Aller au contenu

Faire revenir les visiteurs


Lilje

Sujets conseillés

Mon site a un an et j'ai actuellement une cinquantaine de visiteurs par jour.

Ce chiffre sragne, et je voudrais bien sur augmenter la fréquentation. Le probleme est surtout que les visiteurs lisent les articles, mais ne reviennent pas.

J'ai songé à créer un forum, mais avec 50 visiteurs, il risque d'être bien mort...

L'autre probleme est qu'il existe un autre site - plus important - qui traite déjà des même sujets...

Je me demande ce que je pourrais faire pour que mon site ne soit pas comme un simple "doublon", et que les visiteurs aient envie de revenir !

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien de s'occuper du référencement mais commence déjà par corriger le site. Sur la page d'entrée:

<title>Lacteo</title> un peu juste, sauf pur passer sur lacteo. ajoute au moins un titre correspondant à la page

<meta name="description" content="Pourquoi choisir d'allaiter : informations et conseils pour reussir son allaitement. Comment mieux porter son bebe avec le

portage en echarpe. Le maternage, l'art de s'occuper de ses enfants" />

une description doit être courte ... :sick: , suffisamment complète mais utilisant les mots clés tapés par les utilisateurs essaye par exemple

<meta name="description" content="Choisir d'allaiter : informations et conseils l'a*aitement, mieux porter son bebe avec le portage en echarpe. Le maternage, l'art de s'occuper de ses enfants" />

et encore, manque des termes plus spécifiques. comme père de famille, rechercherait plutôt: bien-être bébé, alaitement -bibron, ...

les internautes sont souvent "con dans les termes de leurs recherches :blush:

Au passage, te conseille déjà dans le texte de mélanger maman et mamans. GG fait plus trop la disticntion entre le plurieur et le singulire mais là c'est tout au pluriel. On gagne plus souvent des visiteurs avec du texte qu'avec des mailings pour les petits sites.

Modifié par ybet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On gagne plus souvent des visiteurs avec du texte qu'avec des mailings pour les petits sites.

Je confirme.

Avec un site de type perso, il vaut bien mieux travailler et enrichir son référencement que de tenter de faire des campagnes d'emailing en acquisition. Ton porte monnaie s'en trouvera bien mieux. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 :

poses toi la question de savoir pourquoi les gens ne reviennent pas. Peut être devrais tu te pencher sur les articles que tu fais et les enrichir de contenu, de liens, etc..

Un bon article fait revenir les gens, lui donne envie de parcourir le site, etc..

L'autre probleme est qu'il existe un autre site - plus important - qui traite déjà des même sujets...

Poses toi la question de savoir ce que tu pourrais faire pour rendre ton site 'unique' : publier avant eux les articles, pour donner l'impression à l'internaute que 'tu' as la primeur de l'info, pour lui donner l'impression que 'tu' vas pécher les idées, et non l'inverse.

Quand l'internaute a l'impression d'avoir déjà vu un article, il ne reste pas : pire, il s'en va à grands pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...