Aller au contenu

Logiciel acces


Guest csplv

Sujets conseillés

Guest csplv

Bonjour à tous,

j'aurai aimé savoir si il etait possible d'ouvrir une base access sans le logiciel. Existe t-il une visionneuse comme pr power point ? je voudrais juste imprimer des tables à partir d'un ordinateur qui n'a pas ce logiciel ?

merci de votre aide.

A bientôt ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole on n'a pas toujours reponse a tout ;)

si il y a une interface graphique programmee en VB ou qq chose dans le genre tu n'as pas besoin d'access , qui sert juste a stocker tes donnees (il te suffit d'utiliser le bon composant d'acces a ta base)

sinon je n'ai jamais entendu parler de visionneuse ... mais ca ne veut pas dire que ca n'existe pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser excel pour ouvrir un fichier de base de données access.

ps : merci d'éviter les majuscules dans les posts, surtout pour ce genre de remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest csplv

Merci !

ok pour les majuscules !

Mais moi c'est les etats dans access que je veux imprimer

...

<Edit=Arlette : majuscules>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

csplv,

Les états calculés par accès sont... calculés. ;)

Il faut donc ce logiciel pour pouvoir les visualiser. Excel te permet seulement d'accéder aux données, Microsoft Access Runtime te permet ce que tu cherches.

Si vous créez une base de données Access (.mdb) comme application frontale, vous pouvez la déployer vers des utilisateurs qui ne disposent pas de Microsoft Access sur leurs stations de travail en la distribuant avec la version d'exécution de Access. La version d'exécution se caractérise par le fait que certaines fonctions ont été désactivées, comme la création et la modification des bases de données.

Grâce à l'Assistant Empaquetage, vous pouvez créer un programme d'installation pour distribuer la version d'exécution de Microsoft Access à vos utilisateurs. La licence fournie avec Office Developer autorise la distribution de la version d'exécution de Microsoft Access vers autant de stations de travail que vous le souhaitez.

Dans l'Assistant Empaquetage, lorsque vous choisissez un fichier de base de données Access comme fichier principal, l'écran d'Access Runtime s'affiche pour vous permettre d'inclure la version d'exécution d'Access dans votre application.

Vas lire la suite là: http://msdn.microsoft.com/library/fre/defa...sssolutions.asp

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Une autre solution : l'exportation

Les Etats peuvent être exportés vers excel et Word (en mode Aperçu : icone Word ou Excel)

ou vers d'autres format (Menu Fichier Export - en mode création-) :

Fichiers Excel, Texte, Html ou Snapshot....

Seul (petit :wacko: ) problème : la mise en page est parfois... fantaisite !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...