et donc si je suis responsable je doit "proteger" mes images que j'ai achter ; pour ne pas que d'autres personnes puisse les prendre sans payer . Mais comment les "proteger" ?

Merci a bientot ^^;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu n'es pas responsable des vols que des personnes mal intentionnées pourraient faire sur ton site.

Par contre, à partir du moment où une image est sur ton site, elle est récupérable par n'importe qui. Il n'existe pas de moyen de protection qui soit fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut regarder, c'est pour quelle utilisation tu as acheté ces photos (ou, plus exactement, acquis les droits d'utilisation de ces photos).

Si les conditions prévoient bien l'affichage sur un site internet, tu n'as pas de mesure particulière à prendre pour les protéger, du moins autres que celles précisés dans la cession des droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui d'ailleur j'ai une question a ce sujet :)

comment google peut il légalement afficher les images (google recherche d'images)

car finalement il affiche des images d'autres sites et en plus les vignettes sont stoquées sur les serveurs google ?

ca ne vous choque pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui en effet ...

Mais bon je pense que Google "n'affiche " pas les photo , il donne juste un lien pour les visualiser car si on regarde bien google nous donne l'url du site ou se trouve la photo .

Mais bon c'est vrai que ça pourais gené certaines personnes de voir leur creations dans une recherche de Google , mais si ils sont mis les photos sur leur site y'a toujour un risque . Je me trompe ? :blushing:

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la génération et l'affichage de vignettes est tolérée : cela doit s'apparenter à une citation pour une oeuvre littéraire.

Pour ce qui est de créations originales, le mieux est de placer le nom du site dans l'image, ça permet de retrouver l'origine si jamais quelqu'un décide de reproduire la photo sur son site.

C'est ce que j'ai fait sur le site de mon frère, qui est graphiste,et on aurait tort de se priver : 80% de ses visites se font depuis les moteurs de recherche, et parmi celles-ci, une bonne quantité vient de google images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si ils sont mis les photos sur leur site y'a toujour un risque . Je me trompe ?

Oui, il y a un risque mais cela ne légitime pas de prendre n'importe quelle photo sur le net.

Si je gare ma voiture dans la rue, j'ai bien entendu le risque qu'elle se fasse voler. En revanche, le fait que je gare ma voiture dans la rue ne peut pas être considéré comme une incitation au vol et ne peut pas le légitimer. Il y a des Lois pour cela.

Quant à Google Images : Google est un moteur de recherche qui donne des liens vers les sites. Il ne s'approprie pas les images. De plus, il existe une procédure pour ne pas y figurer (procédure qui marche à peu près bien). Ceci dit, si des outils comme le plugins de FF qui permet de voir les images sans passer par le site se généralisaient, ils pourraient se faire attaquer.

Modifié par Remi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon il y a un vrai problème de droits sur le net ... quand on voit des sites de diffusion de vidéos ou de musique ...

finalement google images ne me choque plus lol.

mais en fait je suis sur un projet du style google images et ... j'avoue que ca me fait un peu peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...