Aller au contenu

fréquence des visites


Sujets conseillés

Salut à tous et félicitation pour ce site riche en contenu. :up:

Le référencement est une science... le problème vient du fait qu'on commence par créer le site et qu'on ne pense à son référencement qu'à postériori:

l'interface de la page d'entrée sur mon site (http://www.shaperoom.net) qui recense les mots clés dans le menu est constituée par des images.

Ma question est la suivante, après avoir analyser la page avec l'outil textanalyser:

Avec quelle fréquence les robots visitent ils le site pour prendre en compte les mots inclus dans les messages du forum et articles présentés sur cette page?

Le pseudo d'un des utilisateurs arrive avec le plus d'occurence dans l'analyse, y'a t'il un interet a choisir un pseudo qui soit un mot cle pour les utilisateurs les plus actifs?

J'ai bien compris l'avantage du rewriting, avez vous d'autres conseils pour optmiser son referencement?

Merci ;)

Modifié par mcfly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés avoir brièvement visiter ta home et son code source, la première chose que je te préconiserait est d'enlever au plus rapide toutes les marques présentes dans tes balises meta 'keywords'. Non pas que tu risques quelque chose sur Google, mais sur Yahoo, ces seules présences de noms de marques (ex: sal*mon) pourrait te valoir d'être positionné devant le site officiel de la marque.

Arrivé à ce niveau, on appele cela du détournement de trafic et donc par extension juridique, du détournement de clientèle, qui est bien entendu un préjudice pour la marque en cause.

Ceci dit, si tu es positionné de fait sur cette marque sans avoir inclus volontairement ces mot-clés dans ton code source ou sans avoir fait une optimisation spéciale pour ca, là dans ce cas, tu n'es plus responsable 'techniquement' parlant. Par contre, le fait d'avoir inclus ces mot clés dans tes keywords te rendra responsable si jamais il devait avoir un problème.

Désolé pour le petit point juridique, mais il me semblait nécessaire.

Avec quelle fréquence les robots visitent ils le site pour prendre en compte les mots inclus dans les messages du forum et articles présentés sur cette page?

Les robots petit à petit arriveront à crawler ton site au rythme du nombre de nouveaux messages. Cette fréquence dépend donc de la participation de tes différentes membres et nouveaux sujets postés sur ton forum. Par exemple, sur le Hub, il y a une telle fréquence de nouveaux posts par jour que Googlebot ainsi que d'autres crawlers campent littéralement ici ;)

Le pseudo d'un des utilisateurs arrive avec le plus d'occurence dans l'analyse, y'a t'il un interet a choisir un pseudo qui soit un mot cle pour les utilisateurs les plus actifs?

Le fait d'avoir un user actif dans ton forum et qui a un pseudo type mot-clé peuvent effectivement avoir un intérêt en terme de référencement. Ceci dit, je trouve que c'est mettre en place une usine à gaz pour des résultats qui seronot certes présents mais qui peuvent être atteint beaucoup plus facilement par d'autres techniques.

Concernant les premières recommandations pour ton site, en voici deux principales qui devraient suffire dans un premier temps :

- Dans tes menus constitués en effet de beaucoup d'images, la première chose que je te préconiserais est de bien remplir les attributs 'alt' de ces balises avec les mot-clés correspondant au menu. Ca devrait une fois tout bien rempli avec les mot-clés adéquats te faire plutôt bien remonter de manière générale.

C'est un conseil qui prévaut bien évidemment pour l'ensemble de ton site ;)

- Les TITLE de toutes tes pages sont identique, et ne contiennent que le nom de ton site .. La balise TITLE étant peut être quasiment la plus importante, je ne peux que te conseiller de remplir soigneusement TOUTES ces balises <title> avec les mot clés les plus importants relatives au contenu de chacunes de ces pages.

Ex : pour la page http://www.shaperoom.net/modules.php?name=...=showpage&pid=4, avoir un <title>Stratification, Gel coat et poncage - ShapeRoom.net</title>.

Dernier point : depuis combien de temps ton site existe-il ?

Je ne vois en effet que ta home indexé dans Google.

Il y a peut etre un problème d'indexation à cause des urls de PHPnuke, que tu pourras bien entendu régler par de l'URL rewriting puisque tu as l'air au courant :P

En ne faisant que ces simples modifications, ton positionnement devrait s'en trouver sérieusement amélioré ! ;)

Allez au boulot ! Bon courage ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le point juridique ;)

et merci également pour les conseils... je 'y colle dès à présent!

