Aller au contenu

Référencement et multi domaine


Antho66

Sujets conseillés

Bonjour,

j'héberge depuis 3 ans un site chez OVH avec un nom de domaine associé (cocktailswizard.com). Il y a 2 mois j'ai acheté un nouveau nom de domaine (recette-cocktail.fr) toujours chez ovh que je fais pointé sur la racine de mon hébergement selon le principe du multi-domaine.

Résultat : qq soit l'adresse tapée, on tombe sur la même page.

J'en ai profité pour refaire le site et tout le développement se fait aujourd'hui sur le 2ème nom de domaine (liens internes, externes, ...). Mais côté référencement, Google affiche toujours l'ancienne url dans les résultats de recherche et pas la nouvelle.

Quelqu'un saurait-il comment faire pour y remédier ou est-ce que ca prend naturellement du temps côté Google (NB: ca fait 1 mois 1/2 que le nouveau site est en ligne).

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Désolé de dire les choses tel quel, mais si tu voulais couler ton positionnement dans les moteurs de recherche tu t'y es pris de la bonne façon !

En effet, une des règles d'or c'est de ne JAMAIS avoir deux pages similaires, au risque de voir ces deux pages désindexées pour contenu dupliqué.

Alors deux sites similaires... :wacko:

Ce qu'il te reste à faire, c'est de choisir lequel des deux domaines tu gardes et de très vite rediriger en 301 un domaine vers l'autre.

Ensuite, tu t'occuperas aussi de rediriger ton trafic "sans www" vers "avec www" (ou l'inverse si tu préfères), car en fait tu n'as pas moins de 4 sites similaires !

Bon courage ;)

PS: très bon site au passage, je m'intéresse aux cocktails depuis quelque temps.. même si je n'arrive toujours pas à faire quelque chose un peu complexe et qui reste buvable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Désolé de dire les choses tel quel, mais si tu voulais couler ton positionnement dans les moteurs de recherche tu t'y es pris de la bonne façon !

Comprend jamais pourquoi un webmaster qui a un site qui tourne se sent obliger de changer de nom de domaine juste pour faire joli sans doute, mais en massacrant tout le travail précédant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où tu as choisi de faire pointer tes NDD à la racine de l'hébergement (configuration que j'ai toujours trouvé scabreuse... mais bon :whistling: ), il faut que tu utilises l'UR pour faire ta redirection :

RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} !www\.recette-cocktail\.fr$ [NC]
RewriteRule ^(.*) http://www.recette-cocktail.fr/$1 [QSA,L,R=301]

et tu régleras le problème des www en même temps.

Il faut juste savoir qu'il faudra revoir cela si tu ajoutes d'autres sites (avec un contenu différent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprend jamais pourquoi un webmaster qui a un site qui tourne se sent obliger de changer de nom de domaine juste pour faire joli sans doute, mais en massacrant tout le travail précédant.
parce qu'une légende urbaine fait croire qu'on se positionne mieux avec les mots clés dans le ndd.

Alors qu'en plus, dans son cas, sur les mots clés de son nouveau ndd il est positionné sur la 1° page avec l'ancien ndd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens quand même à préciser que le nom de domaine est aussi un élément de communication. Il doit être facilement mémorisable et explicite sur le contenu du site. Donc c'est justifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, cocktailswizard.com est un nom déjà bien référencé, unique qui plus est, alors que recette-cocktail.fr se retrouve au milieu de recettes-c0cktails.com voire recettecocktail.com qui est en parking sur des sites X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...