Le site est en ligne depuis 4 semaines et jusqu'à présent je me suis concentré sur enrichir son contenu plus que sur son référencement... Je suis vraiment impressionné quant aux efforts que cela demande et amusé par le concours des mangeurs de cigognes :yoot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Salut à tous de nouveau!

Voilà une semaine plus tard, j'ai appliqué les conseils précédents et je vois en effet quelques visiteurs arrivés depuis Google...

Seulement, aucun référencement direct sur aucun des autres moteurs :blink:

Je me dis alors qu'il est grand temps de se retrousser les manches et de me lancer à la conquète de l'URL rewriting.

je désactive donc les sessions id pour les anonymes dans les URL et colle dans mon .htaccess le code suivant:

RewriteEngine On 
RewriteRule ^forums.* index.php
RewriteRule ^mforum([0-9]*).* viewforum.php?f=$1&mark=topics
RewriteRule ^viewforum([0-9]*)-([0-9]*)-([0-9]*).* viewforum.php?f=$1&topicdays=$2&start=$3
RewriteRule ^forum([0-9]*).* viewforum.php?f=$1
RewriteRule ^ptopic([0-9]*).* viewtopic.php?t=$1&view=previous
RewriteRule ^ntopic([0-9]*).* viewtopic.php?t=$1&view=next
RewriteRule ^ftopic([0-9]*)-([0-9]*)-([a-zA-Z]*)-([0-9]*).* viewtopic.php?t=$1&postdays=$2&postorder=$3&start=$4
RewriteRule ^ftopic([0-9]*)-([0-9]*).* viewtopic.php?t=$1&start=$2
RewriteRule ^ftopic([0-9]*).* viewtopic.php?t=$1
RewriteRule ^ftopic([0-9]*).html viewtopic.php?t=$1&start=$2&postdays=$3&postorder=$4&highlight=$5
RewriteRule ^sutra([0-9]*).* viewtopic.php?p=$1

Dans un premier temps j'obtiens une erreure 404 à :

www.shaperoom.net/viewtopic_68.html

Quelques manipulations plus tard...

Une erreure 500...

Est il possible que le serveur ne prenne en compte que le .htaccess après un laps de temps???

L'erreur 500 signifie t'elle que le mod_rewriter est a coup sur désactivé?

mon hébergeur (payant) est www.planet-work.com ???

merci d'avance!

Modifié par mcfly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

McFly,

Je ne vois pas dans ton .htaccess de règle permettant de réécrire viewtopic_68.html :blink:

De plus, toutes tes règles pour réécrite ftopic sont en conflit... et je ne vois pas où tu vas chercher les valeurs de référence arrière $2 à $5 dans l'une d'elle :whistling:

RewriteRule ^ftopic([0-9]*).html viewtopic.php?t=$1&start=$2&postdays=$3&postorder=$4&highlight=$5

D'où tiens-tu ce fichier .htaccess et ces règles ?

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Oui tu as raison, en fait j'utilise forum_2.html par exemple

Je tire le fichier .htaccess du tutoriel a cet adresse:

http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_39629.html

Mais j'ai quand même réussi à progresser... J'arrive à rediriger tous les liens d'articles et company avec des .html...

Reste à m'attaquer au forum... mais ça m'a l'air dêtre plus compliqué!

Il semble qu'avec les manips qu'ils preconisent tes urls d'entrée du forum soient transformés dans le fichier page_header, mais ils restent identiques ???

Mon .htaccess pour les urls du forum ca donne ça:

RewriteRule ^forums.*modules.php?name=Forums&file= index
RewriteRule ^mforum([0-9]*).* modules.php?name=Forums&file=viewforum&f=$1&mark=topics
RewriteRule ^viewforum([0-9]*)-([0-9]*)-([0-9]*).* modules.php?name=Forums&file=viewforum&f=$1&topicdays=$2&start=$3
RewriteRule ^forum([0-9]*).* modules.php?name=Forums&file=viewforum&f=$1
RewriteRule ^ptopic([0-9]*).* modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=$1&view=previous
RewriteRule ^ntopic([0-9]*).* modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=$1&view=next
RewriteRule ^ftopic([0-9]*)-([0-9]*)-([a-zA-Z]*)-([0-9]*).* modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=$1&postdays=$2&postorder=$3&start=$4
RewriteRule ^ftopic([0-9]*)-([0-9]*).* modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=$1&start=$2
RewriteRule ^ftopic([0-9]*).* modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=$1
RewriteRule ^ftopic([0-9]*).html modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=$1&start=$2&postdays=$3&postorder=$4&highlight=$5
RewriteRule ^sutra([0-9]*).* modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=$1

Modifié par mcfly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...